Vous êtes ici : Vivez-bloguez » Blogging » Le Home-staging, vous connaissez.. Et le Blog-staging ?
Fév
17
2013

Le Home-staging, vous connaissez.. Et le Blog-staging ?

Rate this post

Je pense que c'est une première sur Internet, car j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé. Alors, je me lance.

Connaissez-vous le home-staging ?

Le home-staging en immobilier consiste à embellir un bien immobilier (maison, appartement) afin de réussir plus facilement la vente de celui-ci. Le propriétaire dépersonnalise son bien immobilier en enlevant tous les objets superflus, en faisant du rangement, du nettoyage, du bricolage, bref, tout le monde a déjà vu l’émission d'M6 : Maison à vendre.

L'autre jour en regardant cette émission, j'ai eu une idée que j'ai baptisée : le Blog-staging.

Blog-staging

Blog-staging

Imaginez-vous visiter une maison dans le but d'en faire l'acquisition. Vous regarderez tous les détails lors de votre première visite, ce qui vous poussera à revenir la visiter pour éventuellement l'acheter.

Imaginez-vous maintenant visiter un blog dans le but de trouver des informations pertinentes à vos recherches. Vous regarderez tous les détails lors de votre première visite, ce qui vous poussera à revenir le visiter pour voir les nouveaux articles, s'inscrire à la newsletter et éventuellement acheter des produits.

De quoi s'agit-il ?

En fait, le blog-staging, consiste à arranger son blog, à enlever tous le superflu afin qu'il soit plus facilement navigable. Ça nous est tous arrivé d'aller sur des blogs où (excusez-moi) c'est un bordel monstre..

À peine on a cliqué sur  l'url, qu'il y a 3 pages de publicité qui s'ouvrent, des pop-up qui vous regardent de travers et de la publicité dans tous les sens, etc.

Personnellement, je fuis ce genre de blogs. Et je pense ne pas être le seul.

Rappelez-vous d'une chose : votre blog doit être nickel et doit mettre vos visiteurs en confiance.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Un internaute visitant un blog sobre et propre sera plus en confiance que visiter un blog rempli de pubs, traduit moitié en français, moitié en anglais.

Il pourra donc :

  • revenir plus facilement sur votre blog ;
  • s'inscrire à la newsletter ;
  • laisser des commentaires sur vos articles ;
  • vous proposez d'écrire des articles invités sur votre blog ;
  • acheter plus facilement vos produits ou vos produits d'affiliations.

Vous l'aurez compris, c'est que du bénef pour tout le monde.

3 conseils pour démarrer un blog-staging sur votre blog

Voici quelques conseils utiles pour mettre votre blog au propre.

Enlever la publicité en trop sur votre blog.

Ne soyez pas trop gourmand en ajoutant des publicités partout sur votre blog. Votre blog vous rapportera bien plus d'argent en créant une liste de diffusion (newsletter), que de proposer de la publicité en vrac à vos lecteurs.

Fidélisez-les.

Faites des articles nickel.

Je vous donnais une astuce l'autre jour pour supprimer le problème des guillemets sur votre blog. Ça commence par là. Des articles nickel au niveau ponctuation, fautes d'orthographe, caractères spéciaux et mise en page, seront bien plus plaisants à lire pour vos lecteurs. Surtout si vous proposez du contenu de qualité.

Mettez-vous à leur place.

Traduisez votre thème en entier

Combien de fois je passe sur des blogs qui sont traduits à moitié Anglais/Français. Personnellement, je trouve que cela ne fait pas sérieux. Ça donne l'impression, qu'il a vite été mis en ligne et que le côté esthétique a été négligé.

Éliminez toutes les idées négatives que peuvent penser les internautes en naviguant sur votre blog.

Ne les négligez pas.

Conclusion

Les futurs acquéreurs d'une maison regarderont le souci du détail lors de leur première visite, comme les internautes feront la même chose sur votre blog.

Votre blog doit être nickel aux yeux de tous autant sur le design que sur le contenu. C'est le but du blog-staging.

Mettez-vous à la place de vos lecteurs, ne les négligez pas et incitez-les à revenir vous voir régulièrement.

Que pensez-vous du blog staging ?


Vous avez trouvé des fautes d'orthographe ? Copiez le lien de l'article et cliquez ici

Articles similaires

A propos de moi :

Autodidacte et passionné par le blogging et l'indépendance financière, j'ai décidé de créer Vivez-bloguez.com pour apporter des astuces et des conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le blogging et gagner de l'argent. N'hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre "Comment créer un blog à succès sur Internet". En savoir plus sur moi.

15 CommentairesAjouter un commentaire

  • J’ai bien aimé cette article, effectivement beaucoup de blog sont envahies par les publicités intruive. Malheureusement je ne pense pas qu’on puisse leur en vouloir, beaucoup de personne essaye d’en tirer des revenus.

    • Salut Richard !

      Merci pour votre commentaire

      oui, comme vous dites, beaucoup de blogs affichent trop de pubs et sont trop gourmands. L’intérêt est de trouver le juste milieu afin de tirer des revenus sans gêner ses lecteurs.

      Si le blog est trop chargé, le blog aura du mal à avoir de nouveaux lecteurs fidèles.
      Si en revanche, il y a des pubs qui ne gênent pas les internautes, le blog pourra plus facilement avoir de nouveaux lecteurs réguliers et donc, gagner plus dans la durée.

      A bientôt Richard.

      ++
      Greg

  • Moi je pense qu’il faut du contenu frais, de l’actualité fraîche, et surtout des articles qui on fais ou feront le buzz donc générer du trafic voilà quelques choses d’intéressant si on veux un trafic conséquent sans vouloir mettre des pubs incessante, même si les blogueurs utilise ces pubs pour avoir un revenus d’autres moyens sont disponible comme la vidéo !
    didier@societe nettoyage nice Articles récents…garde meuble niceMy Profile

    • Salut Didier !

      Oui, trop de pub tue la pub. IL ne faut pas être trop gourmand et surtout ne pas perdre son objectif : mettre du contenu pour satisfaire ses lecteurs (et donc recevoir de plus en plus de trafic)

      à bientôt :)

      Greg

  • Concept intéréssant pour le blog staging. Je pense qu’une chose importante pour chaque blog est avant tout de le tenir à jour. Un internaute arrivant sur un blog qui n’est pas à jour et dont le dernier article date de 2ans n’aura pas non plus envie de prolonger sa visite sur ce blog…

    • Bonjour !

      Exactement !

      Merci pour votre passage :)

      ++
      Greg

  • […] L'autre jour, je vous parlais de Blog-Staging. Peut-être que vous ne connaissez pas ce terme. Si cela ne vous dit absolument rien, alors je vous conseille de lire : Le Home-staging, vous connaissez.. Et le Blog-staging ? […]

  • L’appellation originale désigne un concept qui est lui loin d’être novateur. Que ce soit sur un site, un blog ou encore une boutique en ligne, les choses simples sont souvent les meilleures (et oui, comme dans la pub). Le problème, si toutefois c’en est véritablement un, c’est que les solutions Open Source populaires du style Prestashop pour le e-commerce et WordPress pour le blogging reposent en partie sur l’ajout facile et rapide de plugins additionnels. Des plugins qui doivent être utilisés judicieusement pour ne pas venir encombrer ni le design ni les ressources des sites concernés.

    • Salut Phil,

      Je n’aurai pas dit mieux :)

      à bientôt !

      Greg

  • Moi je suis contre la publicité !!

    Je trouve qu’il est difficile de ramener des clients sur sont site ou blog alors pourquoi les envoyer ailleurs ? Surtout que les publicités ciblés renvoient souvent chez la concurrence.

    Pour moi je préfère me passer de prendre quelques euros en publicité que de perdre un clients.

    J’ai crée un blog en 2010 destiné à la vente et il a toujours autant d’intérêt car je suis le seul à avoir le produit.

    La pub convient au personnes possédant des blogs qui ne sont pas basées sur la vente.

    ++
    David@nettoyage immeuble Articles récents…Entreprise de nettoyage : Clamart NetMy Profile

  • Je pense que la pub ne pose pas de problème si le contenu est vraiment riche et intéressant.
    Si le blog est superficiel et en plus blindé de pubs, c’est là que ça devient problématique.

    Au passage, en venant sur cette page, j’ai reçu 3 fois le même popup publicitaire, j’ai trouvé ça assez ironique.

    • Bonjour Jean,

      Merci pour ton commentaire. Par contre j’avais un plugin qui faisait en planter un autre. Du coup la mise en cache de l’autre plugin ne marchait plus. D’où le popup..

      J’ai corrigé le problème.

      ++
      Greg

  • La pub est quelque chose d’inévitable pour la survie de beaucoup de site

  • Je ne connaissais pas le blog-staging mais c’est très intéressant, merci pour ces explications celà va m’aider pour mon site sur les chaussettes bio fantaisies :)

  • C’est une excellente idée de faire un peu de ménage dans tous ces blogs plein de liens, et d’images inutiles qui nuisent à la clarté du blog.
    A voir s’ils souhaitent le faire ou non. .

Laisser un commentaire

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.