Article invité : L’erreur à ne pas faire..

3 (60%) 4 votes

Vous connaissez sûrement la technique de l’article invité ou “Guest Post” en Anglais. Arrivée depuis peu en France, cette technique consiste à écrire un article sur un blog de même thème que le vôtre.

erreur article invité
Erreur article invité

Cela vous permet de gagner en popularité et en expertise auprès d’une communauté de lecteurs d’un blog d’une même thématique. Vous y gagnez également en référencement et en positionnement Google. L’article invité doit être qualitatif et pertinent. Il doit apporter quelque chose de nouveau aux lecteurs. Il peut être sous forme d’une critique, d’une interview, d’un tutoriel, d’une chronique, etc. Le choix est vaste.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

L’erreur qui peut être faite quand on écrit un article invité, c’est tout simplement de copier l’article sur son blog. Cela va créer un doublon de contenu, qui pour Google va présenter du contenu dupliqué.

Au final, les deux pages (celle de votre blog, et celle de l’autre blog) seront pénalisées. Google n’aime pas le contenu dupliqué et met en place de nouveaux algorithmes (comme Google Panda) pour luter contre ça. Il ne faut pas qu’il y ait de contenu en double sur votre blog.

Ce que vous pouvez faire :

Une fois que vous avez écrit votre article invité, faites un petit article sur votre blog présentant votre article invité sur l’autre blog.

En faisant cela, vous :

  • Ajoutez du contenu unique sur votre blog en présentant votre article invité
  • Faites un échange de lien de qualité entre les deux blogs.
  • Amenez vos lecteurs à découvrir votre article sur l’autre blog.

Finalement, l’article invité est un échange de bons procédés entre blogueurs. Il y a toutefois des règles à respecter autant en vers les moteurs de recherche comme Google que pour l’auteur de l’autre blog (article qualitatif, sans fautes d’orthographes, bien structuré, etc.).

Nous pourrions en dire et redire sur le thème de l’article invité, mais nous en resterons sur le sujet du contenu dupliqué.

Et vous, que pensez-vous de l’article invité ?

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.