Comment avoir du trafic ciblé sur votre blog

Avoir un blog sur Internet c’est bien. Avoir un blog recevant du trafic c’est très bien. Mais avoir un blog recevant du trafic ciblé c’est encore mieux ! Et dans cet article, c’est ce que nous allons voir. Vous avez un blog ? Vous voulez atteindre vos objectifs ? Alors, lisez ce qui suit..

Comment avoir du trafic ciblé sur son blog
Comment avoir du trafic ciblé sur son blog

Comment générer du trafic ciblé sur votre blog

Pour être rentable, votre blog doit générer du trafic ciblé. Pour générer du trafic ciblé, il existe plusieurs méthodes.  Dans ce petit article, vous allez découvrir celles qui marchent le mieux.

1/ Faire du contenu de qualité

Il n’y a pas à dire, sur Google le contenu est roi. Plus Google voit que votre contenu plaît aux internautes et plus il vous placera en avant. Oui.. mais comment Google voit que mon contenu est intéressant ?

C’est tout simple :) Si votre contenu plaît, les internautes le partageront, créeront des liens, etc. La communauté participera à faire circuler votre contenu. Google adore ça, car il veut sur son moteur de recherche du contenu intéressant et pertinent.

Résultat : Vous aurez donc un meilleur positionnement et des visites ciblés directement avec les recherches des internautes.

Un exemple tout simple.

Depuis quelque temps, je suis un blog sur Internet que vous avez surement dû voir (si vous vous intéressez au blogging). C’est le blog de Cédric : Virtuose-Marketing. Depuis la création de son blog, Cédric publie du contenu très intéressant.

Son blog est populaire, car les internautes aiment ce qu’il écrit. Donc il n’a pas de mal à monter dans les résultats de recherche Google.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Tapez par exemple « Comment créer une fan page facebook » ou encore « Comment écrire un article de blog efficace« , vous trouverez le blog de Cédric dans les premiers résultats..

Visez dans le mille avec votre blog
Visez dans le mille avec votre blog

2/ Se mettre à la place des internautes

Très important : Mettez-vous à la place des internautes. Qu’est-ce que vous tapez sur Internet quand vous avez un problème dans votre vie (si vous avez le réflexe de chercher sur le net) ? « Comment faire ceci », « Comment faire cela », « Problème pour… »

Écrivez des titres d’articles directement en relation avec ce que tapent les internautes.  Il faut que vos articles aient des titres qui soient présents au bon endroit et au bon moment.

Au bon endroit : dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Au bon moment : quand l’internaute tape son problème sur Internet pour trouver la solution.

Résultat : En procédant de la sorte, vous aurez toujours un public ciblé sur votre blog.

Astuce : Soyez toujours réguliers dans vos publications. Tant que votre blog reçoit du contenu frais, il sera toujours placé dans les premiers. Donc vos articles tomberont plus facilement sous la main des internautes.

3/ Créer des liens sur des sites de même thème

Pour obtenir des visites ciblées sur votre blog, vous devez être vu là où il y a des internautes intéressés par votre thématique. C’est pour cela qu’il ne sert à rien de mettre son lien sur des sites à forte popularité qui n’ont rien à voir avec le thème de votre blog.

Créez des liens sur des sites de même thème, tout simplement. Et pour cela servez-vous :

des forums :

Vous avez un blog sur la cuisine ? Tapez sur Google « Forum cuisine« 

Vous avez un blog sur la danse ? Tapez sur Google « Forum Danse« 

Etc..

Soyez là où les gens vont. Exactement comme quand vous allez dans une grande surface. Vous trouverez toujours une personne distribuant de la publicité. Sauf que sur les forums, ce n’est pas de la pub que vous allez « directement » faire. Mais plutôt discuter avec des gens ayant les mêmes intérêts que vous.

Ils sont là pour de l’aide, des conseils, trouver des solutions : vous leur en donnez via votre expertise et votre blog.

Pour créer des liens : mettez simplement le lien de votre blog en signature. Le reste se fera tout seul.

des blogs :

Comme les forums, les blogs vont vous permettre d’aller à la rencontre d’un public ciblé. Vous allez pouvoir lire des sujets qui vous intéressent, apprendre de nouvelles choses et laisser des commentaires. Les internautes susceptibles de venir visiter votre blog seront d’avance intéressés par le sujet de celui-ci.

Créer des liens sur des sites de même thème que le votre, rejoint un peu le point N°2. D’une certaine façon, vous vous mettez à la place des internautes qui vont sur des sites communautaires pour trouver des réponses à leurs problèmes.

Conclusion

Pour attirer du trafic ciblé sur votre blog, il faut déjà respecter ces 3 points. Ne soyez pas trop gourmand. Il vaut mieux avoir 300 visites ciblées par mois vous faisant atteindre vos objectifs  que 1000 visites non ciblées qui ne vous apportent rien.

Et vous, comment faites-vous pour avoir du trafic ciblé sur votre blog ?

22 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.