Comment monétiser votre blog avec les articles sponsorisés : les trucs à savoir..

Rate this post

Il y a deux jours, nous avons découvert ensemble la régie publicitaire Google Adsense, avec laquelle vous pourrez gagner quelques euros. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble une autre méthode de monétisation. Cette méthode va vous permet d’augmenter les revenus de votre blog.

Cette méthode s’appelle : l’article sponsorisé.

La publicité à l’article sponsorisé

Avec l’ascension des blogs sur Internet, l’article sponsorisé est une technique de rémunération de plus en plus efficace. Il ne faut pas en abuser certes, mais elle peut vous ramener beaucoup d’argent en l’utilisant avec soin. Vous allez comprendre pourquoi je dis « ne pas en abuser« .

Articles sponsorisés
Articles sponsorisés

L’article sponsorisé est tout simplement un article que vous écrivez dans le but de faire la promotion d’un produit. En contrepartie, la société (l’annonceur) qui vend ce produit vous rémunère à l’article.

Pour mettre en place ce genre de publicité, il faut bien évidemment que votre blog soit vue un minimum. Et plus votre blog est vu, plus les annonceurs vous payeront à l’article. Les coûts peuvent aller de quelques euros à quelques centaines voir milliers d’euros par articles.

Pour vous donner une idée..

Pour un blog qui fait environ 40.000 pages vues/mois, vous pourrez être amené à recevoir des propositions d’environ 100€ par article.

Autrement dit, si vous faites 1 article sponsorisé par semaine, c’est bien 400€ par mois que vous pourrez gagner avec votre blog. Ne vous inquiétez pas. Si votre blog obtient du trafic, les annonceurs feront la queue pour avoir leurs articles.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Si vous souhaitez vous lancer dans ce type de publicité j’ai alors deux conseils à vous donner :

  • N’en faites pas trop

Vos lecteurs sont là pourquoi ? Pour lire votre contenu, pas pour lire de la pub. Alors si vous devez faire des articles sponsorisés, faites-en mais pas trop. 1 article sponsorisé par semaine est je pense suffisant.

  • Ne devenez pas un commercial

Ah les commerciaux. Il y en a assez dans les magasins. Qu’ils restent où ils sont :). Il ne faut pas que vos lecteurs pensent que vous souhaitez leur vendre un produit. Restez tout simplement informatif. Une fois j’avais lu un article d’un blog où le blogueur disait d’être « Infomercial« .

Un infomercial est une personne qui parle d’un produit sans pour autant en faire sa promotion. Il reste objectif dans ses paroles et ne jure pas que par le produit. Il sait donner ses avantages, ses inconvénients et surtout son point de vue.

C’est en étant le plus sincère avec vos lecteurs que vos articles seront toujours de qualités.

Quelques liens..

Comme partout, sur la toile vous allez trouver à boire et à manger. J’ai sélectionné pour vous les trois régies qui me semble être sérieuses et fiables.

Buzzea.com : Buzzea est la plateforme d’articles sponsorisés (ou promotionnels) vous permettant de trouver rapidement un annonceur pour votre blog. Site très sérieux, je vous le recommande vivement.

Rocketlinks.net : Comme Buzzea, Rocketlink vous permet aussi de vous mettre en relation avec des agences ou des consultants SEO. Vous pouvez aussi (en plus des articles sponsorisés) faire des liens sponsorisés. Egalement leader sur le marché, je vous la recommande également.

Teliad.fr : Très connu également, Teliad saura non seulement vous faire gagner de l’argent avec votre blog, mais vous proposera en plus des solutions pour booster votre positionnement sur Internet. Inscrivez-vous pour découvrir leurs services.

Conclusion

L’article sponsorisé est un très bon moyen pour monétiser son blog. Mais comme toutes méthodes de monétisation, il vous faudra du trafic pour gagner de l’argent sur votre blog.

Et vous, avez-vous déjà utilisé les articles sponsorisés pour monétiser votre blog ?

24 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.