Vous êtes ici : Vivez-bloguez » Outils » 4 outils pour créer un logo gratuitement
Sep
25
2017

4 outils pour créer un logo gratuitement

Toutes les entreprises ont besoin d'un logo. Ce dernier n'est pas qu'une simple création graphique. Son rôle est notamment de renseigner sur les activités de votre société et de les valoriser. En effet, il peut faire connaître vos services ou produits et attirer la clientèle. Par ailleurs, il est un moyen de communication visuelle qui donne une image de marque aux organisations, entreprises et sociétés. Un logo doit donc être unique et choisi avec minutie. Il reflète vos valeurs, doit être simple et pourtant raffiné. Plusieurs outils aident à créer son logo gratuitement. Cet article présente une sélection d'outils efficaces pour créer un logo attrayant.

1/ GraphicSprings, le logiciel pour créer son logo gratuitement

Créer son logo gratuitement est très aisé avec GraphicSprings. En effet, ce logiciel propose une galerie très riche de logos pour tous les domaines d'activité. Par ailleurs, de nombreuses fonctionnalités de personnalisations vous permettent d'éditer les modèles proposés. Les designs sont simples et exquis. Les options graphiques sont quasiment infinies, et plusieurs couleurs sont disponibles pour répondre à tous les goûts. De plus, les polices sont modifiables et les formats vectoriels y sont maints. Cet outil de création de logos est idéal pour les entreprises digitales et les startups qui souhaitent vendre des produits ou services en ligne.

2/ Votre logo gratuit pour votre E-commerce pour dropshipping avec Wix

Wix est un outil de création de sites et de logos professionnels. Cet éditeur vous propose des graphiques riches en couleurs pour vos logos. Son catalogue est composé de bannières, de flèches et de toutes sortes d'éléments visuels. Vous y trouverez aussi diverses icônes très attrayantes. Wix vous offre une libre personnalisation du logo qui conviendra parfaitement à votre E-commerce pour Dropshipping en France. Vous pouvez varier les couleurs, les dimensions et les effets. Grâce à ses Clips Art qui possèdent des formes esthétiques, vous pouvez matérialiser toutes vos imaginations. Wix propose une interface intuitive et facile à prendre en main.

Infos utiles  : Le Dropshipping avantages/inconvénients

Dropshipping en France

3/ Logo Garden, créer un logo avec liberté

Logo Garden est un générateur de logos gratuits pour les professionnels. Depuis 2011, ce site a mis en ligne plus de deux millions de logos créatifs et uniques. Par conséquent, pour les startups et les entreprises, cet outil propose un riche catalogue de logos. Les possibilités de personnalisation sont illimitées. Les graphiques, les couleurs, les designs et les options d'édition sont nombreux. Après la sélection de votre type d'activité, vous pourrez customiser le logo de votre choix et en faire le vôtre. Des centaines d'icônes sont à votre portée, et vous pouvez par exemple y insérer le nom de votre marque.

4/ Créer un logo pour une marque avec Shopify

Shopify est sans doute le meilleur des outils gratuits pour créer son logo en un claquement de doigt. Ce créateur de logo est particulièrement très facile d'utilisation. L'interface épurée vous permet de créer en quelques minutes un logo qui représentera valablement votre marque. Il vous suffira de préciser le nom de votre boutique, de sélectionner une icône appropriée et de personnaliser la position de celle-ci. Parmi les options de personnalisation qui sont à votre portée, il y a :

  • la couleur et la police du texte ;
  • la couleur, la taille et le cadre de l'icône.

Avec Shopify, vous pourrez créer l'identité de votre marque et véhiculer une image qui inspire confiance.

Quelques erreurs à éviter pour créer votre logo gratuitement

Shopify, Logo Garden, Wix et GraphicSprings sont des outils très simples et pratiques pour la création d'un logo. Cependant, certaines erreurs sont à proscrire pour que votre logo puisse être d'une bonne qualité. S'il est simple et lisible, un logo sera un véritable moyen de communication efficace. Il doit absolument aussi être aisément mémorable. Évitez donc de bourrer votre logo de nombreux éléments ou d'y faire trop de retouches. Ne tombez pas dans le piège du plagiat : le logo de votre entreprise est une partie principale de son identité. Avec les outils suscités, vous avez de nombreuses options de personnalisation. Ils vous aideront à créer gratuitement votre logo et à imposer sur le marché votre image de marque.

Mots-clés: www.vivez-bloguez.com
Vous avez trouvé des fautes d'orthographe ? Copiez le lien de l'article et cliquez ici

Articles similaires

A propos de moi :

Autodidacte et passionné par le blogging et l’indépendance financière, j’ai décidé de créer Vivez-bloguez.com pour apporter des astuces et des conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le blogging et gagner de l’argent. N’hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre « Comment créer un blog à succès sur Internet« . En savoir plus sur moi.

1 commentaireAjouter un commentaire

  • Depuis quelques mois, j’ai remarqué que sur Internet de nombreux webmestres se lancent dans la construction de sites d’affiliation. Cette tendance pour tenter de gagner de l’argent passivement nécessite une connaissance d’outils pour concevoir et mettre en ligne des sites dans des temps records pour minimiser les investissements humains et humains afin d’avoir un retour sur investissement le plus rapide possible.

Laisser un commentaire

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.