Comment ne plus avoir de commentaires indésirables sur son blog WordPress

Rate this post

On en reçoit tous les jours et c’est vrai qu’à force c’est usant.. Je pense que vous savez de quoi je parle. Les spams

Tous les jours, nos blogs sont farcis de commentaires indésirables. Surtout quand ils commencent à se faire connaître. Et si l’on ne passe pas chaque jour du temps pour les supprimer, ils s’entassent et au final, on a un blog rempli de commentaires indésirables. La plupart du temps, ces commentaires sont en Anglais truffés de lien.

Commentaires indésirables WordPress
Commentaires indésirables WordPress

Mais au fait, pourquoi autant de spam ?

Offtopic: Do you like the new film in the series of « The Lord of the Rings » – « The Hobbit »? »
gay sexual fantasies levitra bestellen ohne rezept fertility clinic denver

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Ce genre de commentaire est envoyé par des logiciels qui ne font que ça. Ils déposent sur des milliers de blogs, des milliers de liens qui ne veulent absolument rien dire.

Le but de ces spams est bien entendu financier. Certains blogueurs WordPress ne filtrent pas les commentaires. Du coup, certains se servent de cette « faille » pour poser leurs liens partout.

Comment éviter d’avoir des commentaires indésirables sur son blog WordPress

99% de ses commentaires indésirables sont en Anglais. Il suffit donc d’avoir un plugin qui dit « toi, commentaire indésirable, tu seras supprimé définitivement« . Vous l’aurez donc compris, il suffit de filtrer uniquement les commentaires en Français.

La solution gratuite que j’utilise n’est autre qu’Antispam Bee

Ce petit plugin va vous permettre d’accepter uniquement les commentaires postés en Français sur votre blog. Donc le tri va être plus simple et rapide. De plus grâce à ce fonctionnement, vous êtes sûr de ne pas avoir de bons commentaires qui passent à la trappe. 

Installez-le, puis quand vous êtes dans la configuration du plugin, cochez la case « Block comments from specific countries » et dans « WHITELIST ISO CODE » mettez « FR« . Tout simplement.

Conclusion

Un blogueur a bien autre chose à faire que passer son temps à trier les commentaires indésirables. Il existe bien sûr des solutions payantes comme Akismet, mais pour démarrer gratuitement un blog Antispam Bee rempli totalement ces fonctions.

Et vous, qu’elles sont vos solutions pour ne pas avoir de commentaires indésirables sur votre blog WordPress.

5 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.