Vous êtes ici : Vivez-bloguez » Blogging » Article invité : Voici 3 erreurs primordiales à éviter
Déc
13
2012

Article invité : Voici 3 erreurs primordiales à éviter

Rate this post

Même quand on fait un article invité, on peut faire des erreurs. Avant de se lancer dans la publication d'articles invités il y a des étapes à respecter et des erreurs à ne pas faire. Je vais vous expliquer en quelques lignes quelles sont les erreurs à ne pas faire et surtout pourquoi ne pas les faire.

erreurs article invité

3 erreurs sur les articles invités

1/ Ne faites pas une demande d’article invité à un blogueur qui ne vous connaît pas.

C’est la toute première erreur que l’on peut commettre. Avant de proposer un article invité à un blogueur, il est essentiel de se faire connaître. Vous pouvez vous faire remarquer en laissant de bons commentaires sur son blog. Un blogueur remarque très vite les bons commentateurs. Soyez de la partie :)

Une fois la “liaison” établie, faites une proposition au blogueur concerné. Vous aurez dans ce cas, plus de chance qu’il vous dise “Oui” plutôt qu’un refus direct.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Astuce : Quand je dis, "laisser de bons commentaires" cela ne veut pas dire : "J'adore ton article, merci !". Un bon commentaire apporte de la valeur ajoutée à l'article. Parfois le blogueur pourra oublier des infos dans son article. Rajoutez-les dans votre commentaire.

2/ Ne mettez pas des liens d’affiliations dans votre article.

Inutile de mettre des liens d’affiliations dans vos articles invités. N’en mettez justement pas. Imaginez-vous à la place du blogueur. Accepteriez-vous des articles farcis de liens d’affiliations ? Le but de votre article est d’apporter des informations à des milliers de personnes pour vous faire connaître. Ne vous inquiétez pas pour le reste, ça viendra tout doucement. Au début ou à la fin de votre article se trouvera le lien de votre blog, qui sera suffisant pour que les lecteurs puissent s’y rendre et vous découvrir entièrement.

3/ Proposez que des articles écrits par vous même.

Ne copiez pas un article d’un autre blog mot pour mot qu’il soit écrit en Français ou en Anglais. Il existe des outils comme Copyscape qui permettent la détection de contenu plagié. Pour être sur de ne donner que du contenu 100% unique, écrivez-le tout simplement.

Voilà 3 erreurs à ne pas faire quand on écrit un article invité. Il en existe bien d’autres, mais déjà en respectant ce qu’il y a dans cet article cela devrait le faire.

Conclusion :

L’article invité est stratégiquement efficace si on l’utilise correctement. Faites vous connaître auprès de la blogosphère avant d’écrire des articles sur d’autres blogs. Ne négligez pas ces précieuses étapes et offrez vos meilleurs articles afin qu'ils soient vus et lus par d'autres lecteurs. Enfin, n'en faites pas tout le temps. Un article invité par mois c’est suffisant.

Avez-vous déjà fait des erreurs en écrivant des articles invités ?


Vous avez trouvé des fautes d'orthographe ? Copiez le lien de l'article et cliquez ici

Articles similaires

A propos de moi :

Autodidacte et passionné par le blogging et l'indépendance financière, j'ai décidé de créer Vivez-bloguez.com pour apporter des astuces et des conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le blogging et gagner de l'argent. N'hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre "Comment créer un blog à succès sur Internet". En savoir plus sur moi.

Laisser un commentaire

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.