Renforcez la protection de votre blog WordPress en 1 clic
Il y a quelques jours, vous avez lu sur Vivez-bloguez une série d’articles sur « Comment protéger son blog WordPress« . Je vous ai donné 12 astuces relativement simples à mettre en place pour avoir un blog bien sécurisé.
Aujourd’hui je vous donne une autre astuce. Ne vous inquiétez pas, il vous faudra plus de temps pour lire cet article, que de la mettre.

On ne va pas tourner autour du pot cent sept ans, la voici.
À la racine de votre blog, vous allez avoir un fichier readme.html. Supprimez-le.
Voilà :) C’est fini. Alors, c’était long et fastidieux ?
Pourquoi faut’il supprimer ce fichier.
Parcequ’il donne une information précieuse : la version de votre blog WordPress ! Voilà pourquoi.
WordPress sort régulièrement des mises à jour pour corriger des bugs, améliorer le design et l’ergonomie du CMS et surtout pour éliminer toutes les failles de sécurité que peuvent exploiter les pirates informatiques.
Alors, si votre pirate informatique a le numéro de votre version WordPress, c’est un peu comme si vous lui serviez les clés de votre blog sur un plateau d’argent.
On n’y pense pas toujours, mais c’est vrai qu’il faut rester vigilant, surtout si vous comptez gagner de l’argent avec votre blog et faire votre business en ligne.

Conclusion
Bien que WordPress s’efforce d’améliorer régulièrement son logiciel en ligne, il reste néanmoins des ouvertures que peuvent exploiter certains. Et ces ouvertures commencent par la version de votre CMS WordPress. Supprimez votre fichier readme.html et obtenez 1 point de plus sur la sécurité de votre blog.
Si demain je tape lenomdevotreblog.fr/readme.html, vais-je encore tomber sur la version de votre blog WordPress ?
Sincèrement, que le fichier soit présent ou non sur notre serveur, ça change rien du tout au niveau de la sécurité de notre site sous WordPress. Un hacker connait d’autres manières de connaître la version d’un site WP. D’ailleurs, il y a un site qui permet de savoir cela (si je retrouve le lien, je le posterai)
Salut Jo !
Malheureusement tout ce que fait l’homme, l’homme peut le défaire. Donc oui, on aura beau cacher tout ce que l’on veut et mettre des sécurités, ce n’est pas ça qui empêchera à qui que ce soit de hacker ton site.
Néanmoins, cela rassure de mettre des barrières sur son blog.