Comment se mettre à la place des lecteurs pour écrire de bons articles

Quand on tient un blog, c’est important de savoir se mettre à la place de ses lecteurs. Ça permet par exemple de savoir ce qu’ils peuvent attendre de vos articles, de répondre à leurs problèmes, etc.. Dans ce petit article, je vais essayer de vous donner les trucs que j’utilise quand j’écris.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

se mettre à la place des lecteurs
Se mettre à la place des lecteurs

Tout d’abord, quand je rédige un article c’est avant tout pour répondre à un problème donné. Quand l’internaute arrive sur un article, il se pose des questions. L’objectif principal, c’est qu’il faut qu’il trouve sa réponse dedans où alors qu’il en sache plus sur le sujet pour élargir ses recherches, si vraiment le problème est trop complexe.

J’essaye donc de me mettre tout le temps à la place de mes lecteurs pour savoir ce qu’ils pensent.

Par exemple : l’autre jour, j’ai écrit un article sur « Vaut mieux t’il faire un blog généraliste ou plusieurs blogs spécialisés ?« 

Dans cet article, j’ai essayé de me mettre à la place du lecteur et de me poser les mêmes questions que lui :

« Alors, je souhaite me lancer dans le blogging, mais je ne sais pas comment faire. Dans quel but je veux bloguer ? De quoi vais-je parler ? Qu’est ce que ça va m’apporter, etc..« 

Et c’est comme ça que j’ai construit cet article. Ce n’est pas évident au début, mais il faut que ça devienne un réflexe. Un peu comme quand on recherche une information. Il faut penser directement : Internet.

En plus de ça, c’est en vous mettant à la place de vos lecteurs que vous allez pouvoir :

  • faire une introduction et une conclusion,
  • construire votre article point par point,
  • donner des exemples,
  • répondre à leurs questions,
  • et pourquoi pas, trouver de nouvelles idées d’articles.

Bien souvent quand je cherche des informations sur Internet, je les trouve sur plusieurs sites différents. Du coup j’en apprends toujours plus.

Quand vous faites un article, utilisez Internet. Rassemblez toutes les informations que vous pourrez trouver sur plusieurs sites web différents. Utilisez également des livres, vos connaissances puis structurez votre article en répondant aux questions que se posent les gens.

De cette manière, vous ferez des articles intéressants.

Conclusion

Cet article est court, mais dans celui-ci je vous donne ma méthode pour faire des articles intéressants. Un blogueur en sait forcément plus sur le sujet où il blogue, que la majorité de la population. Du coup, mettez-vous à la place de votre lectorat pour dénicher toutes les questions qu’il se pose afin d’avoir des articles vivants et bien structurés.

Et vous, comment faites-vous pour vous mettre à la place de vos lecteurs ?

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.