Comment avoir un blog WordPress aussi rapide qu’une fusée !

Non, ce n’est pas de la science-fiction. Vous pouvez effectivement avoir un blog aussi rapide qu’une fusée.  Je vais vous montrer comment faire et vous allez voir que c’est très simple.

Comment avoir un blog rapide avec wp rocket
Comment avoir un blog rapide avec wp rocket

Pourquoi avoir un blog rapide ?

La vitesse de votre blog est un facteur très important à ne pas laisser de côté. Combien de fois je tombe sur des blogs qui sont lents, qui mettent plus de 10 secondes à se charger correctement.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Plus vous avez un blog qui est lent et moins les internautes resteront chez vous. Donc si votre objectif est de vendre un ou plusieurs produits sur votre blog, vous pourrez toujours améliorer votre référencement, faire de la pub, etc.. vos ventes ne décolleront pas. Malheureusement, c’est la réalité.

De plus, au niveau référencement Google, la lenteur n’est pas la bienvenue. Google a bien compris que les internautes n’aiment pas atterrir sur un site lent. C’est pour cela que vous serez toujours positionné derrière vos concurrents tant que vous n’aurez pas fait un effort sur la rapidité de votre blog.

Comment rendre son blog plus rapide qu’une fusée ?

Sur Vivez-bloguez vous trouverez donc des solutions pour améliorer la vitesse de votre blog. Mais celle que vous allez découvrir à l’instant est sortie il y a quelques mois sur le net et n’a pas encore été égalé.

Cette solution s’appelle : WP Rocket

WP Rocket est un plugin de cache qui permet de charger uniquement le contenu visible par vos visiteurs. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités :

  • Mise en cache des pages : Grâce à ce plugin, c’est l’ensemble des pages de votre blog qui sera mis en cache. Cela permet de gagner en rapidité de chargement.
  • Optimisation du chargement des images : Vous l’aurez peut-être remarqué, mais sur les sites comme Youtube, Facebook ou Lemonde, les images se chargent en même temps que vous faites apparaitre le contenu sur votre écran. Cette fonctionnalité allège sacrement le temps de chargement de vos pages web.
  • Préchargement du cache : Ce plugin embarque un petit robot capable de précharger automatiquement le cache de votre blog. Cela permet aux internautes d’avoir un temps de chargement des pages moins long.

Personnellement, je l’utilise sur Vivez-bloguez et je trouve une nette amélioration de la vitesse de chargement des pages. Je trouve également une amélioration au niveau du nombre d’inscriptions à ma newsletter.

Je vous laisse donc découvrir ce plugin sensationnel qui pour une modique somme, fera très certainement décoller votre blog.

Comment l’installer :

Après l’avoir téléchargé, il vous faut aller dans « Extensions -> Ajouter -> Envoyer ». À l’aide du bouton « Parcourir » vous sélectionnez votre plugin WP Rocket au format compressé puis vous faites installé.

Au niveau des réglages :

C’est franchement un jeu d’enfant. Normalement, vous avez juste à cocher le LazyLoad et de laisser toutes les autres options tels quels.

wp rocketÀ savoir : Pour voir réellement la puissance du plugin, il vous faut naviguer sur votre blog sans que vous soyez connectés. Donc si vous êtes connectés sur votre blog via Google chrome, ouvrez-le sur Firefox en tant que simple visiteur.

Conclusion

C’est donc avec un grand OUI que je vous recommande le plugin Wp Rocket (qui porte bien son nom). Rien à voir avec les autres plugins de mise en cache comme W3 Total Cache, ou Wp Super Cache. Certes, il demande un petit investissement. Mais vous serez sûr d’une chose : le facteur vitesse de votre blog WordPress sera optimisé à 100%.

15 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.