Vous êtes ici : Vivez-bloguez » SEO / Trafic » Comment optimiser vos articles et multiplier votre trafic par 300 – 5/5
Avr
29
2014

Comment optimiser vos articles et multiplier votre trafic par 300 – 5/5

Nous passons enfin à la 5eme et dernière partie de cette série d'articles sur les mots-clés de la longue traîne. Pour rappel, voici la liste de tous les articles de ce dossier :

Maintenant que vous savez comment rechercher et trouver ces fameux mots-clés, il va falloir exploiter 100% de leur capacité. Dans cet article, je vais vous apprendre à écrire (ou faire écrire) des articles optimisés plaçant directement votre blog  en tête des résultats Google.

Trouver des mots-clés de la longue traine

Les plugins SEO a installer sur votre blog

Comme je vous l'ai indiqué dans le tout premier article section "Préparation", 3 plugins doivent être installés sur votre blog. Les voici  :

Pour Google Analyticator et SEO SearchTerms Tagging 2, le paramétrage est très simple. Concernant WordPress SEO, j'y reviens un peu plus loin.

Comment structurer vos articles afin de les optimiser au maximum ?

Chacun de vos articles doivent respecter un code précis afin d'être optimisé au maximum. Ils doivent avant tout informer les internautes sans être bourrés de mots-clés dans tous les sens. La lecture doit être harmonieuse et compréhensive. Voici les points que je respecte concernant mes articles :

  • Mes articles font tous au minimum 400 mots. Le plus souvent ils dépassent les 500.
  • Mes articles sont tous optimisés sur 1 seul mot-clés chacun.
  • Mes articles ont tous des mots-clés rattachés avec plein de variations.

Pour chaque article, le mot-clé de la longue traîne apparaît :

  • dans l'url de l'article,
  • dans le titre de l'article,
  • dans les titres H2 et H3 de l'article,
  • dans le 1er paragraphe de l'article,
  • dans la description de l'article (balise Meta description),
  • un peu partout dans l'article sans dépasser les 2,5% de répétitions,
  • dans les balises ALT des images,
  • dans le titre - description - légendes des images,
  • sous plusieurs styles (gras, italique, souligné),
  • sous plusieurs formes (mot-clé exemple : perdre du poids -> perdre rapidement du poids, etc).

Quel rôle va jouer le plugin WordPress SEO ?

WordPress SEO va s'afficher en bas de chaque article (sous l'éditeur de texte WordPress). Après avoir écrit et enregistré votre article, allez sur l'onglet "Analyse de page". WordPress SEO vous liste alors tous les points qui sont bons ou pas.

De plus, à côté de votre bouton "publié", vous aurez le statut SEO de l'article. Dans la logique des choses, il faut que tous les voyants soient au vert. C'est pour cela que WordPresse SEO est pour moi le plugin le plus important de votre blog en matière de référencement.

Mots-clé longue traine-7

Je vous propose de faire un tour sur mon blog afin de voir des exemples parlants : comment-maigrir-rapidement.info. Tous les articles du blog sont à 99% sur le vert.

A savoir : Parfois, WordPress SEO, peut vous indiquer que le mot-clé choisi n’apparaît pas dans le 1er paragraphe, alors qu'il y est. N'en tenez pas compte. Tant que votre mot-clé est bien placé, c'est le principal.

Comment faire pour gagner encore plus de temps ?

Pour cela, rien ne plus simple. Sous-traitez ! Inscrivez-vous sur une plateforme qui met en relation webmasters et auteurs qui écriront du contenu pour vous.

Personnellement, j'utilise la plateforme : textbroker

J'ai trouvé cette plateforme sur le blog de Cédric qui a écrit un bel article de présentation : Comment se créer une équipe de rédacteurs et sous-traiter les articles de vos blogs (pour pas cher).

Ecrire un article de 400 mots entièrement optimisé, corrigé et prêt à être publié vous prendra au minimum 1h30. Avec la sous-traitance, vous n'aurez qu'à faire un copier-coller puis arranger l'article à votre sauce. Vous passerez de 1h30 à 15 min max/articles.

Conclusion

Nous avons fait le tour de tout. Personnellement, je ne vois rien d'autre à rajouter. Vous savez maintenant comment je fais pour faire 1000 visites par jour sur mon blog de perte de poids.

N'hésitez pas à prendre le logiciel Long Tail Express qui vous fera gagner des semaines de travail. Cela en vaut vraiment la peine.

En suivant tous les conseils de ces 5 articles, je peux vous assurer que vous ferez passer la seconde à votre blog. Ne brûlez pas les étapes et allez doucement surtout au début pour bien comprendre toute la stratégie avant la publication finale de vos articles sur le web.


Vous avez trouvé des fautes d'orthographe ? Copiez le lien de l'article et cliquez ici

Articles similaires

A propos de moi :

Autodidacte et passionné par le blogging et l'indépendance financière, j'ai décidé de créer Vivez-bloguez.com pour apporter des astuces et des conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le blogging et gagner de l'argent. N'hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre "Comment créer un blog à succès sur Internet". En savoir plus sur moi.

9 CommentairesAjouter un commentaire

  • Hello !

    Merci pour cette série d’articles instructive. Me concernant, c’est surtout un rappel à l’ordre car, bien je sache tout cela, dans la pratique, je ne me prends pas trop la tête avec les mots-clés :-( Mais il est vrai que, quand par hasard je tape juste sur un bon mot-clé, le trafic suit :-)

    Quelques questions concernant TextBroker :
    – est-ce que tu en fais usage pour ton blog « maigrir rapidement » ?
    – que commandes-tu (nombre de mots, qualité du texte, …) ?
    – que retravaillez-tu sur ces textes après réception, hors retouches cosmétiques (titre, gras, italique, …)

    Merci d’avance :-)
    Grégory @ Bloguer facile Articles récents…Comment je gagne de l’argent avec mes blogsMy Profile

    • Hello Greg !!

      Merci pour ton com :)

      Alors, pour te répondre.

      1 : Oui j’utilise textbroker pour mon blog de perte de poids.
      2 : Je commande des articles de 400 mots environs
      3 : Après avoir reçus mes articles, je les relis et j’ajoute un peu plus de texte. Le plus souvent je fait une conclusion de l’article tout simplement. Ça rajoute du texte et donc des mots-clés.

      Je pense que ces infos devraient t’aider et servir à tout le monde !

      @ plus !

      Greg

  • Bonjour,

    Superbe série d’article même si j’ai de nombreuses questions… Quand SEO nous dit que la densité du mot clef est faible comment fait il son calcul
    Exemple : Il ma fallu le répéter 7 fois avant qu’il passe au vert dans un texte de 694 mots. Es-ce que cela veut dire qu’il faut environ répéter le mot clef 1 fois pour 100 mots ou cela est en rapport avec le mot clef en lui même ?
    Deuxièmement es-ce que demander a textbroker un texte de 500 mots avec 5 mot clef c’est pas abusé ?
    jerome Articles récents…Connaitre son IMCMy Profile

  • La répétition du mot clé, même avec des variations placées dans des zones différentes, ne risque-t-elle pas de d’activer le filtre pingouin de Google ?
    Candide@économiser Articles récents…Des Bandes dessinées gratuites grâce aux 48 heures de la BDMy Profile

    • Tant qu’il ne dépasse pas un certains pourcentage dans le présent article, non. Personnellement je ne dépasse pas les 2% de répétitions.

  • Un très bon article qui résume l’essentiel de ce qu’il faut savoir. Attention toutefois au raccourcis faciles, notamment pour les blogs multilingue, qui doivent prendre des précautions supplémentaires.

  • Merci pour tes conseils. Je t’avoue que j’hésite à écrire des articles de plus de 400 mots, parce que sur internet comme partout, les gens décrochent vite, zappent vite,…

  • L’art du référencement le combat contre le robot de google peut commencer :)

Laisser un commentaire

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.