Vous êtes ici : Vivez-bloguez » Monétisation » Comment monétiser votre blog avec les articles sponsorisés : les trucs à savoir..
Mar
5
2013

Comment monétiser votre blog avec les articles sponsorisés : les trucs à savoir..

Il y a deux jours, nous avons découvert ensemble la régie publicitaire Google Adsense, avec laquelle vous pourrez gagner quelques euros. Aujourd'hui, nous allons voir ensemble une autre méthode de monétisation. Cette méthode va vous permet d'augmenter les revenus de votre blog.

Cette méthode s'appelle : l'article sponsorisé.

La publicité à l'article sponsorisé

Avec l'ascension des blogs sur Internet, l'article sponsorisé est une technique de rémunération de plus en plus efficace. Il ne faut pas en abuser certes, mais elle peut vous ramener beaucoup d'argent en l'utilisant avec soin. Vous allez comprendre pourquoi je dis "ne pas en abuser".

Articles sponsorisés

Articles sponsorisés

L'article sponsorisé est tout simplement un article que vous écrivez dans le but de faire la promotion d'un produit. En contrepartie, la société (l'annonceur) qui vend ce produit vous rémunère à l'article.

Pour mettre en place ce genre de publicité, il faut bien évidemment que votre blog soit vue un minimum. Et plus votre blog est vu, plus les annonceurs vous payeront à l'article. Les coûts peuvent aller de quelques euros à quelques centaines voir milliers d'euros par articles.

Pour vous donner une idée..

Pour un blog qui fait environ 40.000 pages vues/mois, vous pourrez être amené à recevoir des propositions d'environ 100€ par article.

Autrement dit, si vous faites 1 article sponsorisé par semaine, c'est bien 400€ par mois que vous pourrez gagner avec votre blog. Ne vous inquiétez pas. Si votre blog obtient du trafic, les annonceurs feront la queue pour avoir leurs articles.

Si vous souhaitez vous lancer dans ce type de publicité j'ai alors deux conseils à vous donner :

  • N'en faites pas trop

Vos lecteurs sont là pourquoi ? Pour lire votre contenu, pas pour lire de la pub. Alors si vous devez faire des articles sponsorisés, faites-en mais pas trop. 1 article sponsorisé par semaine est je pense suffisant.

  • Ne devenez pas un commercial

Ah les commerciaux. Il y en a assez dans les magasins. Qu'ils restent où ils sont :). Il ne faut pas que vos lecteurs pensent que vous souhaitez leur vendre un produit. Restez tout simplement informatif. Une fois j'avais lu un article d'un blog où le blogueur disait d'être "Infomercial".

Un infomercial est une personne qui parle d'un produit sans pour autant en faire sa promotion. Il reste objectif dans ses paroles et ne jure pas que par le produit. Il sait donner ses avantages, ses inconvénients et surtout son point de vue.

C'est en étant le plus sincère avec vos lecteurs que vos articles seront toujours de qualités.

Quelques liens..

Comme partout, sur la toile vous allez trouver à boire et à manger. J'ai sélectionné pour vous les trois régies qui me semble être sérieuses et fiables.

Buzzea.com : Buzzea est la plateforme d'articles sponsorisés (ou promotionnels) vous permettant de trouver rapidement un annonceur pour votre blog. Site très sérieux, je vous le recommande vivement.

Rocketlinks.net : Comme Buzzea, Rocketlink vous permet aussi de vous mettre en relation avec des agences ou des consultants SEO. Vous pouvez aussi (en plus des articles sponsorisés) faire des liens sponsorisés. Egalement leader sur le marché, je vous la recommande également.

Teliad.fr : Très connu également, Teliad saura non seulement vous faire gagner de l'argent avec votre blog, mais vous proposera en plus des solutions pour booster votre positionnement sur Internet. Inscrivez-vous pour découvrir leurs services.

Conclusion

L'article sponsorisé est un très bon moyen pour monétiser son blog. Mais comme toutes méthodes de monétisation, il vous faudra du trafic pour gagner de l'argent sur votre blog.

Et vous, avez-vous déjà utilisé les articles sponsorisés pour monétiser votre blog ?

Cet article a été trouvé en tapant :

  • articles sponsorisés
  • monétiser son blog

Vous avez trouvé des fautes d'orthographe ? Copiez le lien de l'article et cliquez ici

Articles similaires

A propos de moi :

Autodidacte et passionné par le blogging et l'indépendance financière, j'ai décidé de créer Vivez-bloguez.com pour apporter des astuces et des conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le blogging et gagner de l'argent. N'hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre "Comment créer un blog à succès sur Internet". En savoir plus sur moi.

24 CommentairesAjouter un commentaire

  • Bonjour :),
    C’est vrai qu’il est un peu plus facile de monétiser son blog de nos jours. Moi-même bloggeuse j’ai cherché à faire en sorte que mon blog me rapporte un peu d’argent, et j’ai testé différents sites http://www.buzzea.com, http://www.mypersonalrankin.com ou encore http://www.BlogBang.com, qui je dois dire m’ont assez satisfaite :) !!

    • Hello :)

      Oui, c’est vrai qu’aujourd’hui les services de monétisations sont multiples. C’est bien pour tout le monde :)

      ++
      Greg

  • Bonjour Ornella,

    Avez vous essayez de vous inscrire sur RocketLinks pour votre blog ?

    Voici le lien d’inscription pour les bloggers : https://www.rocketlinks.net/publisher/register

  • Il est clair qu’il est nécessaire de ne pas être trop commercial lorsque l’on rédige ce type d’article, après le must je trouve est de faire articles sur des produits que l’on peut tester, du type faire un article sur un nouveau téléphone, ou bien un ordinateur, cela passe souvent mieux aux yeux des lecteurs et permet souvent d’échanger avec eux.

    • Salut Willy !

      Oui c’est clair que faire un article sur un produit que tu peux tester, c’est vraiment le top ! Encore faut t’il avoir ces produits en test.

      ++
      Greg !

  • Bonjour Grégory, je voulais juste savoir que pensez-vous de adsense?

    • Adsense, on peut faire confiance oui ou non. Merci

      • Bonjour,

        Pour Adsense, oui aucun problème tant que vous respectez le règlement tout ira bien.

        Grégory

  • Salut,
    je voulais juste savoir si t’avais des bonnes infos concernant la mise en place d’un forum sur un blog…Merci

    • Salut Guillaume,

      Oui, pour mettre un forum sur ton blog tu peux passer par le script PHPBB qui est le script le plus utilisé pour mettre un forum en ligne.

      C’est ce qu’à fait Aurélien Amacker sur son blog Webentrepreneur débutant

      ++
      Greg

  • Salut Grégory,

    Je pense que le meilleur moyen et le plus lucratif pour monétiser son blog, c’est de créer ses propres produits et les vendre sur le blog.

    Amitiés,

    Alexandre

  • […] Ce sont des articles au sujet d’un produit en échange d’une rémunération de l’annonceur. Vous donnez votre avis sur un produit que vous avez testé.  En détaillant les atouts et les points de progression du produit vous garderez votre crédibilité et vos lecteurs et annonceurs devraient vous en être reconnaissants. Autres trucs à savoirs sur les articles sponsorisés  sur Vivez-bloguez […]

  • D’expérience j’ai remarqué qu’il faut plutôt être contacté directement par une entreprise pour gagner une meilleur rémunération que sur une plateforme de mise en relation (j’avoue tout de même que ça permet de nouer des contacts qu’on aurait pas eu l’occasion d’avoir en tant normal). Il y a parfois des entreprises qui proposent des sommes dérisoire par rapport à l’audience d’un site. Il ne faut pas céder à la facilité et sous-évalué le prix.
    Est-ce que quelqu’un connait justement une bonne ressource pour avoir un ordre d’idée des prix selon la thématique et l’audience d’un blog ?
    Tony@InfoWebMaster Articles récents…Bien écrire un article sur internetMy Profile

    • Salut Tony !

      Merci pour ton commentaire et le partage de ton expérience.

      Pour répondre à ta question, j’ai trouvé pas mal d’articles sur le sujet. Cliquez ici pour les lire.

      ++
      Greg

    • Bonjour Tony,

      Il est vrai que sur une plateforme comme RocketLinks, nous prennons en compte dans le calcul de l’estimation du prix uniquement des critères liés au référencement. Cela dit, pour les éditeurs qui estiment que le trafic de leur site est supérieur à ce que laisse présager les données SEO, nous leur laissons la possibilité d’adapter leurs prix. Ensuite, il est conseillé aux éditeurs de préciser le trafic dans la description du site afin de le valoriser auprès des annonceurs.

      Voici un article qui peut vous intéresser : http://www.rocketlinks.net/inside/comment-fixer-vos-prix-sur-rocketlinks.html

      A+

      Guillaume.

  • En effet les articles sponsorisés cela peut devenir très vite rentable, encore plus si on ne possède pas qu’un seul blog…
    D’ailleurs (un peu hors sujet), mais si vous connaissez des blogs dans la thématique Mobiles, téléphones qui cherchent à faire de l’échange de liens avec un site PR4, je suis preneur :)

    • Salut Vincent,

      Merci pour ton commentaire.

      Je te conseilles de t’inscrire sur Teliad, RocketLink pour que l’on te propose des articles sponsos à écrire. De plus tu es dans une thématique où il y a de la demande.

      ++
      Greg

  • je vais essayer les trois plateformes

  • je moneitises mes sites avec amazon et je souhaite gagner de l’argent avec les article invité
    julie@entraide femmes bretonnes Articles récents…Vide-grenier à domicile – astuces d’une chineuseMy Profile

  • Bonjour

    Merci pour les réponses apportées dans votre article.

    Je viens justement d’être contacté au sujet d’un article sponsorisé.

    Cordialement

    Roger
    roger Articles récents…Quel poêle à granulé choisir : l’importance du SAVMy Profile

  • Merci pour l’article, moi je me lance !

    A bientôt

  • Salut

    Pour monétiser mon site, c’est un peu différent ou je mets en avant mes parrainage et aussi ceux d’amis contre une partie de leur parrainage.

    Si le site est bien référencé ça peut monter vite mais la concurrence est rude aujourd’hui. :-/
    Antoine@Cherche-Parrainage Articles récents…Parrainage Balinea – Code Promo BalineaMy Profile

  • Monétiser un site aujourd’hui n’est pas chose facile et il faut effectivement déjà avoir un minimum de trafic.

    La mise en avant de bon de réduction / offres de parrainage est un bon moyen aujourd’hui car les utilisateurs sont de plus en plus avides de bons plans.

    Des études montrent que 40% des internautes cherchent un bon plan / code de réduction ou autre avant d’effectuer leur achat.

  • bonjour vous pouvez aussi utiliser
    Ereferer.fr
    Soumettre.fr
    Rocketlinks.fr
    Develink.com
    Seolinks.ch
    Vipseo.fr
    Seedingup.fr
    Netlinking.io
    Backlinks.fr

Laisser un commentaire

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.