Comment évaluer la popularité d’un blog

Comment évaluer la popularité d’un blog ? Telle est la question.

Quand on fait un partenariat avec un autre blog, que ce soit en faisant un échange de liens ou un article invité par exemple, il vous faut savoir si celui-ci est bien visité.

C’est un échange de bons procédés : « Je te donne un peu de mes visites, tu en fais autant« . Un partenariat se fait généralement quand 2 blogs sont à peu près au même niveau.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Comment evaluer la popularité d'un blog
Comment évaluer la popularité d’un blog

Donc, dans cet article, j’ai décidé de vous donner les techniques que j’utilise pour analyser un blog en 2 temps/3 mouvements. On y va ? 

On commence par le PageRank.

Le PageRank est la note que Google vous attribue par rapport à votre popularité. Cette note va de 0 à 10. Plus votre note augmente et plus vous avez de l’importance.

Quand on démarre, on a un pagerank de 0. Ensuite il augmente progressivement grâce au contenu,  au référencement via les annuaires de recherches, etc..

Par exemple, à l’heure où j’écris ces lignes, vivez-bloguez a un PageRank de 1. C’est normal puisque le blog est relativement récent. Donc si je fais des partenariats ce sera avec des blogs de même thème ayant un PR de 1 voir 2.

Astuce : Pour trouver le PageRank d’un site, vous pouvez aller sur Pagerank.fr

On regarde du côté des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont rapidement pris leur marque sur Internet. Aujourd’hui ils sont incontournables pour jauger la popularité d’un site web.

Quand vous arrivez sur le blog partenaire, jetez un coup d’oeil aux modules Facebook et Twitter. Quasiment tous les blogs les affichent. Google Plus est de plus en plus affiché aussi.

Donc si votre blog cible est présent sur la toile depuis 1 an et ne compte que 3 followers sur Twitter, c’est qu’il y a peut-être un problème.

Attention : Prenez les statistiques des réseaux sociaux avec des pincettes. Un jeune blog peut très bien avoir beaucoup de fans Facebook (comme le blog d’Olivier Methoderiche.com), comme un ancien blog ne peut quasiment pas en avoir (si celui-ci vient de créer sa page et d’afficher son module.

Pour conclure :

En fait, pour connaître la popularité d’un site, ce n’est pas bien compliqué. Dites-vous que le Pagerank est la donnée la plus importante.

Les réseaux sociaux sont aussi un facteur de popularité à prendre en compte, car s’il y a du monde qui suit le blog en question, cela veut dire qu’il est populaire.

Dernier petit conseil : avant de faire un partenariat, revenez voir le site régulièrement pour voir comment il évolue.

En choisissant de bons partenaires, cela vous permettra d’améliorer l’efficacité de votre blog et d’améliorer indéniablement votre trafic.

Voilà, vous savez comment faire pour évoluer la popularité d’un blog. Et vous quelle est votre technique ?

4 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.