Laissez la négativité de côté, foncez !

Plus vous allez avancer dans votre activité de blogging et plus vous allez être confrontés à des gens qui chercheront à vous démotiver que ce soit sur des forums, dans les commentaires de votre blog ou dans votre entourage.

Halte aux personnes négatives
Halte aux personnes négatives

Heureusement, tout le monde ne cherchera pas à vous démotiver.

  • Que faire face à ce type de personnes ?
  • Comment devez-vous réagir ?

C’est ce dont je voulais vous parler aujourd’hui.

Les types de personnes

Il faut savoir que dans ce monde il existe plusieurs types de personnes.

1/ Il y a ceux qui vont au travail tous les jours et qui vivent leur petite vie sans rien dire. Ils sont contents comme cela et ne souhaitent pas avoir le moindre changement dans leur vie.

En regardant vos efforts et votre motivation pour changer votre vie, ils n’hésitent pas à vous encourager et sont presque prêts à vous aider.

Voici ce que je pourrais leur dire : tant que vous êtes heureux dans votre vie c’est le principal et surtout, merci pour vos encouragements cela me fait très plaisir.

2/ Il y a ceux qui vivent leur petite vie routinière, qui vont au travail tous les jours, mais qui n’hésitent pas descendre ceux qui veulent réussir et qui réussissent.

J’appelle ce genre de personne : les jaloux. Pour moi ils sont jaloux. Ils pourraient faire pareil, mais ne font rien et se contentent de critiquer.

3/ Il y a ceux qui sont en train de réussir et/ou qui ont réussi. Ils changent leur vie petit à petit et s’en donnent les moyens. Certes, ils voient que vous êtes en train de faire pareil, n’hésitent pas à vous encourager et vous donnent même des conseils.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Personnellement je me situe dans cette tranche. J’admire le succès de ceux qui ont réussi et j’encourage tous ceux qui se donnent les moyens pour réussir.  Je sais que pour sortir du lot il y a beaucoup d’efforts (parfois même des sacrifices) à faire pour accéder à la réussite.

C’est aussi avec plaisir que j’essaye de donner des conseils, que ce soit sur mon blog ou dans mon entourage.

4/ Il y a ceux qui sont en train de réussir et ou qui ont réussi, mais qui feront tout pour vous descendre. Ils iront jusqu’à vous nuire et nuire à votre réputation.

Pour moi, ces gens-là n’ont aucun respect. Ils n’hésiteront pas à vous écraser comme une mouche pour rester en tête de leur marché par peur que vous leur fassiez de l’ombre ou tout simplement par plaisir de vous voir échouer.

Je peux comprendre que certains puissent se réunir pour stopper une personne qui arnaque les gens (s’il y a des plaintes et des preuves à l’appui), mais je ne comprends pas ceux qui prennent du plaisir à ruiner les autres.

5/ Il y ceux qui ont échoué, qui vous regarde réussir tout en vous respectant. C’est plutôt le genre de personnes qui ont envie de réussir, qui ont essayé, mais qui n’y sont pas encore arrivé.

Ils apprennent de leurs erreurs, se remettent en question et n’hésitent pas à regarder le succès de certains pour accéder un jour à la réussite.

J’ai juste envie de leur dire « chapeau pour votre parcours, mais c’est en faisant des erreurs que l’on arrive à avancer pour en ressortir plus fort »

Je pense que tous ceux qui veulent réussir sont passés dans cette catégorie-là. Pour réussir on est obligé de se tromper, de faire des erreurs, car sinon, comment trouver le chemin de la réussite ?

6/ Enfin, il y a ceux qui ont échoué, qui sont maintenant jaloux de voir les autres réussir et qui feront tout (par vengeance) pour détruire leur réussite.

Excusez-moi, mais « si vous n’avez pas réussi, prenez-vous en cas vous-même au lieu de détruire le succès des autres et apprenez de vos erreurs passées. »

En répondant à de la négativité

Vous dépensez de l’énergie dans quelque chose qui ne vous servira à rien.

  • Vous vous épuisez à faire changer d’avis l’adversaire qui au final se réjouit de vous démotiver.
  • Vous ouvrez la porte à de nouveaux arguments négatifs. En gros vous « rentrer dans le jeu de l’autre personne » qui se servira de vos nouveaux arguments pour vous nuire encore plus !

De toute façon, quoi que vous fassiez, il y aura toujours une personne qui ne sera pas d’accord avec ce que vous faites.

Que faire quand on se retrouve confronté à de la négativité ?

Le meilleur moyen et de ne rien dire, de ne rien faire et de suivre son chemin. Si vous pensez démarrer une activité qui vous semble bonne et qui peut rendre service à autrui, continuez.

Ne vous souciez pas de ce que l’on peut dire sur vous, surtout si la grande majorité de la population vous encourage !

Restez toujours positif
Restez toujours positif

Ma petite histoire..

Avant de conclure cet article, j’ai envie de vous parler de ma petite histoire.

En 2006 j’avais démarré un business sur Internet dans le marketing de réseau. À l’époque, personne ne croyait en moi. Tout le monde pensait que je m’embarquais dans un système pyramidal illégal, que j’allais avoir des ennuis, etc.. Sauf qu’ayant bien étudié le sujet, je savais exactement ce que je faisais.

Je m’étais fixé des objectifs et je voulais y arriver. Je me souviens qu’au début c’était très dur. Il fallait non seulement que je reste motivé pour mon business, mais en plus que je n’écoute personne me démotiver.

6 mois après avoir démarré mon activité sur internet, je gagnais plus que certaines personnes de mon entourage. J’étais à fond dans ce que je faisais et j’étais content d’avoir prouvé à tout le monde que j’y étais arrivé.

Quelques mois après je crée ma micro-entreprise qui malheureusement n’a pas tenu très longtemps puisque l’entreprise pour laquelle j’étais affilié a fermé ses portes quelques temps plus tard.

Conclusion

Ne vous laissez pas démotiver par des détracteurs qui se réjouiraient de vous nuire. Continuez dans ce que vous faites, fixez-vous des objectifs, atteignez-les et le succès viendra petit à petit.

9 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.