Vous êtes ici : Vivez-bloguez » Blogging » Quelle stratégie j’ai mis en place pour créer mon blog
Déc
17
2012

Quelle stratégie j’ai mis en place pour créer mon blog

Rate this post

Comme vous le savez, j’ai mis mon blog en ligne il n’y a pas longtemps. Mais avant de le mettre en ligne, j’ai fait pas mal d’actions afin que tout soit parfait lors du lancement. Je vais vous expliquer comment j’ai procédé.

Stratégie pour bloguer

Stratégie pour bloguer

Ça fait exactement depuis le mois d'août 2012 que je travaille sur l’élaboration de mon projet. Faire un blog qui peut m’apporter l’indépendance financière en 1 an environ.

J’ai donc planché pour faire un blog sur un thème qui me passionne : le blogging et le webmarketing. Voici mon plan d’action :

  • Créer un produit.

Je n’y suis pas allé par 4 chemins. J’ai fait le récapitulatif d'une bonne partie de mes webconnaissances acquises depuis 2006. J’ai tout mis à plat pour créer mon produit. Ce produit c'est un ebook (de 87 pages) que j’ai appelé : “Comment créer un blog à succès sur Internet”. J’ai décidé de l’offrir gratuitement à tous ceux s’inscrivant dans la newsletter de mon blog.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

  • Acheter des livres sur le sujet.

Certes, en écrivant mon ebook, j’ai appris beaucoup de choses. Mais quand on commence dans le blogging il faut approfondir ses connaissances et apprendre d’avantages. Sinon quoi mettre sur mon blog, une fois que l’on a écrit tout son savoir ?

J’ai donc acheté 3 livres soit “La semaine de 4 heures de Tim Ferriss - “Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill” et “Changez de vie en 7 jours de Paul Mckenna”. Comme on dit, il faut un début à tout.

  • Préparer mon blog

La préparation s’est faite en plusieurs étapes. J’ai tout d’abord :

  • noté toutes les idées qui me sont venues à l’esprit (idées d’articles, noms de domaine, catégories, produits d’affiliation, etc.)
  • choisi un nom de domaine en fonction de plusieurs facteurs (résultats, concurrences, facile à retenir, etc.).
  • choisi un thème en adéquation avec ce que j’avais imaginé.
  • écrit plusieurs articles avant même de mettre mon blog en ligne (comme celui-ci).
  • fait la liste des premières catégories du blog afin de répartir correctement le contenu.

Ensuite, j’ai mis mon blog en ligne, installé mon thème, mes plugins, et fait tous les réglages nécessaires afin que tous soient opérationnels. Mes 15 premiers articles ont été planifiés sur le 1er mois afin d’avoir un peu de temps pour faire en parallèle le référencement.

Ayant peu de temps chaque jour à me consacrer au blogging (jeune papa salarié), j'ai dû mettre en place une organisation très pointue. Voilà concrètement les actions que j’ai mises en place pour monter mon blog. J’espère que cela pourra vous aider dans vos démarches.

Et vous, quelle stratégie avez-vous mis en place pour votre blog ?


Vous avez trouvé des fautes d'orthographe ? Copiez le lien de l'article et cliquez ici

Articles similaires

A propos de moi :

Autodidacte et passionné par le blogging et l'indépendance financière, j'ai décidé de créer Vivez-bloguez.com pour apporter des astuces et des conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le blogging et gagner de l'argent. N'hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre "Comment créer un blog à succès sur Internet". En savoir plus sur moi.

1 commentaireAjouter un commentaire

Laisser un commentaire

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.