3 astuces pour écrire un bon article de blog – partie 2/3

Rate this post

On continue aujourd’hui avec la partie 2 de notre série d’articles “3 astuces pour écrire un bon article de blog”. En tout, 9 astuces seront exposées pour améliorer la rédaction de vos articles. Nous allons voir en 3 petites étapes comme améliorer votre écriture afin de faire des articles propres et bien structurés.

astuces pour écrire un bon article de blog
Astuces pour écrire un bon article de blog

1/ Faites des petits paragraphes

Imaginez. Vous arrivez sur un blog où il n’y a que des pavés d’articles, est-ce-que vous avez franchement envie de lire ?

Je pense que non..

Pour soulager la lecture du lecteur, aérez vos textes, faites de petits paragraphes histoire que les lecteurs ne soient pas perdus pendant leur lecture. Regardez les articles sur Vivez-bloguez.com pour avoir un exemple.

Vos lecteurs sont comme vous quand ils surfent sur Internet. Essayez toujours de vous mettre à leur place quand vous écrivez. C’est très important de pouvoir ressentir ce que ressentent les autres. Des paragraphes d’une taille comprise entre 3 à 5 lignes sont idéals pour avoir un confort de lecture optimal.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

2/ N’utilisez pas une police difficile à lire.

C’est bête à dire mais cela peut vous être utile. Quand vous écrivez, n’écrivez pas avec une police du style :

Bonjour, et bienvenue sur mon blog.

Utilisez plutôt une police plus douce comme la police “Arial” qui s’adaptera certainement à votre blog. Pour être lu, il faut vraiment que votre texte soit le plus lisible possible. Mettez donc toutes les chances de votre côté.

De plus, si vos lecteurs sont habitués à une police d’écriture, n’en changez pas en cours de route. Votre police doit être la même sur chacun de vos articles.

Il suffit de comparer votre blog à un supermarché. Vous aimez quand ils changent les produits de place ? Moi non, ma compagne non plus. Les gens n’aiment pas changer leurs habitudes. C’est la nature humaine qui est comme ça.

3/ Faites des listes de puces

Les gens adorent les listes de puces. Et un article avec des listes de puces sera encore plus lisible qu’un article sans. Si par exemple vous donnez 3 solutions pour maigrir plus vite, écrivez sous cette forme :

  • 1ère solution
  • 2ème solution
  • 3ème solution

Les listes permettent non seulement de bien structurer vos articles mais en plus, d’attirer plus facilement l’oeil de vos visiteurs.

Astuce : Pour plus d’impact, n’hésitez pas à surligner les mots-clés en gras sur chaque puce.

Pour conclure

Améliorez le confort de lecture de votre lectorat au maximum. Il faut qu’ils aient envie de revenir sur votre blog. Pour cela, appliquez tout simplement ces 3 conseils.

Dans la prochaine et dernière partie nous verrons comment rendre vos articles attrayants. Vos lecteurs doivent savoir ce qu’il y a dans votre article en un seul coup d’oeil. En attendant, si vous avez déjà écrit des articles sur votre blog, vous aurez peut-être un peu de boulot.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.