Arrêtez de croire que les blogs sont faits pour …

Rate this post

Les blogs sont devenus incontournables dans de nombreux domaines sur Internet. Il existe encore beaucoup de thèmes où les blogs ont encore de beaux jours devant eux.

En revanche, il faut arrêter de croire que les blogs sont faits pour un certain type de personne. Je vous explique pourquoi..

Changez votre mentalité sur les blogs
Stop ! Changez votre mentalité sur les blogs

Les jeunes

Effectivement, les premiers à avoir fait faire un bond en avant des blogs sur Internet sont les jeunes. Les Skyblogs étaient très populaires. On en voyait partout.

C’est qu’à partir de 2007 où, les jeunes se sont plus tournés progressivement vers les réseaux sociaux soit Facebook, Twitter et compagnie et qui en 6 ans ont changé la face d’Internet.

De nos jours, le blog est un outil de communication incontournable. Ils peuvent servir :

  • à une entreprise pour garder le contact avec ses clients,
  • à garder le contact entre sa famille et les amis
  • à partager ses connaissances dans un domaine particulier pour aider toute une communauté
  • à partager l’actualité d’une ville ou d’une région
  • à offrir ses services et créer son entreprise
  • etc..

En bref, la seule limite est notre imagination. Que l’on soit particuliers ou professionnels, un blog peut servir pour tout le monde. De plus, il est très facile d’en comprendre son fonctionnement ainsi que toutes ses fonctionnalités.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Les experts

Les blogs ne sont pas réservés qu’aux experts. Je vais vous dire une phrase et je souhaite que vous la mémorisiez :

On ne naît pas expert, on le devient.

On naît tous égaux, on est tous sortis du ventre de notre mère de la même façon. Sauf que certains se développent et d’autres moins

Donc bloguer n’est pas seulement réservé qu’aux experts. Je me rappelle d’un discours que me tenait un ancien collègue au boulot. Il me disait «  Ouai, mais toi ta les connaissances. Tu montes ton blog parce que tu t’y connais, c’est facile.« 

J’ai juste envie de dire : lol (je me mets à parler le jeune :-)

J’ai plus développé mes connaissances en ayant mon blog maintenant, qu’avant sans avoir de blog.

Ce n’est pas parce que l’on blogue qu’on est un expert. On devient un expert dans le domaine où l’on a des facilités. Dites-moi demain de faire un blog sur l’apprentissage des mathématiques, je vais vous dire non de suite parce que je n’aime pas ça.

Cela va me prendre plus la tête qu’autre chose. Mais pour une personne qui adore les maths (et là je pense encore à un ancien collègue), je l’incite vivement à faire son blog sur ce sujet. Nous sommes tous différents.

Dans la vie, il faut faire ce qu’on aime pour se sentir bien. Et en faisant un blog dans un domaine qu’on apprécie, il n’y a rien de mieux pour développer sa passion au maximum, la partager et même la rentabiliser.

Conclusion :

Arrêtez de croire que les blogs sont faits pour un certain type de personne. Que vous soyez jeune, vieux, expert ou débutant, la seule chose qu’il faut pour réussir votre blog : c’est être passionné.

Vous ne savez pas comment faire pour créer un blog, apporter du trafic et le monétiser ? Ça c’est une autre histoire et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai créé Vivez-bloguez.

Soyez passionné par ce que vous faites et vous saurez comment développer votre blog et avoir du succès.

Pour finir cet article, je ne vous dirai qu’une chose : lancez-vous.

5 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.