3 astuces pour écrire un bon article de blog – partie 3/3

Rate this post

3ème et dernière partie de notre série d’articles “3 astuces pour écrire un bon article”. Dans cet article nous allons voir ensemble en 3 étapes simples, comment attirer l’oeil de vos lecteurs sur les éléments-clés de vos écrits.

astuces pour écrire un bon article de blog
Astuces pour écrire un bon article de blog

1/ Du gras sur vos mots-clés

Ce point va devenir automatique à force de l’utiliser. Un peu comme quand on attache sa ceinture en rentrant dans sa voiture.

On ne lit pas pareil un journal comme on lirait un article sur un site web. La lecture est différente. Il faut donc jouer avec ça. Du coup, mettez du gras sur vos mots-clés et sur les expressions clés qui peuvent faire parler votre article en un seul coup d’oeil.

Le but : Retenir l’attention de vos lecteurs. Votre article sera plus mis en valeur de cette façon. Mais attention, c’est à consommer avec modération. Ne mettez pas tout en gras. Jaugez en fonction de vos écrits afin que cela soit le plus percutant possible pour votre lectorat.

2/ Des liens dans vos articles

Les liens sont utiles dans vos articles. Vous devez donc en mettre. Pour bien faire, vous devriez avoir deux types de liens.

Des liens internes : Ils vont créer un maillage interne de vos articles et donc améliorer votre positionnement Google.

Des liens externes : Faisant référence à d’autres sites ou blogs. Ils peuvent servir de support comme Wikipédia par exemple.

Encore une fois, il ne faut pas en abuser et en mettre pas plus de 3 dans chacun de vos articles.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

3/ Des articles avec des images, c’est mieux non ?

Dernier conseil, agrémentez vos articles par des images. Mettre une image dans vos articles va servir à deux choses :

A rendre vos articles plus intéressants.

Si en plus de ça vous mettez des images de qualité qui reflètent à 100% le contenu de vos articles, vos lecteurs pourront retenir (grâce à la mémoire visuelle) plus facilement ce qu’ils ont lu.

A être mieux référencé.

Un article avec au moins une image sera mieux référencé qu’un article sans. Votre image apparaîtra dans Google Images c’est sûr. Mais il se peut qu’elle apparaisse en tout premier dans Google Images.

L’exemple de la Mini Cooper S

Sur mon site Vendre-une-voiture.fr j’avais écrit un article sur la Mini Cooper S. Tapez sur Google “Mini Cooper S” – ou “Mini Cooper”, vous allez vite me trouver.

astuces pour écrire un bon article de blog
Astuces pour écrire un bon article de blog

 

Imaginez d’avoir votre image en top position de tous les résultats Google. Sympa non ? Le fait d’avoir une image en première position Google vous fera gagner des visites à coup sûr.

Dans un prochain article je vous dévoilerai une technique pour passer devant tout le monde avec vos images sur Google (même sur des requêtes de plusieurs millions de résultats).

Pour finir

Pour écrire un bon article vous devez respecter quelques règles comme énoncées ci-dessus. Ce sera bénéfique pour vous, pour vos lecteurs et pour le référencement de votre blog.

Enfin, en appliquant tous les points un à un de cette longue série d’articles, vous ne pourrez qu’améliorer votre expertise aux yeux de vos lecteurs ainsi que votre référencement sur les moteurs de recherche.

Qu’en pensez-vous ?

10 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.