The website pour trouver des images de qualité, gratuites et.. libres de droit

Rate this post

Sur le Web, il y a deux types de blogueurs. Il y a ceux qui tiennent un blog et qui se foutent royalement de la propriété de l’image. Et il y a ceux qui se débrouillent à trouver de belles images pour leur blog sans prendre le risque de voler le droit à l’image d’autrui.

Images gratuites libres de droits
Images gratuites libres de droits

Bien que Google Images soit une énorme bibliothèque où l’on peut trouver ce que l’on veut, on ne peut pas se servir comme bon nous semble. Vous allez me dire que c’est la facilité de prendre des images sur Google Images. Mais une grande partie de ses images appartiennent à des sites web qui n’hésiteront pas à mettre votre blog en demeure si celui-ci contient des images protégées.

Les solutions gratuites

Il n’y en a pas 36 malheureusement. Il va vous falloir trouver des sites web proposant des images libres de droits.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Avant de lancer mon blog, j’avais dressé une liste de sites web où l’on peut télécharger des images libres. Mais jusqu’à présent j’en ai utilisé qu’un seul. Toutes les images de ce blog viennent du : FreeDigitalPhotos.net.

Avantages : Images de qualité, et gratuites.

Inconvénients : Il faut faire une recherche en anglais (ex: vous cherchez des maisons à mettre sur votre blog. Tapez « Home » dans la barre de recherche).

Les solutions payantes

En solution payante je vous recommande un site web relativement connu. Ce site est : Fotolia. C’est un très bon site web où vous trouverez des milliers d’images pour votre blog. Les tarifs démarrent à 0,15 cts par image.

Il existe bien d’autres sites d’images gratuites libres de droits à trouver sur Internet. À vous de faire votre choix et de piocher des images de qualité s’accordant parfaitement à vos articles.

Conclusion

Ne vous servez pas dans Google Images pour garnir votre blog en illustrations. Utilisez uniquement des sites d’images libres de droits. Les services sont là donc utilisez-les. Vous éviterez les risques de mises en demeure de votre blog par ceux qui protègent ce qui leur appartient.

Et vous, quels sites conseilleriez-vous pour acquérir des images gratuites libres de droits ?

6 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.