Les outils indispensables du blogueur

5 (100%) 1 vote[s]

Concernant le blogging, on peut effectivement se poser la question : qu’est-ce que les blogueurs utilisent comme outils pour bloguer.

Dans le blogging, les outils peuvent être sous toutes les formes (plugins, logiciels, sites web, outils en ligne, formations vidéo, etc..). Les outils ont pour but de vous faire gagner du temps dans vos tâches quotidiennes, mais aussi de l’argent. Il peut donc en exister des milliers.

les outils pour bloguer
Les outils pour bloguer

Je vais lister quelques outils dont certains sont indispensables dans le blogging :

WordPress : Si vous lisez cet article, vous devez sûrement savoir ce qu’est WordPress. Pour les nouveaux, WordPress c’est le CMS (Content Management Systems) qui est installé sur votre hébergement, et qui permet de gérer votre blog de A à Z. Sans WordPress vous n’avez pas de blog. N’hésitez pas à télécharger “Comment créer un blog à succès sur Internet” qui vous aidera à mettre votre blog en place.

MS Word ou Open Office : Ces outils de traitement de texte vous seront d’une aide précieuse pour repérer et corriger les fautes d’orthographe avant de mettre vos articles en ligne.

Google Analytics : L’outil de statistiques de Google vous permettra de suivre vos stats précisément. Avoir un outil de mesure est indispensable pour voir la progression de son blog sur Internet.

Un bloc note : L’outil primordial du blogueur qui lui permet de noter les idées pour ensuite les transformer en articles. Que ce soit un carnet de notes, un Smartphone ou un logiciel du style Post-it, le bloc note peut-être sous différentes formes.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Une adresse Gmail : A mon sens, si vous souhaitez gérer vos mails facilement, choisissez Gmail. C’est facile, intuitif et paramétrable dans tous les sens, bref c’est Gmail. En plus de ça, je ne connais pas des adresses plus sûres que les Gmails. Gmail c’est Google. Il va donc falloir se lever tôt pour pirater Google.

Une newsletter, un autorépondeur : Un outil très utile pour créer votre liste d’abonnés, envoyer des mails de relances, etc. Pour dégager des revenus d’affiliations vous devez avoir un tel service sur votre blog. Entre Aweber, Cybermailling, MailChimp et d’autres, il n’y à plus qu’à choisir.

Synonymiser : Qui permet de préparer une campagne SEO en créant des descriptions spinnées, donc uniques. Je vous expliquerai plus tard ce qu’est le spin et comment j’ai créé un Masterspin de 15 pages pour une campagne de référencement. Ce n’est pas un outil indispensable.

Des sites d’images libres : Il en existe des tonnes. Il suffit de chercher sur notre ami Google “Image libres de droits” pour trouver des milliers de sites proposant des images gratuites à mettre dans des articles.

Les plateformes d’affiliations : Comme 1TPE et Clickbank qui permettent de trouver des centaines de produits d’affiliations à mettre sur son blog ou à proposer aux abonnés de la newsletter.

Des outils utiles, nous en trouverons des centaines. Chaque blogueur à ses outils de travail en fonction du travail effectué. Il y en a tellement. Mais déjà vous avez une petite liste d’outils utiles qui pourront vous servir.

Maintenant c’est à vous ! Quels outils utilisez-vous principalement pour bloguer ?

5 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.