Comment devenir financièrement indépendant en 2019 ?
L’indépendance financière est un sujet toujours d’actualité. Seulement, voilà : les temps changent et forcément les astuces qui, hier, étaient efficaces, ne le sont plus forcément aujourd’hui. Alors la question a le mérite d’être posée : comment s’y prendre en 2019 pour devenir indépendant financièrement ? Voici, dans les paragraphes qui vont suivre, quelques conseils bien avisés qui vont vous aider à entreprendre afin d’atteindre l’indépendance financière.
Les business du Web
Avec l’avènement de la 4G, l’internet n’a jamais été aussi bien utilisé sur différents terminaux, et ce, un peu partout dans le monde. Cette utilisation exponentielle a favorisé l’émergence de nouveaux secteurs d’activité tels que : les plateformes de e-commerce, les blogs, les sites web ou encore les réseaux sociaux.
C’est cette dernière option qui nous intéresse. De plus en plus de jeunes optent pour l’influence marketing sur les réseaux sociaux, car les marques n’hésitent plus à investir de véritables budgets de campagnes publicitaires sur différents influenceurs.Devenir influenceur sur les réseaux sociaux est à la portée de tout le monde. Pour cela, certains éléments clés doivent être à votre disposition, à savoir :
- Du temps (pour poster des publications de façon régulière) ;
- Du contenu de qualité ;
- Et un grand nombre d’abonnés.
Pour faire augmenter le nombre d’abonnés, il ne faut pas hésiter à faire parler de son activité d’influenceur sur d’autres réseaux sociaux ou sur des sites web. Plus le nombre de followers est grand et plus la rémunération le sera tout autant.
La colocation : une valeur sûre
L’immobilier reste l’un des domaines de prédilection lorsqu’on veut investir de manière sûre afin de devenir financièrement indépendant. La seule ombre au tableau, ce sont les différents préjugés qui accompagnent ce secteur. Le préjugé le plus fréquent est celui selon lequel c’est un domaine qui n’est réservé qu’aux plus nantis.
Et bien avec la colocation, vous allez rendre compte à quel point cette assertion est fausse. Lorsqu’on s’y prend bien, la colocation permet de faire des bénéfices satisfaisants pour vivre.
Mais pour cela, il faut : avoir à sa disposition un bien immobilier qu’on peut louer à plusieurs colocataires, aménager ce bien immobilier de façon adéquate (quitte à faire des travaux et à acheter de nouveaux meubles).
En plus de ça, il faut suivre une formation (par exemple Le coloctionneur) qui vous aidera à éviter certains pièges du secteur de l’immobilier. Grâce à cette formation, vous obtiendrez rapidement toutes les compétences nécessaires pour vous en sortir.
Salut Grégory, Merci pour cet article et ce partage.
Arold@EspacePositif Articles récents…2 Conseils Pour Gagner 1000€/Mois Sur Internet
Bonjour ,
J’ai regardé votre site Web vivez-bloguez.com et je trouve le contenu interessant vivez-bloguez.com. De manière similaire, je souhaiterais écrire un article informatif avec une URL qui ajoutera une valeur significative à votre site web et interesserait vos lecteurs.
Aussi, je vais vous payer pour publier ce contenu sur votre site.
S’il vous plaît laissez-moi savoir les options de prix possibles.
À votre santé
Daniel Craig
Le contenu de cet article est toujours d’acualité mais je rajouterai également qu’il est essentiel de développer la popularité d’un site web afin d’acquérir toujours plus de visibilité sur Google :)
Faire appel à une agence SEO peut-être intéressant de ce fait. David
Atypik Articles récents…Comment avoir du trafic sur son site internet en 2022 ?