Vous êtes ici : Vivez-bloguez » Outils » 2 astuces Puissantes pour mieux utiliser Google Adwords
Juil
3
2018

2 astuces Puissantes pour mieux utiliser Google Adwords

Vous connaissez Google Adwords ? Si vous êtes dans le Marketing Internet, surement que oui :-)

En maîtrisant Google Adwords, vous vous placez sur des requêtes stratégiques par rapport à votre secteur d'activité et surtout avant vos concurrents. En gérant au mieux votre compagne publicitaire, vous pouvez en quelques jours faire décoller votre chiffre d'affaire.

Alors dans ce petit article on va voir quelques trucs et astuces à savoir pour savoir mieux utiliser cette régie publicitaire ! 

Google adwords

Restez Groupir !

Chez Adwords, il ne vous faut pas mettre tous vos oeufs dans le même panier. Je m'explique.. 

Adwords permet de segmentariser vos campagnes facilement en fonction de vos produits et de vos services. Il faut que vos publicités soient les plus pertinentes possibles. Quand l'internaute clique sur votre pub, il doit arriver directement sur le produit ou le service qui l'intéresse.

Exemple : Vous vendez des T-shirts en tout genre pour homme et femme.

Ne faites pas une liste de mots-clés trop génériques comme "tee-shirt, tee-shirt homme, tee-shirt femme, tee-shirt en ligne". Cela serait une erreur de placer vos pubs dessus.

Il vous faut faire une liste de mot-clés pertinents propres à chacun de vos produits

Dans vos tee-shirts, vous vendez par exemple des T-shirts Homme Harry-Potter Gryffondor en S, M, L et XL.

Pour ce produit, faites 4 annonces différentes en précisant au mieux votre produit jusqu'à la taille.

Pour chacune des annonces, attribuez leur une liste de mots-clés personnalisée :

  • T-shirt Harry Potter Gryffondor S,
  • Tee-Shirt Harry Potter Gryffondor S
  • T-shirt Harry Potter Gryffondor taille S,
  • Tee-Shirt Harry Potter Gryffondor taille S
  • T-shirt Gryffondor S,
  • Tee-Shirt Gryffondor S
  • Etc..

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

De ce fait, la personne qui recherche un t-shirt HP spécifique à Gryffondor à sa taille tombera pile poil sur le produit qu'il recherche. Elle n'aura plus qu'à valider son achat.

En créant plusieurs groupes d'annonces propre à chaque articles, vous augmentez considérablement la pertinence de vos annonces. Et plus vos annonces seront pertinentes, mieux elles seront classés et plus vous ferez de vente.

C'est la règle Maître chez Google : la pertinence !

Mettez vous à leur place !

Pour réussir sur Adwords, il vous faut vous mettre à la place des clients.

Pour faire simple, quand vous achetez un produit sur le net, notez chaque étape que vous faites avant de faire votre achat. Et noté également qu'est ce qui vous fait cliquer sur "Commander" à la vue de produit convoité.

  • Le prix ?
  • La forme ? 
  • Le moment ? 
  • La livraison ? 
  • Les garanties ? 
  • Etc..

Suite à ça, faites votre "tunnel de vente" et appliquez le à vos produits. Si votre processus d'achat est comme ça, il le sera aussi pour d'autres.

Conclusion 

Pour réussir sur Adword, il faut simplement poser la cible là où va la flèche. C'est la règle d'or pour réussir ces campagnes marketings et faire du chiffre. Il vous faudra un peu de temps avant de comprendre les mécanismes de la plus grosse régie publicitaire au monde. Il vous faudra aussi savoir utiliser les outils mis à disposition (comme Google Keywords Planner). Si vous avez besoin, des experts Adwords se tiennent également à disposition. Voici leur page agence.

Mais dans tous les cas, il vous faudra investir un peu d'argent avant d'avoir des campagnes parfaitement ciblés qui convertissent au mieux.


Vous avez trouvé des fautes d'orthographe ? Copiez le lien de l'article et cliquez ici

A propos de moi :

Autodidacte et passionné par le blogging et l'indépendance financière, j'ai décidé de créer Vivez-bloguez.com pour apporter des astuces et des conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le blogging et gagner de l'argent. N'hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre "Comment créer un blog à succès sur Internet". En savoir plus sur moi.

Laisser un commentaire

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.