Vous êtes ici : Vivez-bloguez » Blogging » Article invité : L’erreur à ne pas faire..
Déc
9
2012

Article invité : L’erreur à ne pas faire..

Vous connaissez sûrement la technique de l’article invité ou “Guest Post” en Anglais. Arrivée depuis peu en France, cette technique consiste à écrire un article sur un blog de même thème que le vôtre.

erreur article invité

Erreur article invité

Cela vous permet de gagner en popularité et en expertise auprès d’une communauté de lecteurs d’un blog d’une même thématique. Vous y gagnez également en référencement et en positionnement Google. L’article invité doit être qualitatif et pertinent. Il doit apporter quelque chose de nouveau aux lecteurs. Il peut être sous forme d’une critique, d’une interview, d’un tutoriel, d’une chronique, etc. Le choix est vaste.

L’erreur qui peut être faite quand on écrit un article invité, c’est tout simplement de copier l’article sur son blog. Cela va créer un doublon de contenu, qui pour Google va présenter du contenu dupliqué.

Au final, les deux pages (celle de votre blog, et celle de l’autre blog) seront pénalisées. Google n’aime pas le contenu dupliqué et met en place de nouveaux algorithmes (comme Google Panda) pour luter contre ça. Il ne faut pas qu'il y ait de contenu en double sur votre blog.

Ce que vous pouvez faire :

Une fois que vous avez écrit votre article invité, faites un petit article sur votre blog présentant votre article invité sur l’autre blog.

En faisant cela, vous :

  • Ajoutez du contenu unique sur votre blog en présentant votre article invité
  • Faites un échange de lien de qualité entre les deux blogs.
  • Amenez vos lecteurs à découvrir votre article sur l’autre blog.

Finalement, l’article invité est un échange de bons procédés entre blogueurs. Il y a toutefois des règles à respecter autant en vers les moteurs de recherche comme Google que pour l’auteur de l’autre blog (article qualitatif, sans fautes d’orthographes, bien structuré, etc.).

Nous pourrions en dire et redire sur le thème de l’article invité, mais nous en resterons sur le sujet du contenu dupliqué.

Et vous, que pensez-vous de l’article invité ?


Vous avez trouvé des fautes d'orthographe ? Copiez le lien de l'article et cliquez ici

Articles similaires

A propos de moi :

Autodidacte et passionné par le blogging et l’indépendance financière, j’ai décidé de créer Vivez-bloguez.com pour apporter des astuces et des conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le blogging et gagner de l’argent. N’hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre « Comment créer un blog à succès sur Internet« . En savoir plus sur moi.

1 commentaireAjouter un commentaire

  • Le guestbloging est pertinent sur les thématiques qui nécessitent des interventions multiples d’experts du secteur abordé.
    Cependant, il est souvent utilisé comme une façon de diffuser des articles « sponsorisés » ou publicitaires, liés à un site tiers, et donc sans réelle valeur ajoutée.

Laisser un commentaire

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.