MailChimp : Comment avoir une newsletter gratuite et professionnelle pour son blog

Bon ça y est, on y est. Je vais commencer à parler de la partie newsletter. Dans cet article, je vais vous faire découvrir quel service j’utilise pour ma newsletter sur Vivez-bloguez et quels en sont ses avantages.

On vous a peut-être parlé d’Aweber, Cybermailling ou encore Sg-autorépondeur ? Mais est-ce que vous avez entendu parler de MailChimp ? …

Mailchimp
MailChimp

Pourquoi j’ai choisi MailChimp

Je l’ai tout simplement choisi parce que j’adore voir le petit singe quand je me connecte ! Vous ne le trouvez pas mignon en facteur ce petit singe franchement ?

Désolé de vous décevoir, mais je n’ai pas choisi MailChimp pour voir un singe, mais pour bien plus :) Trêve de plaisanterie :)

J’ai choisi d’utiliser MailChimp pour plusieurs raisons que voici :

La gratuité :

Quand on commence une activité, il faut bien sûr limiter les coûts surtout au démarrage. C’est donc pourquoi la gratuité a été une des raisons qui m’ont poussé à utiliser ce service.  

En effet, pour 0€ par mois, vous pouvez : 

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

  • mettre en place une newsletter en créant un formulaire d’inscription (comme celui de droite), qui envoie automatiquement les dernières publications de votre blog par mail,
  • offrir des cadeaux de bienvenue à vos lecteurs une fois inscrits à votre newsletter,
  • choisir les jours et l’heure d’envoi de vos mails,
  • suivre précisément les statistiques de campagnes d’emailling (lecture des mails, nombre de clics, etc..),
  • avoir jusqu’à 2000 abonnés dans votre liste,
  • et envoyer jusqu’à 12.000 mails par mois.

Quand vous créez votre blog, vous n’allez pas avoir 50 inscrits par jour dans votre newsletter. Donc inutile d’avoir un auto répondeur qui envoie des mails (autre que vos articles) programmés à vos inscrits.

La simplicité

MailChimp est en anglais. Mais après mettre inscrit, j’ai rapidement pu prendre mes marques, bien que je sois une bille en Anglais. C’est tout simple.

Au début, j’activais la traduction automatique via Google Chrome, mais aujourd’hui j’en ai plus besoin.

On met en place un formulaire en créant une liste de diffusion. On crée également une campagne de mail en choisissant pas mal de paramètres, et c’est tout.

Voici le tutoriel complet pour MailChimp

Le coût

Bien que MailChimp soit gratuit pour la fonction de newsletter, il ne l’est pas pour la fonction d’autorépondeur.

Infos : Pour infos, l’autorépondeur est un service qui envoie des mails à intervalles programmés. Par exemple, vous écrivez 10 mails. Dans chacun d’eux, vous promotionnez un ou plusieurs produits en relation avec votre thème.

Vous programmez l’envoi à J+1, J+3, J+6 etc.. et le service se charge d’envoyer vos mails automatiquement à vos inscrits.

Donc, le coût du service varie en fonction du nombre d’abonnés. En voici la liste (traduite via Google traduction)

Prix-mailchimp
Prix MailChimp

Je vous laisse avec XE pour convertir les $ en pour vous donner une idée.

La fiabilité

MailChimp n’est pas un service qui peut s’arrêter du jour au lendemain. Plus connu aux US qu’en Europe, MailChimp se développe à vitesse grand V car les services proposés sont très professionnels et largement abordables.

De plus, ce n’est pas tous les jours que l’on croise un site en PageRank 9 (à part Facebook et Twitter qui sont un coup à 9 et un coup à 10, je n’en connais très peu). Donc, pour moi, ce petit point me réconforte par la fiabilité de l’entreprise.

Conclusion

MailChimp s’avère être pour ma part, une solution de newsletter parfaite pour démarrer dans le blogging. Beaucoup vous suggéreront Aweber qui est aussi bien, mais payant.

Certes Aweber dispose de son programme d’affiliation, mais MailChimp aussi. C’est pourquoi, en vous inscrivant à MailChimp via les liens de cet article, je recevrai une commission une fois que vous passerez en abonnement payant pour avoir la fonctionnalité d’autoréponses.

Demi-gratuit, simple et fiable, je suis très ravi de ce service et honnêtement je vous le recommande.

Et vous, qu’est-ce que vous utilisez comme services de newsletter ?

28 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.