Vous êtes ici : Vivez-bloguez » Outils » Comment espionner les visiteurs de son site web
Août
18
2016

Comment espionner les visiteurs de son site web

Salut les gens ! J'espère que vous allez bien !

Je sais, ça fait un bail que j'ai pas posté de news, mais je m'y remet petit à petit. Aujourd'hui je veux juste vous présenter un petit outil sympa qui permet d'espionner les visiteurs de votre site. Histoire de voir le comportement des internautes, où ils cliquent, qu'est ce qu'il font etc.. Et le tout bien sur gratuitement !

Getsmartlook.com, l'outil qu'il vous faut !

Via ce site vous allez donc voir ce qui se passe presque en live sur votre site web. Pour cela, rendez-vous directement sur le site et inscrivez vous. L'inscription prend 15 secondes..

getsmartlook.com

Puis collez le code entre les balises <head> sur votre site.

Smartlook

Par exemple sur WordPress, il vous faut aller dans "Apparence" -> "Editeur" puis rendez-vous sur le fichier "header.php" (En-tête du theme) et collez votre code avant la balise </head>

getsmartlook

Voila pour l'installation. Maintenant il vous faut attendre que les visiteurs arrivent sur votre site et actualiser les résultats.

2016-08-18 10_54_59-Smartlook

Comment voir les actions des visiteurs sur votre site

Quand vous commencez à avoir des visiteurs sur votre site, ils vont être listés sur votre tableau de bord.

espionner les visiteurs de mon site

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton lecture pour voir où clique les internautes sur votre site.

Conclusion

Rien à voir avec les sites de suivis analytiques montrant des statistiques, des chiffres, des graphiques etc.. Ici vous êtes dans le concret. Ce qui se passe réellement sur votre site. En gros c'est comme si vous étiez assis à coté de l'internaute passant sur votre site et voir son comportement. Cela vous permet de voir si vos publicités sont bien placés, vos articles bien structurés etc..

Faites des tests pour voir comment modifier le comportement des internautes afin d'améliorer le taux de conversion de votre site et faire plus de ventes. A bientôt pour une nouvelle news (et pas dans 2 ans..)


Vous avez trouvé des fautes d'orthographe ? Copiez le lien de l'article et cliquez ici

Articles similaires

A propos de moi :

Autodidacte et passionné par le blogging et l’indépendance financière, j’ai décidé de créer Vivez-bloguez.com pour apporter des astuces et des conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le blogging et gagner de l’argent. N’hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre « Comment créer un blog à succès sur Internet« . En savoir plus sur moi.

1 commentaireAjouter un commentaire

  • Sinon il y a également hotjar qui propose un heatmap et un service de recording très qualitatif !

Laisser un commentaire

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.