Vous êtes ici : Vivez-bloguez » Blogging » Comment ajouter un bouton Facebook J’aime dans tous vos articles en 1 clic ?
Mai
15
2014

Comment ajouter un bouton Facebook J’aime dans tous vos articles en 1 clic ?

Suite à un commentaire, j'ai décidé d'écrire cet article. Cela peut paraître évident pour certains, mais pas pour d'autres. Alors pour mettre tout le monde d'accord, je vous propose un petit tutoriel pour mettre un bouton J'aime Facebook où vous voulez sur tous vos articles en 1 clic.

Ajouter un bouton Facebook sur vos articles WordPress

Ajouter un bouton Facebook sur vos articles WordPress

Préparatifs

Comme toujours, avant de démarrer ce tutoriel, voici ce que vous devez avoir :

1/ Créer votre bouton J'aime.

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez créer votre bouton J'aime Facebook. Pour cela, rendez-vous sur la page Developers.facebook.com.

Une fois sur la page, rentrez l'url de votre page Facebook à la place de celle d'exemple (pour cela, vous devez être connecté sur FB). Ensuite, choisissez vos paramètres. Voici ce que ça donne :

Like Box Facebook WordPress

Like Box Facebook WordPress

Quand vous avez fini de personnaliser votre bouton, cliquez sur "Get Code" pour obtenir votre code. Choisissez IFRAME à la place de HTML 5 afin de rendre les choses plus faciles.

Like Box Facebook WordPress-1

Like Box Facebook WordPress

2/ Insérez votre bouton sur tous vos articles en 1 clic

Maintenant, copiez-collez votre code dans le champs que vous voulez de votre plugin Quick Adsense.

Si vous ne savez pas de quoi je parle, lisez entièrement cet article : Gagner de l’argent et augmentez vos revenus grâce à ce plugin..

Une fois que votre code est copié,(ex : dans le champs "Ads1), choisissez de mettre votre bouton "J'aime" en haut de chaque article.

Like Box Facebook WordPress-2

Validez votre action puis allez voir un de vos articles. Vous verrez apparaître votre bouton J'aime tout en haut de chaque article. J'ai testé pendant plusieurs mois d'avoir un bouton J'aime tout en haut et j'avoue que cela m'a bien aidé à faire montrer mes fans sur ma page Facebook.

Conclusion :

Discret et efficace, votre petit bouton "J'aime" Facebook sera présent sur tous vos articles, à l'emplacement que vous souhaitez en 1 clic de souris. Il vous aidera très certainement à faire monter vos inscriptions et alimenter votre page Facebook en Fans.

Testez pendant 1 mois en plaçant le bouton tout en haut, puis un autre mois en le mettant tout en bas. Puis selon vos résultats, placez le là où il sera le plus efficace.

Cet article a été trouvé en tapant :

  • facebook jaime
Mots-clés: facebook j'aime
Vous avez trouvé des fautes d'orthographe ? Copiez le lien de l'article et cliquez ici

Articles similaires

A propos de moi :

Autodidacte et passionné par le blogging et l'indépendance financière, j'ai décidé de créer Vivez-bloguez.com pour apporter des astuces et des conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le blogging et gagner de l'argent. N'hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre "Comment créer un blog à succès sur Internet". En savoir plus sur moi.

4 CommentairesAjouter un commentaire

  • Bonjour Greg

    Merci pour cet article. Il est très intéressant d’avoir un lien de partage facebook pour chaque article c’est facile à installer et cela permet rapidement d’augmenter sa visibilité et son trafic grâce aux lecteurs.
    Mickaël Articles récents…Le marketing de contenu peut-il travailler pour vous ?My Profile

  • Merci pour cet article… et pour les autres aussi d’ailleurs !! J’ai un blog depuis un certain nombre de mois et je pioche beaucoup de conseils et astuces sur votre site ! Merci beaucoup.

  • Bonjour Grégory,

    merci pour le tuto. très bien expliqué (comme d’habitude) et du coup facile a installer.
    Encore merci.

  • Merci pour cet article concret, détaillé et simple !

Laisser un commentaire

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.