Vaut mieux t’il faire un blog généraliste ou plusieurs blogs spécialisés ?

Rate this post

En surfant sur Internet, je suis tombé sur une question que beaucoup de gens se posent avant de se lancer dans le blogging.

Est-ce qu’il vaut mieux faire un blog généraliste ou un blog spécialisé ?

blog généraliste ou blog spécialisé
Blog généraliste ou blog spécialisé

La réponse est : vous !

Oui, vous. C’est à vous de savoir ce que vous voulez faire. Et pour ça il faut vous poser les bonnes questions. On va tâcher d’y répondre ensemble, et pour cela je vais essayer de me mettre à votre place. Vous allez voir.

Pourquoi je veux bloguer ?

1 : Je veux faire un blog pour parler de ma passion qui est : _____

2 : Je veux faire bloguer pour parler de tout et de rien, passer le temps..

3 : Je veux faire un blog pour gagner de l’argent, c’est mon but !

4 : Je veux faire un blog pour aider les autres sur : _____

5 : Je veux faire un blog pour être connu !

6 : Je veux bloguer sur plusieurs thèmes qui m’intéressent.

Ça y est.. retour dans la peau du jeune blogueur que je suis ! Je suis sûr que vous vous êtes déjà posé au moins une de ces questions. Alors, détaillons toutes vos réponses.

1, 3, 4, 5 : Si vous souhaitez bloguer pour parler de votre passion, gagner de l’argent, aider les autres, ou pour être connu. Il vous faudra faire un blog spécialisé.

Il vous faudra dans tous les cas faire la liste de vos passions et bloguer uniquement sur votre passion. Toutes ses questions répondent à la même réponse. Donc, ne cherchez pas plus longtemps et faites un blog sur votre spécialité !

Cela vous permettra :

  • de vous faire plaisir en parlant et en partageant votre passion.
  • d’aider les autres.
  • d’être connu comme un expert dans votre domaine.
  • de gagner de l’argent en ayant que des lecteurs ciblés.

2 et 6 : Si vous souhaitez parler de tout et de rien ou de divers sujets intéressants, alors faites un blog généraliste qui sera vu par un public ne cherchant pas plus qu’à se renseigner profondément sur un sujet en particulier.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

L’aspect technique et financier d’un blog généraliste :

Pour un blog généraliste, le référencement sera plus long et plus complexe si vous souhaitez vous positionner sur des mots-clés en particulier. Il vous faudra alors beaucoup de temps et de travail à fournir (écrire des articles, créer des liens, etc.) pour grimper sur Google.

Concernant le côté financier, vous pourrez mettre sur votre blog des publicités et des bannières Google Adsense. Pour que celles-ci soient cliquées, il vous faudra avoir beaucoup de visites pour gagner de l’argent.

L’aspect technique et financier d’un blog spécialisé :

Pour un blog spécialisé, le référencement sera plus simple. En étant spécialisé dans un domaine en particulier, vous pourrez monter plus vite en première page Google.

Attention : Il y a “spécialité” et “spécialité”. Si dans votre spécialité il y a beaucoup de concurrents, spécialisez-vous un peu plus. Ajustez votre fenêtre de spécialisation.

Par exemple : Si vous voulez faire un blog sur les essais automobiles. Vous allez trouver beaucoup de concurrents comme Turbo, Autoplus, Caradisac etc..Vous aurez du mal à concurrencer ces géants du secteur. Dans ce cas-là, spécialisez-vous sur une voiture ou une marque en particulier.

Dans tous les cas, avec un blog spécialisé à faible concurrence, votre ascension sur Internet sera plus simple.

Rassurez-vous, vous pourrez gagner de l’argent avec votre blog spécialisé. Un blog ciblé, accueillant des visiteurs ciblés tout en leur proposant des produits ciblés correspondant à leurs recherches ne pourra qu’assurer votre réussite financière sur le long terme.

C’est humain ! Vous préférez prendre 1 kg de saucisse à 10€ au supermarché ou chez le boucher pour le même prix ? Pour un blog c’est pareil. Les internautes voudront plus acheter un produit sur un blog spécialisé que sur un blog généraliste.

Pour conclure

Faites un blog généraliste pour parler de tout et de rien sans avoir de but financier ni de contraintes techniques. Vous aurez dans ce cas un blog “passe-temps” où vous pourrez partager ce que vous voulez.

Faites un blog spécialisé pour partager vos passions, aider les autres, gagner de l’argent, etc. Pour faire un blog spécialisé, il faut avant tout trouver votre passion (ce qui parfois peut être un casse-tête si vous en avez plusieurs).

Enfin, ne visez pas trop large. Ne vous dites pas : Si ne je parle pas de ça, ou de ça, j’aurais moins de visiteurs. Avoir moins de visiteurs ne veut pas dire avoir moins d’argent. En ayant des visiteurs ciblés, votre blog peut vous rapporter gros. Préférez la qualité que la quantité.

Alors, vous allez faire un blog spécialisé ou un blog généraliste ?

3 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.