L’astuce numéro 1 que j’utilise pour trouver des idées d’articles

Je suis sur que vous êtes déjà posé cette question des milliers de fois :

Comment trouver des idées d’articles pour mon blog ?

Non parce que moi aussi je me la suis posé plusieurs fois. Et figurez-vous que j’y ai trouvé plusieurs réponses. Cet article va traiter une des techniques que j’utilise pour trouver des milliers d’idées d’articles facilement.

comment trouver des idees d'articles
comment trouver des idees d’articles

Alors, pour trouver des idées d’articles c’est tout simple. Il suffit d’aller vers les problèmes des gens. Et où on trouve des personnes qui ont des problèmes ?

Sur des sites communautaires : forums, Yahoo questions/réponses..

Ce genre de site est une mine d’or pour votre blog. Il suffisait d’y penser !

Par exemple : on imagine que vous tenez un blog sur le bien-être et la santé.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Vous allez sur le forum de doctissimo et vous regardez simplement dans la catégorie qui vous intéresse les titres des sujets de discussions. Bien souvent les gens posent des questions.

trouver des idees d'articles sur des forums
Trouver des idees d’articles sur des forums

Dans cet exemple, j’ai pris la catégorie “Alimentation – Santé” du forum Doctissimo et j’ai encadré en vert les idées d’articles que vous pouvez faire sur votre blog :

Article 1 : Vous n’arrivez pas à prendre du poids ? Avez-vous essayé cette technique..

Dans cet article vous allez mettre une méthode simple pour prendre du poids (faire du sport + manger beaucoup de protéines, etc.)

Article 2 : Pourquoi les régimes radicaux ne servent à rien.

C’est connu : Quand on fait un régime trop strict, on reprend tout d’un coup après l’arrêt. Faites un article sur le sujet :)

Article 3 : Mangez-vous juste avant de vous coucher ? Ce que disent les nutritionnistes..

Pour cet article vous allez rechercher sur Internet ou dans des livres ce que pensent les nutritionnistes sur le sujet. Agrémentez votre article d’une interview ou d’une vidéo si vous le pouvez.

Article 4 : La peur d’être enceinte est devenue une phobie ? Voici quelques solutions pour y remédier.

Visiblement dans cet article, la personne a très peur d’être enceinte et souffre d’un trouble psychologique à ce niveau. Faites un article sur ces troubles là et faites une liste des solutions pour réduire ou supprimer cette phobie.

Article 5 : Mieux vaut manger des produits laitiers le matin ou le soir ?

Du fait du fort taux d’insuline dans le lait, beaucoup se posent la question. Quand est-ce qu’il vaut mieux manger des produits laitiers ? C’est un bon sujet d’article qui aidera beaucoup de personnes.

Article 6 : Nutella VS Beurre + confiture : qui ressortira vainqueur

Listez les avantages et les inconvénients concernant ces 2 aliments et répondez à la question : Mieux vaut manger du Nutella ou du beurre et de la confiture le matin ? Pour ceux qui se posent la question, ils trouveront la réponse dans votre article.

Astuce : Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais pour plus d’impact, je prends des sujets bien regardés où il y a beaucoup de réponses. Plus il y a de réponses et plus ça intéresse du monde :)

Conclusion

Pour résumer, en allant sur ce forum j’ai trouvé 6 articles à faire. Des idées, vous pouvez en trouver des milliers avec cette technique. Il suffit de trouver un forum dans votre thématique et de regarder les questions de la communauté.

Vous pouvez faire exactement la même chose en allant sur le service Yahoo Question/Réponse. Ce service est une mine d’or pour votre blog, profitez-en.

Une fois que vous avez noté vos idées d’articles, faites votre recherche (connaissances – livres – magazines – Internet) pour faire des articles complets sur votre blog.

Les idées appellent les idées : Plus vous ferez d’articles et plus vous aurez des idées qui vous viendront à l’esprit. Notez-les dans votre bloc note et gardez-les au frais pour plus tard.

Et vous, utilisez-vous cette technique pour trouver des idées d’articles ?

7 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.