Quelles actions entreprendre pour faire connaître son blog

Rate this post

Voilà ! Vous avez enfin créé votre blog ! Il est beau ! Il est tout neuf, et il ne demande qu’une chose : À être vu ! Dans cet article, nous allons voir ensemble quelles actions vous pouvez mettre en place pour faire connaître son blog.

actions pour faire connaitre son blog
Actions pour faire connaître son blog

Le titre et la description pour faire connaître son blog

Avant tout chose, il faut mettre le titre et la description de votre blog dans WordPress. C’est ce que les internautes verront en premier sur les moteurs de recherche.

Par exemple, sur Google, le titre de votre blog sera en bleu, la description en noir, et le lien en vert. En fonction des mots-clés recherchés par les internautes, les mots-clés inclus dans chaque partie seront alors en gras. Cela vous permettra d’être plus visible. D’où l’importance de bien choisir un titre, une description et un nom de domaine en relation avec votre thème.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

L’inscription de votre blog dans les annuaires de recherches.

C’est eux qui vont vous lancer sur la toile. Ne négligez pas cette étape. Votre blog doit être référencé dans des annuaires de qualité (ayant un Page Rank de 3 minimum). Ils vont être à l’origine des premiers résultats sur Google, Bing, Yahoo etc. Faites à chaque fois des titres et des descriptions uniques sur chaque annuaire. N’en faites pas 10 par jour, cela ne sert à rien.

Astuce : Faites-vous une liste sur un tableur Excel et complétez là petit à petit pour suivre votre référencement

Comment faire connaître son blog ? En écrivant !

Plus votre blog sera mis à jour et plus vous serez sur le devant de la scène. C’est un des critères de notre ami Google. Alors, écrivez des nouveaux articles intéressants sur votre blog ce sera bénéfique pour vous et pour vos lecteurs.

Allez sur d’autres blogs et commentez !

Un bon moyen pour faire connaître son blog : Les commentaires. Imposez-vous d’écrire régulièrement des commentaires sur d’autres blogs de même thématique. Vous serez d’autant plus visible sur toute une population ciblée.

Soyez présent sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont incontournables aujourd’hui sur Internet. Profitez de ces sites à grande échelle pour donner un effet de levier à votre blog ! Que ce soit Facebook, Twitter ou Google + il vous faut être présent sur les trois. Aidez-vous des plugins WordPress pour publier automatiquement vos articles sur vos profils sociaux.

Il existe plusieurs méthodes pour faire connaître son blog sur Internet. Les méthodes citées plus haut sont des méthodes gratuites qui vous assureront un flux progressif de visiteurs sur votre blog. Vous pouvez aussi faire de la publicité payante comme sur Facebook ou Google Adword pour être visible plus rapidement.

Personnellement j’opte pour les méthodes qui m’assureront des visites régulières sans devoir investir de l’argent. Cela me permet d’ investir ailleurs :)

Et vous, comment faites-vous pour faire connaître votre blog ?

20 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.