Comment je m’organise pour tenir mon blog
Voici un article que je voulais écrire depuis un petit moment. Bien souvent, j’entends dire « Oh, mais moi je n’ai pas le temps pour avoir un blog, même si j’aimerais bien m’y mettre ».
Alors voilà, j’ai voulu écrire un petit billet sur mon organisation. Comment je m’organise pour tenir mon blog. Je le partage aujourd’hui avec vous :)
Mon rythme de vie..
Tout d’abord, je voudrais parler de mon rythme de vie. Je suis en couple, papa depuis 1 an et demi, salarié, blogueur et dépanneur informatique. Oui je sais, ça en fait des casquettes.
Mais, malgré cela, j’essaye de passer le maximum de temps avec ma petite famille, car rien n’est plus beau que de voir grandir son enfant (#^_^#).
J’avoue que les semaines passent très vite. Donc pour l’instant, comme la majorité de la population, je me lève et je pars au boulot. Boulot qui commence à 8h et qui finit à 16h.
Au travail, je dois passer au grand max, 1h sur l’ordi (le plus souvent à la pause). Pendant ce laps de temps j’essaye de faire les petites tâches que je n’ai pas à faire le soir. La plupart du temps, je
- poste des commentaires à droite et à gauche,
- référence mon blog dans des annuaires,
- gère mes mails,
- gère les commentaires que je reçois sur le blog,
- trouve des idées d’articles en lisant des articles, parcourant les forums, etc,
- fais avancer mes autres projets.
Quand j’arrive le soir (ou plutôt en fin d’après-midi), je passe un bon moment en famille, histoire de me ressourcer et de faire une bonne pause. Ensuite je me replonge dans le blogging pendant 1h30 environ.
Et ce temps-là, je le passe à écrire les articles sur Vivez-bloguez. Généralement je fais entre 1 et 2 articles (tout dépend la longueur) par jour.
Si c’est des tutoriels, ça me prend un peu plus de temps.
Mais je m’organise pour que mon blog ne s’arrête jamais de vivre !
Grâce à L’outil magique WordPress qui va révolutionner votre façon de bloguer, je planifie 1 article tous les deux jours (depuis le lancement du blog) et je m’y tiens !
Enfin, le soir, je lis des livres sur le thème de mon blog, ce qui me donne de nouvelles idées pour le lendemain.
Je reste motivé, car je ne perds pas de vue mon objectif principal qui est : vivre du blogging et devenir financièrement indépendant !
L’indépendance financière c’est le top !
J’ai déjà goûté à l’indépendance financière pendant quelques années, et je peux vous dire que c’est génial. Le bureau est à quelques mètres, personne ne vient vous mettre la pression, bref, c’est vraiment le top.
Malheureusement, cela n’a pas duré bien longtemps (2 ans) et c’est pour cela qu’aujourd’hui je me suis lancé dans le blogging : avoir ma propre entreprise. Pour tout contrôler de A à Z. C’est pour cela que je vous conseille d’en faire autant.
La route est longue. Mais quand on a un objectif à atteindre, elle est longuement passionnante.
Pour finir sur ces belles paroles,
L’organisation est la base de votre business. Plus vous êtes organisé et plus votre activité avancera. Planifiez-vous chaque jour des tâches à faire, comme j’en parle dans mon livre. Faites la part des choses et fixez-vous des objectifs.
Si vous êtes motivés pour casser la routine, changer de vie et vous libérer des contraintes financières, démarrez dès maintenant !
Bonjour,
merci de partager ta façon de travailler sur le blog. Tu dis que tu as déjà goûté à l’indépendance financière. Je suis curieux, dis-nous en plus :-)
Perso, ma principale difficulté est de ne pas passer des heures à lire d’autres blogs, mais à travailler sur le mien :-/
Salut Jo !
Michel m’a posé une question similaire à la tienne. Donc j’y réponds dans cet article.
++
Greg
Très bonne organisation. Comme tu le dit il faut vraiment s’organiser sinon on perd vite fait les pédales et on ne travaille plus efficacement.
Je fais comme toi pour les tâches journalières, je planifie chaque jour de la semaine et je m’y tiens.
Manu @ VoyageAvecNous Articles récents…Première étape à Bali : Ubud