Vous êtes ici : Vivez-bloguez » Blogging » Quelles actions entreprendre pour faire connaître son blog
Déc
21
2012

Quelles actions entreprendre pour faire connaître son blog

Rate this post

Voilà ! Vous avez enfin créé votre blog ! Il est beau ! Il est tout neuf, et il ne demande qu’une chose : À être vu ! Dans cet article, nous allons voir ensemble quelles actions vous pouvez mettre en place pour faire connaître son blog.

actions pour faire connaitre son blog

Actions pour faire connaître son blog

Le titre et la description pour faire connaître son blog

Avant tout chose, il faut mettre le titre et la description de votre blog dans WordPress. C’est ce que les internautes verront en premier sur les moteurs de recherche.

Par exemple, sur Google, le titre de votre blog sera en bleu, la description en noir, et le lien en vert. En fonction des mots-clés recherchés par les internautes, les mots-clés inclus dans chaque partie seront alors en gras. Cela vous permettra d’être plus visible. D’où l’importance de bien choisir un titre, une description et un nom de domaine en relation avec votre thème.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

L’inscription de votre blog dans les annuaires de recherches.

C’est eux qui vont vous lancer sur la toile. Ne négligez pas cette étape. Votre blog doit être référencé dans des annuaires de qualité (ayant un Page Rank de 3 minimum). Ils vont être à l’origine des premiers résultats sur Google, Bing, Yahoo etc. Faites à chaque fois des titres et des descriptions uniques sur chaque annuaire. N’en faites pas 10 par jour, cela ne sert à rien.

Astuce : Faites-vous une liste sur un tableur Excel et complétez là petit à petit pour suivre votre référencement

Comment faire connaître son blog ? En écrivant !

Plus votre blog sera mis à jour et plus vous serez sur le devant de la scène. C’est un des critères de notre ami Google. Alors, écrivez des nouveaux articles intéressants sur votre blog ce sera bénéfique pour vous et pour vos lecteurs.

Allez sur d’autres blogs et commentez !

Un bon moyen pour faire connaître son blog : Les commentaires. Imposez-vous d’écrire régulièrement des commentaires sur d’autres blogs de même thématique. Vous serez d’autant plus visible sur toute une population ciblée.

Soyez présent sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont incontournables aujourd'hui sur Internet. Profitez de ces sites à grande échelle pour donner un effet de levier à votre blog ! Que ce soit Facebook, Twitter ou Google + il vous faut être présent sur les trois. Aidez-vous des plugins WordPress pour publier automatiquement vos articles sur vos profils sociaux.

Il existe plusieurs méthodes pour faire connaître son blog sur Internet. Les méthodes citées plus haut sont des méthodes gratuites qui vous assureront un flux progressif de visiteurs sur votre blog. Vous pouvez aussi faire de la publicité payante comme sur Facebook ou Google Adword pour être visible plus rapidement.

Personnellement j’opte pour les méthodes qui m’assureront des visites régulières sans devoir investir de l’argent. Cela me permet d' investir ailleurs :)

Et vous, comment faites-vous pour faire connaître votre blog ?


Vous avez trouvé des fautes d'orthographe ? Copiez le lien de l'article et cliquez ici

Articles similaires

A propos de moi :

Autodidacte et passionné par le blogging et l'indépendance financière, j'ai décidé de créer Vivez-bloguez.com pour apporter des astuces et des conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le blogging et gagner de l'argent. N'hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre "Comment créer un blog à succès sur Internet". En savoir plus sur moi.

20 CommentairesAjouter un commentaire

  • Les articles invités marchent très bien, c’est ce qui m’a apporté le plus de trafic en novembre, et la présence sur les forums (en mettant sa signature) dans le thème de mon blog.
    Voilà mes principales sources de trafic.

  • Bonjour,

    Ces actions sont effet à mettre en place pour tout nouveau blog et doivent s’inscrire dans la durée.
    Là où je mettrai tout de même un bémol, c’est quand tu dis qu’il faut s’inscrire sur des annuaire qui ont au minimum un PR3.
    En effet, tous autant qu’ils sont ont commencé par avoir un PR0 et ce n’est pas parce que le PR est faible que l’annuaire n’est pas de qualité.
    Pour être plus clair, prenons l’exemple de SuperNova: il est sorti en septembre 2012 avec un PR0 (normal) et trois plus tard, il a déjà un PR4, y compris sur certaines fiches.
    Alors si tout le monde avait tenu ton raisonnement, je pense qu’il ne serait pas prêt d’avoir un tel PR, tu ne penses pas?
    Par ailleurs, certains annuaires à fort PR et autrefois très prisés sont aujourd’hui pénalisés par Google et pénalisent par la même occasion les sites qui y sont inscrits.
    Pour conclure, je dirai que comme pour toute action en SEO, il faut varier et ne pas hésiter de temps à autres à soumettre son blog dans des annuaires à faible PR mais qui progresseront forcément.

    • Salut Bruno !

      Merci pour ton commentaire et bienvenue sur Vivez-bloguez.

      Je te rejoins sur ton point de vue concernant le page rank des annuaires. C’est vrai que si tout le monde suit mon raisonnement, les annuaires qui démarrent à PR0 ne progresseront pas. Mais il y a annuaire et annuaire de qualité. Un annuaire de qualité peut avoir un PR0 mais vite progresser sur Internet comme celui que tu cites.

      En revanche il y a des annuaires qui ont un page rank faible et qui resteront faibles pendant des années. Certains webmasters ont plus de mal que d’autres pour faire progresser leur site, ou n’ont peut-être pas la même implication dans leur travail.

      Je suis tout à fait d’accord que tous les annuaires de qualité avaient un PR0 au départ. En revanche, un débutant aura plus de facilité à trouver des annuaires de qualité grâce à leur page rank élevé plutôt que d’analyser des annuaires pour savoir s’ils vont grimper.

      En résumé je veux dire qu’un débutant ne peut pas mettre son blog dans des annuaires à PR0 en espérant qu’ils augmenteront. Il est préférable et plus facile qu’il se dirige dès le départ vers ceux qui ont déjà montés au lieu de ceux qui sont susceptibles de grimper. Cela n’empêche pas qu’il puisse aussi se référencer dans des annuaires à page rank faible. Sachant aussi que l’on n’est jamais sûr de rien.

      Après, cela reste mon point de vue.

  • je suis egalement blogeuse nouvelle,je viens recement de commencer et je voudrais bcp me faire connaitre

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire :)

      Je vous conseille alors de vous lancer dès maintenant en exploitant toutes les possibilités qu’ils vous sont offertes. Bon courage pour le développement de votre blog.

      Grégory

      • Salut ! Gregory j’ai fait des recherche via google j’ai été dirigerez vert sur votre blog je souhaite juste avoir vos conseils. pour développe mon blog Je vous Remercie

  • Merci pour ces conseils. Je pense qu’on peut rajouter aussi pour ceux qui ont les moyens de faire gagner quelques choses (style starcraft 2 hots en ce moment par exemple sur un site techno) pour créer un petit buzz et se faire connaitre.

    • Salut Flo !

      Oui pourquoi pas, c’est aussi bonne idée :=)

      ++
      Greg

  • Bonjour Grégory,
    Merci pour votre article, j’ai un blog sur le web-marketing qui traite aussi de ce sujet n’hésite pas à venir faire un tour.
    A bientôt. Anthony

    • Salut Anthony !

      Merci pour ton passage sur Vivez-bloguez !

      Ok pas de souci, j’irai faire un tour !

      Je te dis à bientôt !

      ++
      Greg

  • bonjour Grégory,
    merci pour tout ces conseils , qui semblent faciles en les lisant , mais dans la pratique celà me semble un peut difficile vu que je suis encore à comprendre les détails que vous avez décris dans votre livre comment créer un blog à succès;
    mais je pense qu’il faut vraiment se donner le temps de bien décortiquer ces infos , les comprendre et le mettre en application après et non se précipiter ;
    encore merci
    Antoinette
    PS: je vais vous demandé une faveur : c’est d’aller jeter un coup d’oeil à mon blog et me dire ce qui crochet, pour me permettre de l’améliorer, car je ne m’y connais pas et c’est mon premier blog

    merci d’avance de vos conseils

    • Bonjour Antoinette,

      Merci pour votre commentaire :)

      En revanche, votre site affiche une erreur au chargement : impossible d’afficher la page.

  • Merci beaucoup pour votre article, il me sera d’une grande utilité ! :)

    • Bonjour Audrey !

      Merci, tant que je peux vous être utile :)

      A+
      Greg

  • Bonjour,

    Je passe juste vous remercier pour les conseils donnés. Je les mets en application dés maintenant pour mon blog.

    • Bonjour Olivier

      Merci pour votre commentaire et votre passage sur le blog.

      à bientôt !

      Greg

  • Merci pour ces conseils que je mets en application :)

  • Merci pour toutes ces infos ! Une asctuce pour reconnaitre un bon annuaire ? Sur quels critères se baser ?

    • Salut Thomas,

      Pour moi un bon annuaire ne met pas de la pub partout, à un pagerank qui ne stagne pas et qui valide des sites rapidement. Après pour trouver de bons annuaires, il n’y a pas d’autres solutions pour l’instant que de chercher ou de trouver une liste à jour. Normalement je devrait en publier une prochainement.

      ++
      Greg

  • Coucou tous le monde, perso j’ai fait connaître mon blog sur youtube, sur hellocoton et sur les forums, voila j’espère que cela vous aideras, mais cela demande beaucoup de patience
    lanya Articles récents…Les savons de VioletteMy Profile

Laisser un commentaire

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.