Blogueurs : Confrères ou concurrents ?

Trop souvent j’entends dire des phrases du type « ce n’est pas la peine que je fasse mon blog, il y en a déjà trop et personne ne remarquera le mien« .

C’est le genre de phrase qui me crispe ! Les gens croient que plus il y a de blogs dans leur passion et moins ils seront vus sur Internet.

C’est faux et je vais vous expliquer pourquoi.

Blogueur confrère ou concurrent
Blogueur confrère ou concurrent

Chaque blog est indépendant sur Internet. Pourtant, chacun d’eux attirent des visiteurs. Certains attirent des milliers de visiteurs et d’autres moins.

Internet est tellement vaste, que votre blog ne pourra jamais être noyé dans la masse.

Chaque internaute tape des requêtes différentes pour effectuer des recherches.

Par l’intermédiaire du moteur de recherche, l’internaute peut soit cliquer sur le lien d’un blog X ou Y, soit sur le vôtre.

Mais la force des blogs, c’est surtout le partage,  la facilité de créer des liens et la communication. Vous pouvez donc vous rendre visible sur des blogs plus influents que le vôtre.

Pour cela, vous avez trois options qui s’offrent à vous :

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

  • Les commentaires : c’est un moyen très simple et rapide pour être visible. Rien que de laisser votre opinion peut inciter des internautes a venir sur votre blog.
  • Les articles invités : C’est un moyen terriblement efficace pour être affiché auprès de toute une communauté de personnes ciblées sur votre thématique.
  • L’échange de liens : Afficher votre lien en page d’accueil d’un blog de même thème vous apportera également du trafic.

Donc au final qu’est-ce qu’il se passe ?

Quand l’internaute tape une requête sur son moteur de recherche, il a bien sûr le choix d’aller sur le blog qu’il souhaite.

Mais s’il va sur le blog X ou Y et qu’il trouve votre lien en page principale, dans un commentaire ou carrément en lisant votre article invité. Ce blog en question ne sera plus une faiblesse, mais une force !

Alors partant de ce principe, dans le monde du blogging nous n’avons pas de concurrents, mais plutôt des confrères. Vous ne croyez pas ?

Personnellement je le vois comme ça. Rien n’est plus motivant que de voir son blog augmenter de jour en jour. Et le fait, de pouvoir être affiché à droite et à gauche sur ses confrères ne peut qu’être positif pour son référencement, son positionnement et sa visibilité.

Conclusion :

Un autre blog de même thème n’est pas un concurrent, mais bien un confrère. Vous ne voulez pas faire votre blog, car il y en a trop dans votre passion ? Servez-vous au contraire de cette masse pour rebondir dessus !

Votre trafic augmentera via votre contenu régulier et aussi grâce à tous les blogs ciblés sur votre passion !

Alors ? Vous démarrez quand ?

5 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.