Comment monétiser votre blog avec Google Adsense : les trucs à savoir..

Et encore des trucs, des astuces.. Ici vous allez en trouver des infos, je vous le dis ! Mais bon, tout est une question d’habitude.  Le plus important, c’est de prendre que le meilleur. Pas vrai ?

Donc vous avez un blog (ou vous projetez d’en avoir un) et vous ne savez pas comment le monétiser.

Gagner de l’argent avec son blog n’est pas une mince affaire. Surtout quand on débute. Cela vous est peut-être déjà arrivé de passer sur un site, de voir une pub et vous dire « Comment faire pour mettre ce genre de pub sur mon blog ? « .

Google-Adsense
Google-Adsense

Sur internet il existe plusieurs méthodes pour monétiser son blog. Certaines marchent, d’autres moins bien. Dans cet article nous allons voir la méthode de monétisation la plus commune : Google Adsense.

Allez c’est parti :)

La publicité au clic (CPC) : Google Adsense

Google Adsense est la régie publicitaire la plus connu sur Internet. C’est avec cette régie que vous pouvez afficher par exemple ce genre de pub :

Google adsense
Google Adsense

Avec Google Adsense, vous êtes rémunérés à chaque fois qu’une personne clique sur une publicité affichée sur votre blog. Cela va de quelques centimes à quelques euros par clics. Il vous faut donc avoir énormément de visites pour gagner de d’argent.

Pour gagner correctement avec Google Adsense, il faut un public ciblé. C’est-à-dire qu’il faut que vos publicités soient directement en relation avec votre contenu.

Ne faites pas comme moi..

Je vous dis de ne pas faire comme moi car sur mon site d’annonces de voitures d’occasion (vendre-une-voiture.fr), c’est exactement l’erreur que j’ai faite. J’ai créé un site d’annonces où derrière je mettais du contenu (des essais autos) pour augmenter mon trafic. J’avais tout faux !

D’un côté, Google Adsense affichait des pubs de sites de petites annonces automobiles, et de l’autre, mon plus gros trafic venait des essais automobiles. Au final, ceux qui venaient voir les essais autos, n’avaient pas forcément une voiture à vendre ou à acheter et donc n’étaient pas si intéressés que ça pour cliquer sur mes pubs.

Il vous faut donc mettre du contenu ciblé attirant un public ciblé, affichant des annonces ciblées pour gagner plus d’argent.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Et oui Greg, c’est en faisant des erreurs qu’on apprend à s’améliorer.

Pour ceux qui souhaitent démarrer avec Google Adsense je vous donne trois conseils :

  • Respectez scrupuleusement le règlement Google Adsense

C’est très important. Ne cliquez pas sur vos pubs bêtement et n’affichez pas vos publicités n’importe où sur votre blog, vous risquerez de vous faire bannir. Et quand Google Adsense vous bannit, c’est à 98% à vie.

Mon conseil : Lisez bien le règlement avant de démarrer avec cette régie publicitaire.

  • Placez vos annonces stratégiquement sur votre blog

Quand vous arrivez sur un blog, comment lisez-vous la page web ? Il faut que vos annonces soient le plus visibles possible tout en ne gênant pas vos visiteurs.

Mon conseil : Faite fondre vos annonces avec les couleurs de votre blog. Il faut que vos publicités soient totalement intégrées à votre blog de façon à ce que les visiteurs pensent « presque » que c’est du contenu.

  • Gardez un CTR élevé pour gagner plus d’argent

Le CTR est tout simplement une donnée en %. Il indique le nombre de pages vues par rapport aux clics générés. Plus cette donnée est haute et plus vous gagnez de l’argent à chaque clic. Prenons un exemple :

Vous faites 1000 pages vues dans la journée. Sur les 1000 pages vues, votre blog génère 5 clics.. Votre CTR sera admettons  de 0.05%. Autant vous dire que vous générerez des clics aux alentours de 0,01 centime.

Maintenant, vous faites 1000 pages vues dans la journée. Sur les 1000 pages vues, votre blog génère 1000 clics.. (c’est du rêve, je vous rassure). Votre CTR sera de 100%. Dans ce cas précis, vous pourrez avoir par exemple 5€ par clic..

Vous comprenez ? Donc plus votre CTR est élevé et plus vous gagnerez au clic. Un CTR correct démarre vers 2%.

Mon conseil : Des annonces bien placées et des visites ciblées ne pourra que vous donner un CTR élevé.

L’inscription

Pour vous inscrire sur Google Adsense vous pouvez le faire via ce lien.

Je vous conseille également de vous inscrire si cela n’est pas déjà fait sur Google Analytics. Grâce à Google Analytics vous saurez analyser votre blog en détail et donc savoir les articles qui génèrent le plus de visites et le plus d’argent.

Conclusion

Google Adsense est la régie publicitaire au clic par excellence sur Internet. Ne comptez pas gagner un salaire avec cette régie (sauf si votre site dépasse les 2000 visites par jour), et surtout ne passez pas énormément de temps à optimiser vos publicités Adsense. Testez d’autres méthodes de monétisation et développez à fond celles qui vous rémunèrent le mieux.

Je pense que vos avis seront mitigés.. mais que pensez-vous de Google Adsense.

18 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.