Google Drive : L’outil indispensable du blogueur

Rate this post

Utilisez-vous Google Drive pour bloguer ? Personnellement j’adore Google Drive. Je n’utilise plus que ça pour écrire. Les documents sont accessibles où que l’on soit. C’est clair, facile à utiliser et surtout quand on blogue, c’est incroyablement pratique. Nous allons voir dans cet article, ce que vous réserve cette application 100% gratuite.

google-drive
Google-Drive

Fonctionnalités

En fait, Google Drive regroupe quasiment les mêmes fonctionnalités que le Pack Office. Sur Google Drive vous allez retrouver les applications suivantes :

Document texte : Pour écrire comme sur Word tous vos documents texte?

Présentation : Vous pouvez créer vos propres présentations comme avec Powerpoint.

Feuille de calcul : Inutile de vous dire que vous pourrez faire vos tableaux comme sur Excel (même des tableaux croisés dynamiques..)

Dessin : Vous permet de dessiner et d’illustrer vos documents

En tant que blogueur, ce qui nous intéresse le plus c’est bien sûr l’application « Document texte » et « Feuille de calcul« .

Par exemple : Grâce à « Documents texte« , vous pouvez noter toutes vos idées d’articles, vos descriptions pour référencer votre blog ou encore toutes les tâches en attentes que vous devez effectuer.

Grâce à l’application « Feuille de calcul » vous pouvez vous créer un tableau pour suivre votre référencement en listant tous les annuaires, ou encore gérer votre organisation en notant ce que vous avez fait aujourd’hui, etc.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Les + de Google Drive

Avec Google Drive, vous ne pourrez pas perdre une seule information. L’enregistrement de vos documents se fait en temps réel, soit dès que vous tapez un caractère. Plus besoin de penser à enregistrer vos documents, c’est automatique !

Google Drive est très simple d’utilisation. Que ce soit pour le tableur, ou le document texte, vous n’aurez pas de difficulté à créer un tableau à votre guise où faire une table des matières automatiques.

Vos documents peuvent être convertis en un clic dans la plupart des formats (.doc, .xls, . pdf etc..). D’ailleurs, quand on convertit un document texte en pdf, tous les liens sont repris. Avec Word 2007 les liens se trouvant dans les entêtes et pieds de page ne sont pas pris en compte lors de la conversion (testé sous la version 2007).

L’application Google Drive est disponible sur l’AppStore et Androidmarket. Elle s’avère très pratique pour écrire ou modifier ses documents directement sur son smartphone.

C’est un produit gratuit Google. Autant vous dire que vos documents sont sécurisés sur les serveurs Google.

Comment en profiter

Pour profiter de Google Drive, il vous faut simplement créer un compte Gmail et c’est tout.  Il vous suffit ensuite de cliquer sur « Drive » en page d’accueil Google et de commencer à créer vos documents.

A quoi me sert Google Drive en tant que blogueur

Jusqu’à présent, j’ai utilisé Google Drive pour écrire les premiers articles de Vivez-bloguez.com, pour suivre mes campagnes SEO, noter mes idées et mes tâches.

Mais j’ai surtout utilisé cette application pour écrire entièrement « Comment créer un blog à succès sur Internet« . J’y ai passé du temps, sauf qu’en 87 pages j’ai découvert une application formidablement utile.

Pour finir

Alors si vous aussi vous bloguez ou que vous comptez vous lancer dans le blogging, pensez à Google Drive. Vous ne pourrez gagner que du temps et donc de l’argent.

Et vous, que pensez-vous de Google Drive ?

3 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.