Comment j’ai augmenté les inscriptions à ma newsletter de 151% par rapport au mois dernier

Rate this post

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais le 27 avril, j’avais publié l’article Vivez-bloguez passe la seconde !

Dans cet article, je vous annonce quelques changements comme

  • la mise en place de formulaire d’inscription en bas de chaque article,
  • et la mise en place d’un pop-up à l’ouverture du blog.

L’objectif : décupler les inscriptions à ma newsletter. Vous souhaitez aujourd’hui connaitre le bilan du mois de mai ? C’est parti !

nombre d'inscriptions newsletter
nombre d’inscriptions newsletter – capture d’écrans MailChimp

Voici donc la croissance de ma liste d’inscription depuis le lancement du blog fin novembre 2012.

En avril 2013, j’avais 66 inscriptions sur la newsletter du blog. Puis au 1er mai, elles ont chuté à 59. C’est à ce moment-là que j’ai installé le pop-up + le formulaire d’inscription dans chaque article à l’aide du plugin Quick Adsense (Gagner de l’argent et augmentez vos revenus grâce à ce plugin..)

Comme on le voit sur le graphique, j’ai eu en mai 92 nouvelles inscriptions supplémentaires, ce qui a fait augmenter le taux d’inscription de 151% par rapport au mois dernier.

Spectaculaire ? 

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Non, c’est tout à fait normal. Le pop-up s’affiche 1 fois au chargement du site par visiteur sur une période de 30 jours. C’est-à-dire que si demain vous revenez sur le blog, le pop-up ne s’affichera plus pendant 30 jours.

Je ne sais pas vous, mais moi, je n’aime pas les blogs où les pop-ups s’ouvrent à chaque fois qu’on charge une page.

J’entends déjà votre question : mais pourquoi il n’a pas mis son pop-up avant sur son blog ?

Parce que je voulais vraiment montrer la différence dans cet article justement. J’aurais pu le faire avant, mais je n’ai pas voulu :)

Ce que j’ai remarqué..

Savez-vous que les taux d’inscriptions sont complètement différents suivant le thème du blog ?

Je vous parle de cela, car un de mes amis à qui j’ai conseillé de faire un blog sur sa passion (le football) à plus d’inscriptions dans sa newsletter que moi sur Vivez-bloguez alors qu’il fait moins de visites journalières.

Sur son blog, il a simplement mis le pop-up à l’ouverture du blog et un formulaire d’inscription dans sa sidebar. Il tourne en moyenne à 10 inscriptions par jour pour environ 80/100 visites journalières.

Ce n’est pas tellement le thème qui est différent, mais plutôt le nombre de blogs qui ont le même fonctionnement.

Par exemple, on trouve aujourd’hui plus de blogs de webmarketing et de travail à domicile qui ont un pop-up d’inscription à une newsletter que des blogs de foot.

L’internaute qui cherche donc à gagner de l’argent aura plus l’habitude de tomber sur des blogs à pop-up (et à recevoir des cadeaux à chaque inscription) que l’internaute cherchant des exercices de foot qui lui sera plus surprit d’avoir un cadeau  à son inscription.

La curiosité n’est pas la même.

Conclusion

Dans tous les cas, vous l’avez sous les yeux, mettre un pop-up avec le formulaire d’inscription à votre liste est tout simplement efficace. Quelque soit le thème du blog, les inscriptions augmenteront c’est certain.

Dans un prochain article, je vous expliquerais comment le mettre en place sur votre blog. Et comme d’habitude, j’essaierais de vous « mâcher le boulot » le mieux possible.

10 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.