Pourquoi choisir WordPress pour créer et administrer un blog

Rate this post

Comme vous l’avez sûrement vu un peu partout sur Internet, ils existent de nombreux blogs réalisés grâce à WordPress.  C’est le CMS le plus utilisé sur le Web. Un site sur huit est réalisé via WordPress. Chaque jour, des milliers de blogs WordPress naissent sur la toile et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Wordpress
WordPress

WordPress en deux mots..

Créé en 2003, WordPress est un CMS, c’est-à-dire un logiciel en ligne de gestion de contenu. Il vous permet de mettre en ligne un site Internet ou un blog et d’ajouter facilement du contenu. WordPress s’installe directement sur votre hébergement et vous permet de gérer votre site en toute simplicité.

WordPress comporte de nombreux avantages. En voici quelques-uns.

La gratuité :

WordPress est sous licence OpenSource. C’est donc un logiciel entièrement gratuit. Oui, oui, vous avez bien lu. Bien que tout soit payant dans ce monde, Wordpress est bel et bien gratuit.

Vous pensez que Vivez-bloguez m’a coûté quelque chose en matière de création ? Les frais de ce blog sont uniquement de 28€/an soit l’hébergement chez 1&1.

Je vous laisse télécharger la dernière version de WordPress ici.

Les mises à jour :

WordPress est mis à jour régulièrement. Cette application a été créée en 2003 et ne cesse d’évoluer. Je vous laisse d’ailleurs découvrir l’article de Sébastien sur Insideaweb.com qui explique parfaitement l’évolution de WordPress.

Les mises à jour sont très simples à faire et grâce à elles WordPress s’améliore de jour en jour. Ergonomie, design, sécurité sont au rendez-vous.

La simplicité :

WordPress peut être utilisé par tout le monde. Il ne suffit pas d’être informaticien ou programmeur pour savoir l’utiliser. Loin de là. WordPress se divise en plusieurs onglets et permet en un clic d’ajouter des articles, des catégories, des pages web ou encore de pouvoir changer totalement l’apparence de son site.

L’application ne cesse d’être de plus en plus performante et aujourd’hui WordPress est simple et ergonomique pouvant être utilisé sur de nombreux supports (PC, smartphone, tablette PC, etc).

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

La diversité :

WordPress est le logiciel parfait pour faire son blog. Mais saviez-vous que vous pouvez en faire bien plus ! Avec WordPress, faites votre site vitrine, votre site d’annonces, ou encore votre site e-commerce ! Tout est possible. Vous pouvez même faire votre propre réseau social.. Je vous montrerai comment prochainement :)

La publicité :

Le gros point fort de WordPress c’est son optimisation pour le référencement. En effet, tout a été étudié pour vous simplifier la vie au maximum. Quelques réglages rapides suffisent afin d’avoir un site ou un blog parfaitement optimisé pour se placer dans les premiers résultats Google.

Être visible sur Internet
Être visible sur Internet

Chaque fois que vous créez un article ou une page, le code créé lors de l’ajout de contenu se place automatiquement là où il faut dans le code source de votre page. Du coup, votre site est plus facilement lu par les moteurs de recherche.

Les améliorations :

De base, WordPress est une solution très complète pour avoir un site Internet ou un blog au top. Tout peut être paramétré. Par la suite vous pouvez rajouter des extensions (plugins). Et des extensions il en existe des centaines de milliers sur le net.

Toutes aussi intéressantes les unes que les autres, vous trouverez forcément une extension à installer sur WordPress pour améliorer l’administration ou le confort de navigation de votre site.

Par exemple :

  • Vous souhaitez afficher des vidéos Youtube, Daylimotion, Vimeo facilement sur votre blog ? Installez le plugin Viper’s Video Quicktags pour ajouter des vidéos en un seul clic dans vos articles.
  • Vous souhaitez optimiser votre référencement en réduisant le temps de chargement de vos pages web ? Installez le plugin Quick Cache.
  • Vous aimerez avoir une galerie d’images optimisée dans vos articles, installez NextGen Gallery.
  • Etc..

Conclusion

Cet article fait 670 mots, mais on pourrait en dire encore et encore. WordPress est une solution gratuite qui saura vous satisfaire dans les moindres détails pour la création et l’élaboration de votre projet. Les ressources et les améliorations sont infinies.

Votre seule limite : votre créativité et votre imagination. WordPress vous aidera à la développer et à l’améliorer chaque jour.

Et vous, que pensez-vous de WordPress ?

4 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.