Vous êtes ici : Vivez-bloguez » SEO / Trafic » Comment automatiser à 100% l’analyse des mots-clés de la longue traîne – 4/5
Avr
22
2014

Comment automatiser à 100% l’analyse des mots-clés de la longue traîne – 4/5

Comme vous l'avez vu dans le précédent article "Comment trouver des mots-clés de la longue traîne - 3/5", je vais vous montrer ici comment je fais pour automatiser entièrement ce processus qui demande un travail long et fastidieux.

Si vous êtes arrivé en chemin, je vous conseille de revenir au début et de lire le premier article de cette petite série soit : Comment je fais 1000 visites par jour avec un blog de 18 articles - 1/5

 Trouver des mots-clés de la longue traine

Avant l'analyse, la préparation..

Maintenant que vous avez compris comment dénicher des mots-clés de la longue traîne, nous allons voir ensemble comment accélérer les choses. Personnellement, je ne m'arrête jamais sur un tableau qui comporte 800 mots-clés. C'est trop peu. Pour faire une bonne recherche, il m'en faut au moins 3000.

Sur KeywordPlanner vous pouvez lancer une recherche mot-clé par mot-clé et exporter plusieurs tableaux différents.

Voici comment je procède :

1/ : Je fais une liste des mots-clés que rechercheraient les internautes sur le thème de mon blog (la perdre du poids).

  • Comment maigrir
  • Perdre des kilos
  • Maigrir des cuisses,
  • régimes amaigrissants,
  • etc..

2/ : Quand j'ai trouvé assez de mots-clés, je les mets un par un dans l'outil de génération des mots-clés Google (KeywordPlanner) puis j'exporte mes tableaux. Au final, j'aurai donc autant de tableaux que de mots-clés.

3/ : Ensuite, je compile tout et je ne fais qu'un seul tableau en ne gardant que les colonnes qui m'intéressent. Le plus souvent Google génère 800 mots-clés par expression. Il me faudra donc une dizaine de mots-clés de base pour arriver à en avoir assez.

4/ : Quand mon tableau final est prêt, je supprime les doublons (pour Excel | pour OpenOffice | pour LibreOffice) ainsi que les mots-clés qui génèrent trop peu de recherches mensuelles.

Comment automatiser l'analyse des mots-clés de la longue traîne

Pour analyser mes mots-clés, j'utilise le logiciel Long Tail Express. Je l'ai acheté 80€ (c'est très peu pour un logiciel SEO..) mais je ne le regrette pas bien au contraire. Si vous devez investir de l'argent contre du temps et des résultats, vous n'aurez pas meilleur choix je vous le garantis.

Ce logiciel est très simple d'utilisation et je peux vous assurer qu'il vous fera gagner des semaines de travail.

Pour vous le procurer cliquez-ici.

Au passage je remercie Alexis pour avoir eu l'idée de mettre au point un tel logiciel.

Que fait Long Tail Express ? Il va mettre un par un tous les mots-clés de votre tableau dans Google (à vitesse humaine), exporter les résultats en recherche exacte et large pour chacun d'eux puis vous créer un tableau complet. C'EST TOUT !

En gros, vous aurez ceci, :

Mots-clé longue traine-4

sur autant de mots-clés qu'il y aura dans votre tableau (800, 5000, 100.000, etc).

Donc je vous conseille vraiment de prendre Long Tail Express. Après votre achat, vous aurez un espace membre sur le site avec votre clé de licence à vie + 5/6 vidéos explicatives sur le fonctionnement du logiciel et l'organisation que vous pourrez mettre en place pour être plus efficace. Tout a été fait par Alexis lui-même donc tout est en Français.

Que vous reste-t'il à faire après l'analyse de Long Tail Express ?

  • A trier les mots-clés en fonction des recherches et des résultats exacts. Cela permettra d'avoir une vision plus rapide sur les mots-clés à fort potentiel.
  • Vous pouvez regrouper les mots-clés de même thème dans plusieurs tableaux. Cela permettra d'être plus méthodique.
  • Alexis propose d'utiliser un ratio. Ce ratio (calculé automatiquement par le logiciel), vous mettra en avant vos meilleurs mots-clés.

Après la recherche effectuée par le logiciel, je vous propose de relire la partie "Comment analyser vos mots-clés de la longue traîne" de l'article "Comment trouver des mots-clés de la longue traîne 3/5"

Conclusion

Vous voulez savoir quelle a été ma plus grosse bêtise que j'ai faite en webmarketing ? D'avoir attendu bêtement pour acheter Long Tail Express.

Pendant longtemps je me suis renseigné, analysé des résultats de blogs, lu des articles etc.. sans jamais l'avoir acheté.

Maintenant que j'ai Long Tail Express, j'ai beaucoup plus de facilité à placer mes articles stratégiquement sur Google attirant des milliers de visiteurs chaque mois (comme je vous le démontre dans les article 2 et 3 de cette série).

Je rentre entre 15 et 30 nouveaux inscrits par jour dans mes listes de prospects ce qui me permet d'avoir des revenus progressifs chaque mois et surtout de passer devant tous mes concurrents sur Google.

J'ajoute juste, qu'en ce moment j'ai changé mon mode de monétisation sur mon blog de perte de poids. J'ai mis Google Adsense et je tourne à environ 9€/jour de revenus. Je vous expliquerai pourquoi dans un prochain article.

Aujourd'hui mon investissement et plus que rentabilisé, me permet de gagner énormément de temps pour gagner encore plus d'argent.

J'ai récemment lu un article intéressant sur les thèmes les plus rentables sur Google Adsense. Je vous conseille de le lire aussi quand vous aurez le temps : Thématiques de sites qui rapportent le plus avec la publicité.

Vous êtes donc prêt pour vous placer vos articles sur des mots-clés à fort potentiel. Nous allons voir dans la dernière partie de cette petite série d'articles : Comment optimiser vos articles et multiplier votre trafic par 300 - 5/5.


Vous avez trouvé des fautes d'orthographe ? Copiez le lien de l'article et cliquez ici

Articles similaires

A propos de moi :

Autodidacte et passionné par le blogging et l’indépendance financière, j’ai décidé de créer Vivez-bloguez.com pour apporter des astuces et des conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le blogging et gagner de l’argent. N’hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre « Comment créer un blog à succès sur Internet« . En savoir plus sur moi.

2 CommentairesAjouter un commentaire

  • Bonjour Greg,
    J’ ai essayé de télécharger le correcteur d’orthographe »Antidote » mais on me signale que cela peut endommager mon serveur.
    qu’en penses tu?

    • Bonjour Dolores,

      Euh, je n’ai pas eu ce problème. Antidote marche très bien j’en suis très content.

      A+

      Greg

Laisser un commentaire

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.