Comment installer la like-box Facebook dans son popup WordPress

Rate this post

L’autre jour, nous avons vu comment mettre un formulaire MailChimp dans votre popup afin d’augmenter votre taux d’inscription de votre newsletter.

Aujourd’hui, je vous montre comment mettre votre like-box Facebook dans celui-ci pour augmenter vos « j’aime » de votre page fan Facebook.

Comment installer la like-box Facebook dans son popup WordPress
Comment installer la like-box Facebook dans son popup WordPress

Préparatifs :

Alors, pour démarrer ce tutoriel WordPress, vous avez besoin :

  • d’une page Facebook (créez-en une ici)
  • du plugin « Super Popup » (tuto d’installation ici)
  • d’une like-box Facebook (à créer ici)

Création de votre page HTML Like-box Facebook

À la création de votre like-box Facebook, vous allez simplement récupérer le code « iframe » de celle-ci. Faites un copié / collé du code Iframe.

popup-fb

Créer un nouveau document texte sur votre bureau (clic droit -> nouveau -> Document texte ou bloc note »).

popup-fb-1

Collez votre code dans le document et faites « enregistrer-sous« . J’insiste sur « enregistrez-sous », vous allez comprendre pourquoi.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

popup-fb-2

En nom de fichier, mettez « popup-like-box.html« . N’oubliez pas de remplacer .txt par .html. C’est à l’enregistrement que l’on va changer le type de fichier.

popup-fb-3

Une fois que votre fichier html est créé, il apparaît normalement sur votre bureau (si vous avez choisi cet emplacement).

Il vous suffit maintenant de le mettre à la racine de votre blog WordPress afin d’avoir l’url directe de la page : http://www.votreblog.fr/popup-like-box.html

Pour cela, aidez-vous du tutoriel « Comment utiliser Filezilla pour gérer votre blog« 

Mise en place de votre popup sur votre blog

C’est la partie la plus simple du tuto. Pour mettre en place votre popup sur votre blog il vous suffit de mettre à la racine de votre blog la page HTML « popup.html » que vous avez modifiée.

Normalement, l’url de votre popup doit être du type : http://www.votreblog.fr/popup.html

Il vous faut ensuite copier cette URL dans le champ « Embed the following URL content » de la partie « Popup Content » des réglages de votre plugin Popup WordPress « Super Popup« 

Wp-super-popup2

N’oubliez pas de mettre les bons réglages au niveau de l’affichage du popup afin qu’il s’affiche correctement. Par défaut, je vous conseille ceci :

popup-fb-4

Activez votre popup en cochant la case « Popup Enabled » qui se trouve juste en haut. Pour finir, rendez-vous sur votre blog pour voir le résultat.

Conclusion

Avoir un popup sur votre blog qui affiche directement votre like-box permet à l’internaute de devenir plus facilement fan de votre page.

De plus, pour augmenter encore plus ce taux, proposez un cadeau de bienvenue. Cela peut être un ebook, une participation à un concours ou des codes de réductions pour un produit.

7 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.