Vous êtes ici : Vivez-bloguez » Blogging » Comment créer un blog de niche de A à Z grâce à creetonsite.com
Juin
25
2013

Comment créer un blog de niche de A à Z grâce à creetonsite.com

L'autre jour je vous parlais de blog de niche comme quoi cela peut être une très belle source de revenus. Je vous propose de découvrir dans cet article comment créer un blog de niche de A à Z gratuitement !

Pour créer un blog de niche, je vous propose simplement de découvrir le blog de Yann : http://www.creetonsite.com/

créertonsite

Créertonsite.com

Il explique via de courtes vidéos, comment mettre en place un blog qui rapporte de l'argent. Non seulement il l'explique, mais en plus il nous le montre en se lançant un défi : créer un blog de niche qui rapporte.

Certains vous vendront la technique de création de blogs de niches. Yann vous l'explique librement et gratuitement sur son site.

Voici un résumé de toutes les étapes de création d'un blog de niche :

1/ La recherche des mots-clés de la longue traîne

Les mots-clés de la longue traîne sont des mots et expressions clés peu recherchés, mais très peu concurrencés. Ils représentent encore 80% des mots-clés sur la toile. Les 20% restant sont les mots-clés très concurrencés. Il est donc plus facile de positionner un blog sur 50 mots-clés peu concurrencés que 5 mots-clés très concurrencés.

Cette recherche de mots-clés est obligatoire si vous souhaitez réussir votre blog de niche. Vous allez voir à travers cette vidéo comment et pourquoi trouver des mots-clés de la longue traîne.

Image de prévisualisation YouTube

2/ La recherche du nom de domaine idéal pour votre blog de niche

Après avoir fait la recherche des mots-clés de la longue traîne, il faut choisir votre nom de domaine. L'astuce consiste à mettre son principal mot-clé dans le nom de domaine. Yann, vous explique son choix en détail dans cette petite vidéo.

Image de prévisualisation YouTube

3/ L'installation du thème WordPress pour votre blog de niche

Avoir un blog de niche c'est bien beau, mais encore faut-il qu'il le soit ! Vous devez donc installer un thème simple où vos visiteurs ne pourront pas se perdre.

Dans cette petite vidéo, vous allez découvrir quel thème WordPress Yann a utilisé et comment il fait pour l'installer. Rien de difficile pour installer un thème WordPress, surtout si vous avez téléchargé mon livre.

Image de prévisualisation YouTube

4/ Comment créer du contenu rapidement sur votre blog de niche

La réponse : En sous-traitant bien sûr ! Et pour cela il faut faire appel à une plateforme de sous-traitance de contenu ! Certes, cela coûte un peu d'argent, mais vous gagnez énormément de temps. De plus, le contenu que vous recevez est unique et de qualité. Vive la sous-traitance !

Info : Par contre, si vous souhaitez sous-traiter du contenu, ne passez pas par Mégarédacteur. Ce site ne paye plus ceux qui écrivent et vous risquez fortement de perdre de l'argent (puisque vous ne recevrez jamais vos articles).

Cliquez-ici pour une autre solution alternative.

Image de prévisualisation YouTube

5/ Comment choisir le logo de son blog et lui donner une identité sur les réseaux sociaux

Cette étape est tout aussi importante que les autres. Il vous faut donner une identité à votre blog en créant ou en sous-traitant le logo. De plus, il faut que ce logo soit le même sur vos pages Facebook, Twitter et Google plus.

Voici l'astuce que Yann utilise pour créer un superbe logo pour... 5$ (soit 3,95€ :-)

Image de prévisualisation YouTube

6/ Comment insérer les articles sous-traités dans WordPress et comment les paramétrer correctement

Sous-traiter vos articles c'est bien. Mais comment les paramétrer dans WordPress. Quelles sont les astuces pour faire monter chaque article sur un mot-clé bien précis en première page Google.

Voici donc toutes les réponses à vos questions dans cette petite vidéo.

Image de prévisualisation YouTube

7/ Comment choisir le produit idéal pour votre blog de niche

Dans cette vidéo, Yann nous montre comment choisir le produit idéal à vendre sur le blog de niche. Votre blog de niche se situe dans un thème bien précis. Il vous faut donc trouver un produit se situant exactement au cœur de votre thème.

Image de prévisualisation YouTube

8/ Comment avoir des bons mails de relance unique et de qualité pour votre autorépondeur

Pour gagner de l'argent avec votre blog de niche vous allez devoir mettre en place un auto répondeur afin qu'il envoie des mails de relance personnalisés à vos prospects automatiquement.

Mais ces mails de relance, comment les faire ? Vous avez une idée ? Yann vous explique dans cette petite vidéo comment il a fait pour créer sa séquence de mail d’auto réponses.

Image de prévisualisation YouTube

9/ Comment mettre en place votre autorépondeur facilement avec Aweber

Dans cette vidéo, Yann nous explique comment il fait pour mettre en place des formulaires sur son blog de niche grâce à Aweber. Sachez que sans auto répondeur, votre blog de niche ne pourra pas fonctionner. Yann utilise Aweber, qui est un très bon auto répondeur que beaucoup de webmarketeurs utilisent.

Image de prévisualisation YouTube

10 / Statistiques financières du blog de niche de Yann

Voici la vidéo des résultats qui ont été générés par le blog de niche de Yann. Vous allez voir qu'en 3 mois, un blog de niche peut rapporter gros. Les résultats parlent d'eux-mêmes.

Image de prévisualisation YouTube

Conclusion

Après avoir vu toutes les vidéos de Yann, vous allez voir qu'il en reste plein d'autres à découvrir. Je vous propose de vous rentre sur son site et de le parcourir  : Creetonsite.com

Si vous aimez son blog, n'hésitez pas à 

  • partager ces vidéos sur les réseaux sociaux,
  • et à mettre des commentaires sur son blog.

Je pense que cela lui fera plaisir.

Cet article a été trouvé en tapant :

  • blog de niche
  • comment cteer un site de niche sans argent
  • comment télécharger une niche comment télécharge les niches
Mots-clés: comment télécharger une niche comment télécharge les niches
Vous avez trouvé des fautes d'orthographe ? Copiez le lien de l'article et cliquez ici

Articles similaires

A propos de moi :

Autodidacte et passionné par le blogging et l'indépendance financière, j'ai décidé de créer Vivez-bloguez.com pour apporter des astuces et des conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le blogging et gagner de l'argent. N'hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre "Comment créer un blog à succès sur Internet". En savoir plus sur moi.

20 CommentairesAjouter un commentaire

  • Salut,

    Merci pour l’article. Plutôt impressionnant comme expérience, et j’ai pas encore fini les vidéos.
    Y’a une chose qui me chagrine dans la première vidéo, c’est cette histoire de ratio. J’ai bien compris le premier ratio, mais lorsqu’il sort son résultat de long tail express, il est différent ?
    Que représente Offre Ex dans son tableur ?

    • Salut !

      Alors l’offre EX c’est le nombre exact de résultats pour un « mot-clé » entre guillemets. Tu vois qu’il est différent sur quel mot-clé ? Si tu peux préciser..

      Merci :)

  • Salut Grégory,

    Merci pour ce superbe article pour mon site. Beau boulot récapitulatif. Bravo!

    Papaours, Offre ex c’est la recherche de ton mot clé sur google avec les guillements « TA RECHERCHE SUR GOOGLE »

    Amitiés,
    Yann

    • Salut Yann :)

      Pas de souci, ça me fait plaisir de partager des bonnes infos !

      à bientôt chef !

      PS : ton com était dans les spams, c’est pour ça que je le valide que maintenant..

    • Salut, Yann, On peut voir tes vidéos gratuitement ou pas? J’ai chercher ou m’inscrire pour les regarder je n’ai pas trouvé

  • Autant pour moi, avec cette explication, effectivement, les calculs sont bons.
    J’ai fini les vidéos c’est intéressant comme article mais je suis réellement surpris du cout de long tail express. Je me suis développé une simple page web qui s’occupe de faire la même chose, stock les résultats et me les enregistre sous format excell.

    L’utilisez-vous le programme long tail express ?

    • Re :)

      Ok pas de souci. Non je n’ai pas encore pris Long Tail Express. J’hésite entre LongTail et Market Samurai. Pour l’instant je passe par une fabrication artisanale qui me sort un ratio automatiquement.

  • Bonsoir,

    Fais-tu de la sous-traitance de contenu ? J’étais justement en train de faire un sujet sur ce point cet après midi.

    J’ai fait une synthèse des articles sous-traités et avec le recule, je les trouves trop « bateau ». D’ailleurs sur la vidéo du point 6, si on lit l’article, ça n’apporte pas grand chose !

    Mais je peux me tromper ;)

    Qu’en penses-tu ?

    • Salut Nico !

      Pour te répondre, oui j’ai essayé la sous-traitance de contenu via textbroker. Je n’ai eu aucun problème particulier. J’ai commandé 10 articles pour un de mes blogs et je les ai reçus en 3 jours (puisque j’avais mis 3 jours pour la réception).

      Après sur les articles que j’ai reçu, j’ai personnellement fait quelques retouches pour améliorer encore plus la qualité des articles et les optimiser au maximum.

      Par rapport a la vidéo du point 6, je la trouve intéressante dans le sens où Yann montre comment il faut pour inclure ses mots-clés optimisés dans un article.

      Voilà chef :)

      ++
      Greg

  • Vraiment sympa ton article, merci pour tous tes articles de qualité

    • Salut !

      Merci :)

  • Bonjour Gregory, vous êtes, alors ça été les vacances? Contente de vous de lire de nouveau, comme à votre habitude, un très bon article de qualité, je ne sais si cet outil est comme Market Samurai? je l’utilise pour trouver des niches. Merci encore une fois. A bientôt

    • Bonjour Viviane !

      Bof, certes ça fait plaisir de partie en famille mais 1 semaine de vacances, 1 semaine de pluie et vent non stop non merci.. Trop dégoutté… Enfin bon ce n’est pas grave, l’année prochaine ça sera un peu mieux j’espère :).

      Long Tail Express est un peu différent de Market Samourai dans le sens où c’est le logiciel qui vous fait la recherche de mots-clés de la longue traîne. C’est lui qui vous sort un résultat en vous montrant les mots-clés exploitables ou non.

      LongTailExpress se base sur les résultats Google, tandis que Market Samourai se base sur les résultats Bing (de mémoire, il me semble, mais je peux me tromper..).

      AU final, l’un est aussi bien que l’autre car ils permettent de gagner un temps considérable. Après tout dépend si l’on veut un logiciel en Anglais et plus chiffré ou un logiciel en Français plus simple d’utilisation.

      à bientôt !

      Greg

  • Salut Greg,content de te relire!

  • […] fois que vous avez choisi votre niche, vous pouvez sélectionner les quelques sujets que vous traiterez dans votre blog. Mais ne vous […]

  • Bonjour,
    Je n’ai pas saisi quel site Yann utilise pour faire créer son logo.
    Pourriez-vous le redonner s’il-vous-plait?
    Merci!
    Julien

  • Bonjour Grégory ,
    Merci pour toutes les explications, cependant, j’aurais besoin d’une petite explication concernant la suite des messages pour le répondeur. Dans la vidéo, tu achetés un kit PLRsur un site anglais. Qui a traduit tous les articles/messages en Francais ?
    Merci beaucoup

    • Salut Alex,

      Merci pour ton commentaire.

      Hé bien soit tu trouves un traducteur Anglais/Francais, soit tu le fais toi même comme j’ai fait pour le mien.

      Au final je ne m’embête plus, j’écris des messages comme bon me semble. Ce genre de mails n’est plus qu’une inspiration.

      ++
      Greg

  • Bonjour,
    j’ai un petit soucis, rien qu’à la première étape… En fait pour utiliser Keyword tool, il faut un compte Adword. Je me suis dit « c’est bon je m’en fait un ». Mais en fait, il me demande mon site internet (je n’en est pas vu qu’il me faut Keyword tool pour trouver le bon nom de domaine…) et me demande de payer minimum 1 euros par jour pour qu’on fasse de la pub pour mon site…
    Comment faire?.. C’est un peu la galère pour mes débuts dans le blogging.

Laisser un commentaire

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.