Recevoir de l’Actu automatiquement grâce au flux RSS

Rate this post

Quand vous surfez sur Internet, vous êtes souvent nez à nez avec une icône du genre :

flux rss
Flux rss

A première vu, on dirait une borne Internet propageant des ondes WIFI dans une pièce. Sauf que le RSS n’est pas tout à fait ça. Explications.

Pour faire simple, le flux RSS (Really Simple Syndication) est un système installé sur la plus part des blogs permettant de recevoir le contenu de vos blogs préférés automatiquement et directement sur votre navigateur Internet (comme le module RSS Feed Reader de Google Chrome). Les blogueurs utilisent le plus souvent le service Google “feeds.feedburner.com” qui permet une très bonne ergonomie pour suivre l’actualité de plusieurs blogs.

En procédant de la sorte, vous n’êtes pas obligé d’aller sur Internet pour voir l’actualité des blogs que vous connaissez.

C’est l’actualité qui vient à vous via le flux RSS. Ça marche un peu comme un abonnement pour un magazine. Sauf que le RSS est un service gratuit.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Par exemple, si je vais sur un blog et que je clique sur l’icône RSS, mon navigateur Google Chrome va me demander (via le module “RSS Feed Reader”) si je veux suivre l’actualité de ce blog en me suggérant un petit + sur cette icône.

rss+
RSS+

 

Dès qu’il y a de nouvelles publications, un chiffre apparaît (10 dans cet exemple) sur l’icône. Il suffit alors de cliquer dessus pour voir les titres des nouveaux articles. Vous pouvez aussi vous servir de Google Reader qui est un excellent service pour recevoir et gérer l’actualité venant du net.

Google-reader
Google-reader

Le flux RSS permet donc de suivre l’actualité de vos blogs préférés sans pour autant donner votre adresse mail. Cela évite donc de recevoir trop de mails sur votre boite aux lettres.

Généralement, tous les thèmes WordPress disposent d’un système RSS ce  qui vous facilite la tâche. Pour mettre en place votre flux RSS, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur Feedburner et c’est tout. Vu que l’inscription est totalement en Anglais, je vous ai réservé un petit tuto ici.

Alors, utilisez-vous le flux RSS sur votre blog ?

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.