Comment je fais 1000 visites par jour avec un blog de 18 articles – 1/5

Enfin, après quelques mois d’absence, je reviens sur mon blog publier un nouvel article. Certains me diront « Ah enfin ! » et d’autres « il était temps ! », mais dans tous les cas, vous connaissez le proverbe : mieux vaut tard que jamais ;) !

Donc, pendant ce gros laps de temps, j’ai surtout privilégié un de mes blogs (en parallèle de ma nouvelle activité) qui réalise en moyenne 1000 visites/jour avec seulement 18 articles. Ce flux de visiteurs arrive uniquement par le référencement naturel.

Comment faire 1000 visites par jour avec son blog
Comment faire 1000 visites par jour avec son blog

Mais avant, parlons de mon blog de niche..

Tout d’abord, voici mon blog : comment-maigrir-rapidement.info

J’appelle cela un blog de niche (même si la thématique de la perte de poids n’en est plus une) mis en ligne courant l’été 2013 pour générer du trafic et des revenus. Au début, j’ai choisi de monétiser mon blog en me créant une liste de prospects pour vendre des produits d’affiliation par email. Aujourd’hui j’ai remplacé l’affiliation par Google Adsense, et je tourne quasiment à 10€/jour. Je vous expliquerai pourquoi dans un prochain article.

Préparation

Pour arriver a obtenir un tel résultat vous devez avoir tout ce qu’il y à dans dans la liste suivante. C’est-à-dire :

  • Un blog (sous WordPress et non WordPress.com) qu’il soit référencé ou non.
  • Les plugins suivants :
  • De la patience.
  • Un peu de temps.
  • Un logiciel SEO (facultatif).
  • Textbroker (facultatif).

Le secret..

Je suis sûr qu’une question vous tourne dans la tête.. « Mais comment fait-il pour générer autant de trafic avec si peu de contenu ». La réponse est simple : Il suffit de positionner ses articles sur les bons mots-clés, car tous ne se valent pas.

Ce blog et mon blog de perte de poids en sont le parfait exemple ! Regardez :

  • Sur Vivez-bloguez.com, je réalise entre 300 et 500 visites/jour pour 135 articles publiés..
  • Sur Comment-maigrir-rapidement.info, j’en réalise 1000/jour pour 18 articles publiés..

Le secret est donc de publier des articles sur des mots-clés qui sont peu concurrencés et peu recherchés. C’est ce qu’on appelle les mots-clés de la longue traîne. Cela vous permettra de placer vos articles parmi les premières positions Google.

Donc avant même d’écrire un article sur votre blog, il vous faut étudier un certain nombre de paramètres. C’est ce que nous allons voir dans la suite de cette petite série d’articles dont en voici la liste :

N’hésitez pas à vous inscrire dans le newsletter pour recevoir l’extrait du nouvel article par mail dès sa publication

Certains, vous vendraient cette méthode, d’autres vous l’expliqueraient en partie. Pour ma part, j’ai souhaité tout vous expliquer de A à Z par les résultats que j’ai obtenus jusqu’à maintenant.

Conclusion

Sur Internet, il existe deux types de blogueurs. Il y a ceux qui écrivent des articles sur diverses sujets pour augmenter leur trafic sans se soucier du référencement. Ils leur faudra alors des milliers d’articles pour arriver à un trafic élevé. Sauf si le contenu est hyper-intéressant et fait le tour des réseaux sociaux en un éclair.

Et il y en a d’autres, qui écrivent des articles sur des mots-clés spécifiques pour exploser leur trafic sans en faire autant. Si vous êtes dans ce cas, je vous propose de lire la suite : Qu’est-ce que les mots-clés de la longue traîne – 2/5.

24 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.