Comment savoir si ma passion représente un marché potentiel ? – Partie 1

Rate this post

Voilà, nous y sommes. Je vous avais dit dans mon article « Les avantages du blogging » que je ferai un article sur le sujet, le voici.

Donc, vous souhaitez vous lancer dans le blogging, mais une grande question vous tracasse : est-ce que votre passion va vous rapporter de l’argent ?

Je me suis aussi posé cette question. Je me suis beaucoup renseigné avant de me lancer et vous savez quoi ? J’ai pris la passion sur laquelle j’avais le plus de facilités pour apprendre et j’ai foncé tout en étudiant mon marché.

Bloguer peut vous rapporter de l'argent
Bloguer peut vous rapporter de l’argent !

Pour savoir si votre passion peut vous rapporter, il faut analyser plusieurs facteurs. Dans la première partie, nous allons voir ensemble les 4 premiers indices vous permettant de savoir si votre passion se situe dans un marché porteur. Dans la seconde partie, nous verrons 6 autres indices + deux outils Google qui vous aideront à y voir encore plus clair.

 1/ Y’a t’il d’autres personnes aussi passionnées que vous ?

C’est une des premières questions à vous poser. Est-ce que d’autres personnes peuvent aussi être passionnées que vous. Pour le savoir, c’est très simple, il suffit par exemple de regarder la télé. Quand une émission de télé passe sur le thème de votre passion, est ce que celle-ci déclenche une forte audience ? L’audience d’une chaîne peut déjà vous donner une piste.

2/ Faites un tour du côté des forums sur Internet

Allez sur des forums concernant votre passion et regardez ce qu’il se dit. Si ces forums comportent beaucoup de questions/réponses et qu’ils sont bien fréquentés, cela veut dire que votre passion intéresse du monde. De plus, si vous trouvez des forums bien fréquentés, mais à l’inverse, peu de blogs sur Internet, cela laisse entendre que votre passion est encore exploitable.

3/ Est-ce que d’autres blogs existent sur votre passion ?

Pour vérifier cela, ne cherchez pas ailleurs que sur Google, puisque c’est le moteur de recherche préféré des Français.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Audience de Google en France

Sur Google tapez la requête suivante : « blog + le nom de votre thème » (ex : Blog confiance en soi). Vous pourrez voir directement si des blogs existent déjà sur votre passion. Si vous trouvez plein de blogs, cela veut dire principalement deux choses :

  • Votre passion intéresse du monde.
  • Votre passion est un marché où les internautes dépensent de l’argent.

Prenez comme exemple le développement personnel. Vous allez voir des milliers de blogs sur plusieurs thèmes de ce marché. Cela peut être des blogs pour gérer son stress, avoir confiance en soi, se tailler un corps d’athlète ou encore apprendre à séduire pour trouver l’amour. Concrètement c’est un marché où les gens dépensent beaucoup d’argent.

Avec les montagnes de blogs que vous trouverez sur ce marché, il vous sera difficile de percer dans ce domaine, à moins d’être vraiment spécialisé dans un thème particulier.

4/ Jetez un coup d’oeil chez nos amis anglophones

C’est peut-être moins évident quand on ne comprend pas bien l’anglais, mais ça reste intéressant de voir si votre passion est plus exploitée aux Etats-Unis. Il faut savoir qu’en règle générale, les Américains ont toujours plus d’avance sur nous. Je prends l’exemple de l’émission « Dancing with the stars » qui fait un carton là-bas. La même émission en France remporte un succès fou.

Dans le blogging c’est pareil, les Américains ont toujours un pas d’avance sur nous. Ce que vous trouvez là-bas aujourd’hui, vous le retrouverez côté Français plus tard.

Danser fait partie de votre passion et vous souhaitez en faire un blog ?  Si c’est le cas, je vous conseille de faire une petite étude de marché sur Internet.  Si elle s’avère bonne, donnez des cours en vidéo sur Youtube et uploadez-les sur votre blog. Dans ce cas-là, vous pourrez faire du vidéo blogging qui sera plus approprié pour ce thème.

Astuce : Pour du vidéo blogging optez pour un nom de domaine en .tv.

Conclusion

Avec ces indices vous pourrez en connaître un peu plus sur votre marché. Mettez-vous à la place des gens. Est-ce que vous aimeriez avoir un blog sur tel ou tel thème pouvant vous aider à résoudre vos problèmes ? Si la réponse est oui, et qu’il y a beaucoup d’autres personnes dans le même cas que vous, foncez.

Nous verrons 6 autres indices dans la seconde partie disponible ici

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.