150 visites par jour : comment j’ai fait pour en arriver là.

Rate this post

Depuis que j’ai démarré ce blog, je reçois aujourd’hui environ 150 visites par jour. Alors pour ceux et celles qui souhaitent savoir comment j’en suis arrivé là, j’ai décidé de vous l’expliquer dans un article.

Vous pensez que c’est difficile et que je suis arrivé à ce résultat en quelques jours ? Pas du tout ! Allez, je vous explique !

150 visites par jour sur mon blog

De 0 à 150 visites/jour : la méthode

Étape 1 : écrire ses premiers articles

Pour obtenir mes premiers visiteurs, j’ai simplement commencé à écrire des articles. Ces articles étaient planifiés tous les deux jours afin de garantir une mise à jour constante auprès des moteurs de recherche.

Le démarrage de votre blog peut se passer de deux façons :

  • Soit, vous écrivez et vous publiez directement. Dans ce cas, vous faites tout au fil de l’eau, vous ne planifiez rien à l’avance.

Le gros inconvénient c’est que si vous ne faites plus rien, il ne se passe plus rien sur votre blog au moment où vous fermerez votre navigateur.

  • Soit, vous écrivez quelques articles à l’avance (environ une dizaine) que vous planifiez à la fréquence que vous souhaitez. Cette fréquence dépend en grande partie du temps que vous pouvez consacrer à bloguer. De cette façon, vous pouvez plus prévoir dans le temps vos actions futures.

Votre blog ne s’arrêtera jamais de s’alimenter en contenu tout en ayant l’esprit tranquille. Personnellement c’est cette option que j’ai choisie.

Avant le lancement j’ai souhaité avoir un petit stock d’articles afin de ne pas me laisser rattraper par le temps. J’avoue que pour cela, la planification des articles sur WordPress est très pratique.

Étape 2 : la soumissions dans les annuaires de recherche

Quand j’avais atteint le seuil de 5 à 6 articles de publiés sur le blog, j’ai commencé à le soumettre dans des annuaires de recherche afin de créer les premiers liens de retour.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

À ce moment-là, mon blog a commencé à s’installer sur la toile et à prendre ses premiers repères. Lors de chaque validation du blog dans les annuaires, les statistiques augmentaient de plus en plus.

Certes c’est une étape longue à faire, mais nécessaire. Tout le monde passe par là pour lancer un site sur Internet. C’est des descriptions uniques d’environ 500 caractères à écrire et d’innombrables formulaires de soumissions à remplir.

Si j’avais un conseil à vous donner..

Ce serait simplement de vous faire un tableau de suivi de référencement.

  • Sur une colonne vous listez tous les annuaires sur lequels vous souhaitez être référencés.
  • Sur l’autre colonne vous mettez tout en haut le lien de votre blog, puis vous surlignez en orange chaque soumission et en vert chaque validation. Un peu comme celui-ci :
Tableau de référencement
Tableau de référencement

Étape 3 : La création de backlinks ciblés

Alors, être référencé dans les annuaires de recherc

he c’est bien, cela apporte un peu de trafic. Mais ce qui est essentiel pour votre blog, c’est de capter du trafic ciblé. Donc qu’est-ce que j’ai fait pour avoir plus de trafic ciblé :

1/ J’écris régulièrement des commentaires sur des blogs ciblés dans ma thématique. Les commentaires sont bons pour

  • augmenter les backlinks afin d’améliorer le positionnement du blog,
  • être visible auprès des lecteurs des autres blogs de même thème.

2/ Je m’inscris sur les différents forums parlant du thème de mon blog et je participe aux échanges entre internautes tout en leur apportant mon aide et surtout en mettant mon lien en signature en bas de chaque post

Étape 4 : la présence

sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont incontournables à l’heure actuelle. Et c’est un moyen très efficace pour obtenir plus de visiteurs sur son blog. J’ai simplement créé une page Facebook, un compte Twitter et un compte Google Plus, puis j’ai mis en place une soumission automatique de mes articles publiés sur ses 3 plateformes sociales.

Conclusion

Comment arriver à 150 visites par jour sur votre blog ? En travaillant tout ce qu’il y a écrit dans cet article régulièrement. C’est avec le temps et de la persévérance que les visites augmentent progressivement.

19 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.