Vous êtes ici : Vivez-bloguez » Rédaction » 3 astuces pour écrire un bon article de blog – partie 1/3
Jan
10
2013

3 astuces pour écrire un bon article de blog – partie 1/3

Rate this post

Écrire des articles sur votre blog, c’est bien. Mais écrire des bons articles qui intéressent vos lecteurs c’est mieux. Dans cet article nous allons voir ensemble comment écrire un bon article. Vous allez voir ce n’est pas compliqué.

astuces pour écrire un bon article de blog

Astuces pour écrire un bon article de blog

1/ Vos articles doivent être informatifs et non commerciaux.

Un article de blog doit être avant tout informatif et non commercial. Les articles de votre blog doivent répondre aux problèmes de toute une communauté. Ils doivent aider et donner des solutions à des milliers de personnes qui se posent des questions.

Il suffit de voir par exemple mes articles. Souvent ils commencent par une question “Comment ? Pourquoi ?, Combien ? Etc.." Voyez Internet comme une énorme bibliothèque où le monde entier s’y rend pour trouver des solutions. Donc rappelez-vous qu’ils doivent rester informatifs et répondre à un besoin. Le mieux étant d’avoir un besoin par article.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

2/ Vos articles ne doivent pas être trop longs

Certains peuvent être lassés de lire des articles trop longs. Enfin tout dépend. Si vous lisez un livre et que vous en faites une chronique, vos articles seront longs. Mais sinon évitez de faire des articles trop longs.

Un minimum de 300 mots par article suffit pour être correctement indexé dans les moteurs de recherche. Un article correct doit faire entre 500 et 700 mots. S’ils sont trop longs, n’hésitez pas à scinder vos articles  (partie 1, partie 2, etc). Dans tous les cas, la lecture ne doit pas fatiguer vos lecteurs.

Astuce : Un lecteur qui n’est pas fatigué de lire vos articles, reviendra plus facilement sur votre blog, pensez-y.

3/ Ne faites pas de fautes d'orthographe

Ah ça ! Un article farci de fautes d’orthographe doit être corrigé avant d’être publié.

Pour remédier à ce problème vous avez plusieurs solutions.

  • Copiez vos articles sur Word ou Open Office afin qu’ils soient analysés par le correcteur orthographique.
  • Faites relire vos articles par un prof de français, votre compagne, vos parents, bref quelqu’un en qui vous avez confiance en Français.
  • Utilisez le correcteur en ligne gratuit Reverso ou le logiciel Antidote HD qui, une fois installé s’adapte sur tous vos éditeurs de texte et corrige vos fautes.

Conclusion

La rédaction d’un article commence par ces trois points. En faisant des articles répondant aux besoins de vos lecteurs, pas trop longs, et sans fautes d’orthographe, votre blog aura déjà une certaine qualité par rapport aux blogs faits à la va-vite. Vous avez déjà trois conseils qui pourront vous être utiles lors de la rédaction de vos articles.

 Dans la deuxième partie, nous allons voir 3 astuces supplémentaires pour agrémenter le confort de lecture de vos lecteurs. Alors restez connecté :-)


Vous avez trouvé des fautes d'orthographe ? Copiez le lien de l'article et cliquez ici

Articles similaires

A propos de moi :

Autodidacte et passionné par le blogging et l'indépendance financière, j'ai décidé de créer Vivez-bloguez.com pour apporter des astuces et des conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le blogging et gagner de l'argent. N'hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre "Comment créer un blog à succès sur Internet". En savoir plus sur moi.

1 commentaireAjouter un commentaire

Laisser un commentaire

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.