Référencement Google : comment être en première page – Partie 2/2

On continue notre petite série d’articles sur « comment effectuer un bon référencement Google« . Aujourd’hui nous allons voir ensemble quelle est la meilleure stratégie à prendre pour la création de votre site Web. Enfin, nous terminerons cet article complet sur les bases d’un solide référencement.

Référencement Google Partie 2
Référencement Google Partie 2

Créer votre site Web

Une fois que vous avez fait toute l’étude de la concurrence et du nom de domaine, il est temps de créer votre site. Pour que votre site soit en haut des résultats de recherche il lui faut ce que Google aime le plus : du contenu frais et croustillant.

Vous souhaitez faire :

  • Un site vitrine ?
  • Un site d’annonce ?
  • Un site e-commerce ?
  • Un blog ?

Alors, utilisez WordPress qui est optimisé pour le référencement. Il existe des milliers de thèmes qui seront parfaitement adaptés à votre site web.

Voici quelques adresses de thèmes professionnels :

1/ Soit vous faites comme moi : Votre site et votre blog ne font qu’un. Cela vous permet de gérer qu’un seul site à la fois.

Vendre-une-voiture.fr : Mon site d’annonces automobile (thème Classipress)

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Depannage-pc-Toulouse.fr : Mon site vitrine pour du dépannage informatique sur Toulouse

Vous verrez qu’il y a une partie « Actualité » sur chaque site. C’est la partie blog. J’ajoute régulièrement du contenu pour avoir toujours mes sites en avant sur Google.

Du coup, quand on tape Vendre une voiture ou Dépannage PC Toulouse, je suis en première page Google.

2/ Soit vous faites votre site vitrine et votre blog séparément sur deux noms de domaine différents. Ou alors vous mettez votre blog en sous-domaine de votre site vitrine (ex : blog.votresite.fr).

Dans c’est deux cas, il faudra référencer les deux séparément.

Faites votre référencement Google sur votre mot-clé principal

Maintenant que votre stratégie marketing est établie, vous pouvez commencer votre référencement Google. Je vous donne quelques conseils :

Ne faites pas du référencement automatique. 

Si c’est pour faire une seule description et qu’elle se retrouve sur des milliers d’annuaires autant ne rien faire. Vous apprendrez qu’un bon référencement se fait manuellement. Si vous n’avez pas le temps de le faire, sous-traitez ce travail à une agence spécialisée.

Faites un bon référencement manuel.

Écrire des descriptions et titres uniques sur des annuaires de qualité est la meilleure chose que vous puissiez faire pour lancer votre site. Vous serez affiché sur un plus large panel de mots-clés et cela sera beaucoup plus efficace pour votre référencement. De plus, les annuaires de qualité n’acceptent que des descriptions uniques.

Dans les descriptions à mettre dans les annuaires de recherche, écrivez vos mots-clés principaux.

Cela vous aidera à monter dans les résultats de recherche. Incluez-le plus de mots-clés possibles dans vos descriptions. En faisant cela vous allez directement vous référencer sur des mots-clés ciblés.

Écrivez du contenu.

Sur Google, le contenu est roiPlus votre site est mis à jour régulièrement et plus il sera en tête des résultats. Certes, ce n’est pas le critère principal de Google pour placer votre site tout en haut, mais d’écrire régulièrement du contenu aide forcément votre positionnement.

C’est pour cela qu’il faut avoir une partie blog sur votre site ou un blog directement rattaché à celui-ci.

Vous ne savez pas quoi écrire comme contenu ? Vous avez peur de manquer d’inspiration ? Alors, lisez ceci..

Écrivez du contenu en incluant tous les mots-clés se trouvant dans votre thématique. De cette façon, vous aurez toujours des visites ciblées en constantes augmentations.

Écrivez des commentaires sur d’autres blogs

Cherchez des blogs de la même thématique que votre site et écrivez des commentaires. Vous créerez des backlinks (liens de retours) et améliorerez votre référencement.

Écrivez sur des forums de discussions.

Même chose que pour les commentaires. Mettez le lien de votre site en signature pour créer des backlinks.

Pour conclure

Vous souhaitez être premier sur Google ? Hélas il n’y a pas de solutions miracles. Travaillez votre concurrence et votre nom de domaine. Une fois que cette démarche est faite, passez à l’élaboration de votre site et étudiez votre stratégie marketing. Enfin, fournissez du contenu riche et de qualité. C’est le critère le plus important pour faire un bon référencement Google et être en tête des résultats de recherche.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

6 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.