Ma petite auto-interview..
Ah.. le temps. C’est une denrée qui devient de plus en plus rare. Surtout de nos jours.
Comment deviendrait mon blog si j’avais toutes mes journées de libre ? Je me suis posé la question l’autre jour et j’aimerais partager ma réponse avec vous. Cet article est en fait une petite auto-interview :)

« Je n’ai pas le temps de bloguer, mais j’aimerais un jour changer ma vie »
Avec toutes les connaissances et les relations professionnelles que j’ai eues jusqu’à aujourd’hui, combien de fois j’ai entendu ce genre de phrase « j’aimerais entreprendre quelque chose, mais je n’ai pas le temps ».
En fait, ce n’est pas le temps qu’il manque, mais plutôt la motivation. Avec de la motivation, on trouve toujours du temps.
Depuis que j’ai lancé mon blog, je ne dispose que de très peu de temps pour bloguer. Aujourd’hui, je dois passer 1h à 1H30 par jour devant le PC, mais j’avoue que ce n’est pas évident tous les jours.
Par exemple, avant de lancer mon blog j’ai souhaité écrire un livre électronique (que vous recevrez juste après votre inscription à la newsletter). Savez-vous quand j’ai eu le temps d’écrire les 90% de ce livre ?
Avant de commencer à travailler le matin. Eh oui, il en faut de la motivation pour se lever à 6h du matin, passer 1h devant le PC avant d’aller travailler quand on commence à 8H30. Beaucoup préféraient rester au lit 1h de plus avant le travail.
C’est pour cela que pour se motiver il faut avoir un but pour savoir où l’on va. Comme quand on prend le bus, le taxi ou sa voiture.
Qu’est-ce qu’il me donne la force d’avancer
Mes objectifs, tout simplement. Chaque jour, je pense à mes objectifs, et c’est principalement cela qui me donne la force d’avancer. Mais en même temps je prends du plaisir alors je fonce et j’avance à mon rythme.
Après 7 mois, le blog suit sa progression. Les visites continuent de grimper, mais il reste beaucoup de boulot encore à faire.
Si j’avais plus de temps, comment évoluerait mon activité ?
Alors.. Si par exemple, je pouvais consacrer toutes mes journées au blogging, voici ce qui se passerait (cela risque d’arriver d’ici quelques mois.. :-) :
- Je repasserai à un rythme de publication plus soutenue. Actuellement il y a 1 article publié tous les 3/4 jours environ. Je passerai certainement à 1 article par jour pour exploser la popularité du blog.
- Je proposerais mes services et mes compétences aux particuliers et professionnels qui souhaitent se lancer sur Internet pour développer leur chiffre d’affaires.
- Je ferais certainement une formation en ligne sur un sujet particulier. Quoi encore je ne sais pas.
Le but : que le blogging devienne mon activité à plein temps.
Conclusion
Changer de vie n’est pas une chose simple à faire. Tout dépend la motivation et les objectifs attendus. Mais comme je dis toujours, quand on veut on peut, il suffit d’une chose, c’est de le vouloir.
C’est très intéressant ta façon de t’auto-interviewer! Personnellement, si tu te lance dans le blogging à plein temps tu as de grande chance de réussir. J’ai eu l’occasion de lire pas mal de tes articles: ils sont de qualités et très pertinents!
Merci de t’être ouvert aux lecteurs dans cet article.
Création e-commerce Articles récents…Du Cloud computing à la création de Cloud privé ou « Dropbox-like privé »!
Salut !
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ça fait plaisir :)
à bientôt !
Greg
Bonjour Grégory, je partage le même avis que Création e-commerce, je trouve votre style d’écriture est très bien soigner et vos articles sont de qualités. Je vous souhaite un bon chance et bonne continuation pour le reste, je passerais des temps en temps pour avoir de vos nouvelles! Amicalement
Bonjour Marieanne
Merci pour votre commentaire, ça me fait très plaisir !
Je vous dis à bientôt !
Amicalement,
Grég
Superbe article qui je suis sûre t’as permis d’analyser et de cerner différentes facettes de ta blogologie lol
lol euh ouai si tu veux :)
++
Greg
Hello,
Me lever plus tôt pour travailler sur mes projets, je le fais encore tous les jours. Il y a une autre chose qui m’a permis de jouir de plus de temps pour bosser sur mes projets, c’est arrêter de m’abrutir le cerveau devant la tv tous les soirs pendant deux heures :) Et c’est fou ce qu’on peut faire avec deux heures de plus ^^
Salut Nadège !
Comme je suis 100% d’accord avec toi ! Si tu passes ta vie a regarder la TV tu feras rien du tout. Malheureusement beaucoup regardent la TV et beaucoup râlent sur leurs projets qui n’avancent pas. On se demande pourquoi..
Merci pour ton passage :)
++
Greg
Bonjour Grégory, félicitations à toi pour cet interview et pour tous ces avis favorables sur votre blog. En effet, et comme tout le monde, je vous suis depuis pas mal de temps et j’aime beaucoup votre blog et c’est vraiment une progression. Continues comme çà et bon chance pour le reste!
Salut Patricia
Merci à toi c’est gentil !
à bientôt !
Greg
Interview très intéressante, qui permet de mieux vous connaitre. Il est vrai que le blogging prend du temps, surtout si on veut en faire son gagne pain.