Vous êtes ici : Vivez-bloguez » Blogging » Pourquoi je recommande fortement Google Chrome pour bloguer comme un pro
Avr
2
2013

Pourquoi je recommande fortement Google Chrome pour bloguer comme un pro

J'ai décidé d'écrire cet article, pas pour faire la promotion de Google Chrome, mais plutôt pour vous montrer ce qu'il peut vous apporter dans votre activité.

Pour moi, Google Chrome possède tous les avantages à être utilisé pour bloguer comme un pro. Simple, ergonomique et rapide, il saura vous apporter ce dont vous avez besoin pour être au top.

Google Chrome pour bloguer comme un pro

Google Chrome pour bloguer comme un pro

Préparation de votre navigateur

Selon moi, Google Chrome représente toutes les caractéristiques qu'un navigateur doit avoir pour bloguer correctement. Avant de l'utilisez, je vous guide pour le paramétrer.

Afin de bien utiliser Google Chrome, je vous suggère tout d'abord de créer un compte Gmail. Ensuite, il faudra aller dans les paramètres pour effectuer quelques modifications.

Synchronisez votre compte Gmail avec Google Chrome

C'est une étape primordiale si vous voulez utiliser toutes les fonctionnalités de Google Chrome.  Une fois que vous avez créé votre compte Gmail, allez dans "Paramètres" et synchronisez votre compte en cochant toutes les options (favoris, mots de passe, historique, etc..)

Synchroniser compte gmail google chrome

Allez ensuite dans "Paramètres de synchronisation avancés" cochez tout afin de synchroniser entièrement vos données avec votre navigateur. Je vous expliquerai à quoi cela va vous servir.

Je vous conseille simplement de cocher "Toujours afficher la barre des favoris" et de mettre le moteur de recherche Google par défaut sur votre navigateur.

Google Chrome - paramètres

Google Chrome - paramètres

Conseil : Pour garder une ergonomie optimale, je vous conseille de ne pas installer de barres d'outils. Elles ne vous apportent que des publicités et des lenteurs sur votre PC.

Solutions : Vous êtes envahie par des moteurs de recherche comme "Babylon Search", "Search-Results", etc.. alors, lisez ceci. Cela ne pourra que vous aider :)

Une fois que vous avez activé l'option de la barre des favoris, celle-ci sera toujours visible de façon à avoir toujours vos favoris à portée de main.

Voilà, votre navigateur Google Chrome est prêt à être utilisé.

Quels sont ces avantages à utiliser Google Chrome

Google Chrome est un navigateur rapide, ergonomique et léger. De plus, il peut être utilisé sur 3 supports multimédias. Ces 3 supports sont :

  • Le PC
  • Le Smartphone
  • La tablette PC

Donc, si vous disposez d'un PC, d'un smartphone et d'une tablette, vous ne changerez pas de navigateur sans arrêt, ce qui est mieux "ergonomiquement" parlant. Vous pourrez facilement organiser vos favoris, etc..

La cerise sur le gâteau : l'omnibox

Le gros point fort de ce navigateur est tout simplement l'omnibox.

Savez-vous ce que c'est ?

L'omnibox est tout simplement la synchronisation de votre navigateur avec votre compte Google, vos favoris, vos mots de passe, votre historique, etc..

Quand vous ajoutez de favoris sur votre PC, vous les retrouvez instantanément sur le navigateur de votre smartphone et de votre tablette.

Idem lorsque vous ajoutez des favoris depuis votre smartphone, vous les retrouvez aussi sur votre PC et votre tablette.

Et ça marche avec tout ! Vous vous enregistrez sur un site et vous enregistrez votre mot de passe, le tout depuis votre smartphone.

Quand vous ouvrez Google Chrome sur votre PC, votre mot de passe sera déjà enregistré. C'est presque trop beau.. Alors attendez je n'ai pas fini !

Imaginez, vous travaillez de chez vous tranquillement. Vous installez Google Chrome sur le PC de votre boulot, vous vous connectez à Gmail et devinez quoi ?

Vous retrouvez entièrement toutes vos données personnelles (favoris, mots de passe, etc..).

Et si vous souhaitez tout supprimer, vous allez dans "Paramètres" puis tout en bas vous avez la rubrique "Utilisateurs". Il vous suffit de faire supprimer pour tout effacer.

Un navigateur sécurisé

Un autre point fort c'est aussi la sécurité. Vous avez un virus sur votre PC, vous devez formater pour tout réinstaller ?

Il vous suffit de réinstaller Google Chrome et de vous connecter à Gmail pour tout récupérer. Vos données sont en sécurité sur les serveurs de Google.

En bref, avec cet outil vous gagnez un temps considérable. J'ai testé Internet Explorer, Mozilla Firefox (que j'ai trouvé plus simple et rapide) pendant longtemps. Mais aujourd'hui j'adore Chrome et je ne passe plus que par ce navigateur.

Conclusion

Alors si vous aussi, vous souhaitez gagner du temps, avoir vos données en sécurité à jour qui vous suivez partout, optez Google Chrome, vous ne serez pas déçu.

Cet article a été trouvé en tapant :

  • GOOGLE CHROME
  • icone google chrome
  • chrome
  • google chrome icone
  • icone chrome
  • google

Vous avez trouvé des fautes d'orthographe ? Copiez le lien de l'article et cliquez ici

Articles similaires

A propos de moi :

Autodidacte et passionné par le blogging et l'indépendance financière, j'ai décidé de créer Vivez-bloguez.com pour apporter des astuces et des conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le blogging et gagner de l'argent. N'hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre "Comment créer un blog à succès sur Internet". En savoir plus sur moi.

10 CommentairesAjouter un commentaire

  • Merci, c’est toujours pratique !

  • Bonjour Grégory, encore un article intéressent, bien évidement Chrome s’améliore d’une façon progressive, bientôt on aura plus besoin de Firefox à ce rythme là, surtout en ajoutant des extensions: ça ralentit considérablement le démarrage.

    • Bonjour Karyn

      Oui Chrome s’améliore de jour en jour. J’ai testé les trois et ergonomiquement parlant c’est celui que je conseille. En plus, comme tu dis, pour avoir un résultat équivalent avec Firefox, il faut installer des extensions qui au final font ralentir le navigateur :-s. Donc bon, c’est pas le top.

      A+ !
      Greg

  • Salut Grégory, merci pour l’article, personnellement j’utilise Firefox comme un moteur de recherche par défaut car je le trouve plus discret, pour ceux qui ont l’habitude de naviguer avec FireFox auront certainement un mal de retrouver les options de Chrome, ils sont assez cachés, je le trouve moins stable que Firefox, et niveau chargement il est plus rapide.

  • Bonjour Grégory, merci pour tous ces renseignements! Effectivement chrome pour moi est le meilleur navigateur avec ces extensions, il est vraiment puissant vu qu’il est compatible avec tout type de site et de structure.
    Que Du Bonheur !

    • Bonjour Bruno,

      Merci pour ton commentaire :)

      ++
      Greg

  • Bonjour Grégory,

    J’utilise Chrome tous les jours et pourtant, je viens d’apprendre pas mal de choses en lisant ton article!
    En effet, je ne savais pas qu’on pouvais retrouver ses favoris sur tous ses appareils.
    Par contre, si je comprends bien, pour pouvoir bénéficier de la synchronisation de tous ses appareils, il faut impérativement avoir un compte Gmail et le lier à Chrome?
    Si c’est le cas, ça m’embête un peu, car je ne veux justement pas être pieds et points liés avec notre ami Gogole.

    Amicalement,

    Bruno
    Bruno TRITSCH@Création Site Internet Ardennes Articles récents…Découvrez le super héros du référencement et son article sur le tracteur pulling à Bouconville!My Profile

    • Salut Bruno !

      Et oui, vu que l’onmibox est un service Google on est obligé d’avoir un compte chez eux. J’avoue que c’est super pratique. Par exemple, aujourd’hui j’ai installé une extension sur Chrome sur l’ordi du boulot, et là je suis sur mon PC, l’extension est installée comme tout à l’heure.

      Mais voilà, il faut bien avoir un compte Google pour utiliser ses services.

      À bientôt :)

      Amicalement,

      Greg

  • ce qui est bien c’est que les onglets nous accompagnent partout, il est possible de synchroniser les onglets ouverts sur tous les ordinateurs, que je soit à la maison, au travail ou sur le téléphone ou la tablette Android, je retrouve instantanément tous mes onglets ouverts ainsi que leur historique de navigation.

  • personnellement j’utilise Firefox comme un moteur de recherche, mais je viens de découvrir pas mal de choses a travers votre article sur google chrome

Laisser un commentaire

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.