Vous êtes ici : Vivez-bloguez » Rédaction » Ereferer : Avis – Tests, Rédaction. La plateforme SEO (N°1) du Web
Oct
11
2018

Ereferer : Avis – Tests, Rédaction. La plateforme SEO (N°1) du Web

Vous avez un site Internet ? Et vous souhaitez augmenter son contenu pour accroître sa visibilité ? Vous en avez marre de payer des sommes exorbitantes pour rédiger du contenu ? Aujourd'hui mes amis, je vous présente le service que j'utilise depuis plusieurs années maintenant : Ereferer. Je vais vous donner mon avis sur Ereferer, mes tests, des articles rédigés par des rédacteurs et comment fonctionne simplement cette plateforme.

ereferer-avis-redaction

Le but de cet article est de vous donner le plus d'informations possibles pour utiliser au mieux Ereferer. Au travers de cet article vous allez comprendre pourquoi c'est (pour moi) la meilleure des plateformes de rédaction Web.

Rédaction Web + SEO = Ereferer

Comme vous le savez, pour accroître sa visibilité sur Internet, il faut un site web avec beaucoup de contenu. Les moteurs de recherches indexent vos pages, ce qui vous amènent du trafic. Un article ne s'écrit pas n'importe comment, faute d'avoir un résultat décevant. Si vous souhaitez que vos articles soit lus et partagés, ils doivent :

  • avoir du sens
  • donner de la valeur ajoutée à celui qui le lit,
  • être bien construit pour monter facilement en haut des résultats Google.

Sans ces 3 critères de choix, vos articles ne seront peu ou pas lus. Et tout le temps que vous passerez à rédiger des écrits sur le Net, ne servira à rien.

ereferer-plateforme referencement

Ereferer est une plateforme de rédaction Web et de soumissions d'annuaires. Les services qu'ils proposent ont donc trois objectifs

  • Vous faire connaitre en multipliant la création de liens de votre site sur plusieurs annuaires.
  • Vous faire gagner du temps.
  • Augmenter le contenu de votre site en rédigeant des articles de qualité pour vous pour un coût ridiculement bas.

Pourquoi utiliser Ereferer pour rédiger ces articles

Grâce à Ereferer, vous allez gagner un temps monstrueux pour construire votre présence sur le web. Ecrire des articles c'est long. Il faut savoir que plus vos articles sont longs et bien construits, plus notre ami Google va vous placer en haut dans les résultats.

C'est là qu'Ereferer intervient. En plus de faire des articles de qualités, vous pouvez facilement faire des articles ciblés à forte valeur ajoutés, optimisés pour monter sur Google.

Pour un coût ridicule, Ereferer vous permettra de gagner un temps de dingue pour la construction de votre projet sur Internet. Rassurez-vous je sais de quoi je parle. Vous allez comprendre pourquoi 😊.

Mon Avis sur Ereferer

Vous l'attendiez le voici. Cela fait longtemps que je voulais faire cet article. Et non, il n'a pas été écrit par un rédacteur de Ereferer, mais par ma propre plume. Je voulais tout simplement vous donner mon avis et comment je vois les choses par rapport à mon expérience Web.

Avant d'utiliser Ereferer, j'utilisé Textbroker. J'ai utilisé longtemps cette plateforme pour écrire mes articles sur mes sites. Mais je devais reprendre 1 articles sur 2 à chaque fois. Au final je perdais plus de temps qu'autre chose pour corriger les fautes, mettre des mots clés et titre en gras, des images et des puces dans le texte. Bien que je stipulais les consignes tout le temps, j'avais régulièrement des erreurs.

Certains rédacteurs sont bons j'avoue. Vous pouvez d'ailleurs vous faire une équipe de rédacteurs Web qui rédigent des articles pour vous. Mais cela reste onéreux quand on augmente en qualité de traitement. 

Puis, j'ai connu Ereferer. Cela fait quelques années que je l'utilise, (je ne sais plus comment d'ailleurs). J'ai trouvé le site assez propre et surtout peu cher niveau rédaction (0.0165€ par mot). Donc j'ai voulu me faire ma propre opinion et mon avis en testant Ereferer.

J'ai fait écrire un article et ma première réaction fût : WoW !

je me souvient encore de ce moment.. L'article était propre, bien structuré, les titres nickels, les images avec les balises "alt", des puces, du gras réguliers sur tout l'article. Vraiment, le TOP du TOP ! J'avais compris à ce moment là que j'allais en recommander d'autres..

Pour vous dire. J'ai construit quasiment 2 sites juste avec des articles rédigés par Ereferer (environ 80 articles commandés à ce jour). Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas une seule fois été déçu. Je vous montre ce que ça donne pour que vous ayez un aperçu..

Mes articles rédigés avec Ereferer

Comme je vous disais, j'ai construit 2 sites avec cette plateforme de rédaction web. Vous allez comprendre pourquoi je n'ai pas été déçu :

Sur mon site de perte de poids voici quelques articles que j'ai écrire avec Ereferer : 

Sur mon site sur le café, c'est carrément tout le site que j'ai fait rédiger par Ereferer. Aujourd'hui le site est construit, et tourne tout seul. 

Ce qui est fou ; c'est que dans n'importe quel domaine, vous aurez des articles qualitatifs. Sans faute d’orthographe, prêt à être publiés sur votre site. Au final, vous gagnez un temps de dingue sur la construction de votre projet.

Comment fonctionne Ereferer - Tuto

Après vous avez donné mon avis et testé Ereferer, on va rentrer dans le cœur du sujet. Je vais vous faire un petit Tutoriel pour vous montrer comment fonctionne cette plateforme de rédaction Web et surtout comment bien construire vos articles en vous donnant des conseils SEO 😊.

Ereferer avis

Ereferer avis

 

Une fois que vous vous êtes inscrit sur Ereferer, vous arrivez sur votre tableau de bord (dashboard) vous avez 3 services qui s'offrent à vous :

  • Vous pouvez lancer le référencement de votre site sur une liste d'annuaires
  • Vous pouvez faire rédiger des articles par le service de rédaction
  • Vous pouvez faire de l'échange intelligent d'articles.

Allez, on décortique le homard ensemble pour pas que vous soyez perdu 😊.

Le référencement Ereferer avec une liste d'annuaires

Référencement annuaire ereferer

Référencement annuaire Ereferer

Pour lancer le référencement de votre site dans les annuaires, il vous faut dans un premier temps créer un projet (bouton gris).

Ereferer redaction

Ereferer redaction

Puis vous allez directement sur "Liste d'annuaires à utiliser". En cliquant sur Annuaires (en dessous en rouge), vous aurez "Modifier votre liste d'annuaires". Cliquez dessus pour aller sur cette fameuse liste avant toute chose. 

listes annuaires ereferer

Voici la grosse liste d'annuaires Ereferer. Comme vous pouvez le voir, il y en a beaucoup. Mais tous les annuaires ne se valent pas. Il va vous falloir faire du tri dans toute cette liste et ne sélectionner que les meilleurs. Voici quelques conseils pour sélectionner de bons annuaires

  • L'age du domaine : Il doit avoir plus de 10 ans.
  • Partenariat : C'est mieux qu'il n'y en ai pas. Votre site n'est pas un carrefour de liens non plus.
  • Tarif : Ce critère est en fonction de votre budget. Perso je me limite à un coût raisonnable de 1.85€.
  • Trust Flow : Pour les anciens c'était le Page Rank. Le Trust Flow doit être supérieur à 20.
  • Temps de validation : On s'en fiche tant que c'est validé.
  • Taux de validation : Proche des 99%. Mais si c'est un bon annuaire, on peut être moins regardant.
  • Domaine référents : Plus il y en a, mieux c'est. 
  • Catégories : Dépend de la thématique de votre site.

De part mon expérience SEO, je vous conseille de limiter la soumission de votre site dans les annuaires. Google préférera une ancre naturelle de votre lien, plutôt que de voir des liens de votre site ajouté partout manuellement. 

Voici donc ma petite liste d'annuaires perso 😋 :

  •   
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

En définitive, il vaut mieux soumettre votre site dans 10 GROS annuaires, que d'ajouter celui-ci dans 150 petits annuaires. Et continuer à produire du contenu sur votre site + des échanges d'articles (sans réciprocité) pour augmenter en visibilité.

Vous comprenez l'idée ? 

Une fois que vous avez sélectionné vos annuaires, vous faites "Enregistrer la liste". Ereferer va vous indiquer que votre liste est enregistrée avec succès. Maintenant vous allez créer votre petit projet.

Rendez-vous maintenant sur "Créer un Projet" en gris :

ereferer-annuaires

Dans cette partie nous allons mettre le lien de votre site, votre liste d'annuaire à utiliser et la fréquence de soumission. En fréquence je vous conseille de mettre comme dans l'exemple soit 1 annuaire tous les 2/3 jours histoire d'étaler votre référencement.

Ereferer redaction

Ereferer redaction

En consigne facultative, je préfère rappeler à chaque fois de faire des descriptions uniques sur chaque annuaire. Normalement c'est ce qui font. Mais il est toujours bon de le rappeler. Voici la consigne que j'avais laisser pour référencer mon site sur le café :

"Les descriptions sur les annuaires doivent parler de l'univers des cafetières Senseo. Le mot-clé principal à inclure dans chaque description est "Cafetière Senseo). 

Une descriptions en exemple (tiré de la page d'accueil du site) :

Je vous souhaite la bienvenue sur Cafetiere-Senseo.fr. Mon site va vous permettre de découvrir en toute simplicité, la gamme des cafetières que propose Senseo. Vous pourrez suivre un guide d'achat qui vous donnera astuces et conseils pour choisir votre meilleure Cafetière Senseo. Mes tests sont également à votre disposition et vous permettront de tout savoir sur chacun des produits que propose la marque. Faites le comparatif des cafetières Senseo dans la rubrique comparatif et achetez la meilleure cafetières Senseo au prix le plus bas."

Quand tout est bon, cliquez sur "Suivant".

Dans la partie ci-dessous, vous allez définir vos ancres pour chaque annuaire. C'est à dire l'expression clé qui contiendra le lien de votre site Internet.

ereferer-ancre-annuaire

Le fait d'afficher plusieurs Ancres, vous permettra de faire des backlings sur des mots clés variés. Si votre site Internet parle par exemple de Colonie équestre dans l'Aveyron (très belle région d'ailleurs), vos ancres pourront être : 

  • Colonie Aveyron
  • Colonie Equestre 12
  • Centre de vacances enfants
  • Activité poney dans l'aveyron
  • etc.. 

Et oui, chez Ereferer, ils poussent les choses à fond. Votre site va être référencé aux petits oignons 🤗.

Enfin, cliquez sur "suivant" pour passer à l'étape finale.

Ici, Ereferer vous propose que les soumissions soient effectuées depuis votre adresse mail. Mon avis vous indiquera que cela est complètement inutile et vous allez voir pourquoi juste après.

référencement e-referer

Une fois que votre projet est lancé, vous allez pouvoir suivre avec précision son avancement. Et ça, c'est génial. Regardez..

 

ereferer-projets

Vous verrez les annuaires parcourues, ceux qui ont été validés ou non, et même l'URL de là où se trouve votre site une fois qu'il a été ajouté. Donc pas la peine de payer 0.50€ en plus pour chaque soumission depuis votre adresse mail. La visibilité de votre projet est sur votre Backoffice Ereferer.

Nous avons fini la partie Référencement sur les annuaires. Maintenant on s'attaque à la partie très intéressante de la rédaction. Je vais prendre un café en attendant de démarrer ☕ 😋

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

La rédaction de contenu avec Ereferer

ereferer-rédaction-article

Ca y est on y est ! Là c'est du lourd. Vous allez pouvoir faire rédiger votre contenu par des rédacteurs d'Ereferer. Vous allez voir, c'est vraiment simple. Comme dirait mon père "ya pas à tortiller du cul pour chier droit" 😂 Je vous montre !

Pour démarrer, revenez sur votre Dashboard et cliquez sur "Utiliser Ereferer pour son service de rédaction". Vous pouvez très bien vous y rendre aussi en cliquant sur "Service de Rédaction" en vert dans le menu principal.

Avis ereferer sur le service de rédaction

Avis ereferer sur le service de rédaction

 

Concernant le tarif, ne vous attendez pas à trouver mieux niveau rapport qualité/prix. 0.0165€ par mot c'est très peu cher payé. Mais comme vous l'avez vu sur sur les quelques articles que j'ai fait écrire par Ereferer, la qualité est vraiment au rendez-vous.

Contrairement aux autres plateforme de rédaction, la qualité ici ne peut pas être choisi. Elle sera toujours au plus haut.

Cliquez sur "Créer un projet" pour lancer le service de rédaction.

ereferer-créer-projet-redaction

Dans cette partie, vous pouvez soit charger un projet déjà créé, soit en créer un.

Pour démarrer, nous allons mettre le nom du projet, le nombre d'article avec le nombre de mots (Ex : 1 article - 1000 mots). Et les consignes générales du projet. En cliquant sur "Valider" Ereferer, va vous demander le titre pour chaque article. Il vous faudra le mentionner.

ereferer-rédaction-article

Ce que je mets lors de chaque création de projet, ce sont des consignes claires et précises.

Je n'ai pas envie que le rédacteur face ce qu'il souhaite et au final d'avoir un article qui ne correspond pas à mes attentes. Je préfère cadrer mes écrits de A à Z.

Parce que vous ne penseriez peut être pas à tout lors de vos premiers articles, je vous donne mes consignes persos (merci Greg 😋) :

Type de consigne : Consignes pour page/article 1000 à 1500 mots descriptif produit

>>>>>A LIRE AVANT DE VOUS ENGAGER À ÉCRIRE L’ARTICLE<<<<<

Cher auteur,

Merci de rédiger un article sur le sujet suivant : “Votre sujet”.

Voici des exemples de textes à prendre en compte :

  • Exemple de texte écrit sur un blog que vous aurez trouvé

Vous devez :

  • Avoir un français parfait
  • Connaître la thématique du sujet demandé
  • Savoir rédiger de manière SEO Friendly

___________________________________________________________________

STRUCTURE :

Votre texte doit être divisé en plusieurs petits paragraphes et des listes à puces afin de faciliter la lecture pour les internautes.

Merci de garder le titre mentionné dans la commande qui sera : “VOTRE TITRE”

Voici la structure retenue pour cet article :

Introduction : Env 150/200 mots avec le mot-clé présent au moins une fois. L’introduction doit faire une brève présentation du produit/service.

  • Titre 1 (h2) : Design (env 150/300 mots)

Le mot clé doit être présent 1 fois.

  • Titre 2 (h2) : Fonctionnalités/type de prestation, particularité (env 150/300 mots)

Le mot clé doit être présent 1 fois.

  • Titre 3 (h2) : Points forts/Points faibles - Avantages/Bénéfices (env 150/300 mots)

Le mot clé doit être présent 1 fois.

  • Titre 4 (h2) : Rapport Qualité/prix - Besoin demandés (env 150/300 mots)

Le mot clé doit être présent 1 fois.

Titre 5 (h2) - Conclusion & Avis - Garantie / Satisfaction (env 150/300 mots)

Le mot clé doit être présent 1 fois.

___________________________________________________________________

LANGUE / STYLE

Le style d’écriture de ce texte doit être simple et correct comme le langage utilisé sur ce site : Nom du site trouvé.

L'article doit être écrit à la 1ere personne / doit s'adresser à l'internaute / doit utiliser le vouvoiement, le tutoiement, etc..

Votre texte doit avoir du sens et doit donner de la valeur ajoutée. Le lecteur doit apprendre des choses et doit se dire qu’en lisant votre texte, il n’a pas perdu son temps.

___________________________________________________________________

CONTENU

Votre texte est destiné à la cible suivante : Votre cible. Le contenu doit donc être informatif / directif / explicatif, etc.. 

Instructions supplémentaires :

  • Merci de mettre des mots en gras (environ 2 à 3 par paragraphe ex : Url d'un site trouvé sur le net)
  • Ne pas dépasser 20 mots max par phrase et de ne pas faire de répétitions.
  • Merci de ne pas mettre des liens Amazon pour gagner des caractères.
  • Merci de ne pas faire des fautes d’orthographes et de grammaire.
  • Merci d’éviter les répétitions et le remplissage.
  • Merci de ne pas faire copier coller de tous textes se trouvant sur Internet.

___________________________________________________________________

Suivant le résultat obtenue, d’autres commandes vous seront proposées.

Merci par avance et bonne rédaction !

Fin de la consigne.

C'est assez complet je trouve. Et pour vous répondre, si j'ai mis des Instructions supplémentaires de ce type, c'est que j'ai déjà eu des textes avec des énormités pareilles. Pas chez Ereferer mais une autre plateforme. Pour l'instant chez Ereferer je n'ai pas eu un seul accrochage.

Ereferer, Rédaction & Optimisation

Maintenant on peut enfin passer à l'optimisation 🙂. Comme vous le voyez, ils ont pensé à tout. On paramètre beaucoup de choses essentielle à l'optimisation SEO de notre contenu. En dessous, vous trouverez le type d'optimisation que j'alloue à chacun de mes articles.

ereferer-optimisation-article

Au niveau du mot-clé retenu, je ne dépasse pas 1 type de mot clé par article. Pour vous donner un exemple, on part sur le mot clé "Entretien chaudière Toulouse". Comme variation de mot-clé, je mettrais :

  • Entretien de chaudière sur Toulouse
  • Entretien de chaudière dans le 31 (Toulouse)
  • Entretien de chaudière autour de Toulouse
  • Entretien et rénovation de chaudière sur Toulouse

On peut aller très loin mais le but, c'est d'être affiché le plus haut dans Google pour ces mots clés avec 1 article. Par contre, ne soyez pas bourrin. Google n'est pas bête. Si votre article parle d'entretien de chaudière sur Toulouse, il n'est pas nécessaire bombarder votre article pour ce mot-clé. Ne dépassez pas 3% de répétitions pour que votre article est du sens et soit plaisant à lire.

N'hésitez pas également à mettre vos expressions clés dans les balises Alt de vos images. Celles-ci ressortiront plus facilement dans Google Images quand les internautes tapes vos mots-clés.

Quand tout est bon, cliquez sur "Terminer". Vous allez être débité de la somme correspondant au coût de votre article. Puis vous recevrez un mail quand celui-ci sera écrit et validé par Ereferer.

Il vous suiffera d'aller dans la section "Projets Terminés" pour voir les textes qui ont été rédigés.

redaction-ereferer

Eedaction-Ereferer

Les textes non consultés apparaîtront en jaune. Vous aurez un lien juste en dessous pour voir votre article. Vous aurez le récap de ce que vous avez demandé tout en haut + votre texte écrit juste en dessous. Il ne vous reste plus qu'à :

  • Télécharger le code source de l'article puis le mettre sur votre site web.
  • Télécharger les images inclusent dans celui-ci puis les uploader sur votre site. 
  • N'oubliez pas non plus de changer les liens de vos images dans votre article.

Si toutefois le texte ne vous convient pas, vous pouvez approuvé ou désapprouvé le travail effectué.

  • Si c'est bon, cliquez sur "J'aime ce texte, confier plus de tâches à ce rédacteur".
  • Si cela ne l'ai pas, cliquez sur le lien d'en dessous et surtout cliquez sur "Je souhaite des modifications"

article rédigé ereferer

Votre texte repartira en rédaction afin d'avoir un travail à la hauteur de vos attentes. Pour info, sur Ereferer, cela ne m'est jamais arrivé.

L'échange d'article sur Ereferer

ereferer-echange-article

C'est la partie en "Orange" sur votre Dashboard. Ils ont mis en place ce système récemment. Et j'avoue que c'est pas mal du tout. 

Le concept est plutôt simple mais efficace : 

  • Pour chaque article écrit (par soi ou Ereferer), on gagne des crédit.
  • Avec ces crédits on peut publier sur d'autres sites que notre thématique.
  • De ce fait, il n'y a pas d'échange réciproque.

Google n'aime pas ça et justement le système de Crédit a été étudié dans cette optique.

J'ai pu tester cette fonctionnalité et gagner quelques crédits (10 pour l'instant). Donc potentiellement, avec mes 10 crédits, je peux publier 10 articles sur 10 domaines référents sans qu'il y est un lien de réciprocité. Le top ?! 😆.

Pour commencer il faut ajouter votre site dans Ereferer (Gestion de vos sites).

Ereferer vous affiche automatiquement les principales Metrics de votre site, c'est à dire : 

  • l'age du domaine,
  • Le rang Alexa
  • Le Trust Flow
  • et les domaine référents

Dès que votre site fait partie de la liste des sites validés par Ereferer, vous serez susceptibles de recevoir articles à publier sur votre site. Chouette 😉, ça vous fait du contenu à publier. 

Si vous acceptez la publication, vous gagnez donc des crédits. Avec ces crédits, vous pouvez proposer de publier des articles sur d'autres sites.

Une fois que votre site a été ajouté, retournez dans la section "Trouver des sites". Une liste de site s'offre à vous. Soit pour l'instant un peu plus de 1700 sites

Vous pouvez les trier par thématique, par metrics etc.. Vous n'avez plus qu'à piocher.

site-ereferer

Pour chaque site vous pouvez faire une proposition d'article, ou laisser Ereferer créer un article pour vous afin de le publier sur le site retenu.

liste-site ereferer

Les propositions sont reçus dans la partie "Propositions reçus". Avant de les accepter, vous pourrez voir le texte écrit et décider ou non de le publier sur votre site suivant les critères souhaités.

Conclusion & Avis Ereferer

Bon, ben je pense qu'on a fait le tour de toutes les fonctionnalités présentes sur cette plateforme de rédaction web. Ereferer est très complet, et offre un travail de qualité. J'ai pu le tester plusieurs fois et c'est un service web que je recommande réellement.

En vous inscrivant sur Ereferer, vous pourrez vous faire votre avis. Mais honnêtement, je pense vraiment que vous ne serez pas déçu.

N'hésitez pas à mettre une petite note sur l'article. Puis à nous dire votre petit retour d'expérience en commentaires sur Ereferer afin étoffer cet article.

4.7 (93%) 20 votes

Vous avez trouvé des fautes d'orthographe ? Copiez le lien de l'article et cliquez ici

Articles similaires

A propos de moi :

Autodidacte et passionné par le blogging et l'indépendance financière, j'ai décidé de créer Vivez-bloguez.com pour apporter des astuces et des conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le blogging et gagner de l'argent. N'hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre "Comment créer un blog à succès sur Internet". En savoir plus sur moi.

Laisser un commentaire

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.