En quoi consiste concrètement la monétisation d’un blog ?

Monétiser son blog, c’est tout simplement transformer son contenu, ses visiteurs et son audience en argent. Le blog devient donc rentable pour le blogueur, lui permettant ainsi d’avoir un revenu raisonnable et régulier.

Il existe de nos jours plusieurs manières de monétiser un blog : le recours à une plateforme d’affiliation, la vente de produit ou services, la publicité au clic ou l’article sponsorisé.

Complément de revenu ou indépendance financière ?

Salut salut :o)

Si tu souhaites développer un complément de revenus ou devenir financièrement indépendant, je te propose de me rejoindre dans mon activité en ligne.

  • Activité 100% en ligne
  • Produits sur la Santé
  • Statut VDI (fiche de paye)
  • Formations en ligne

Tu souhaites en savoir plus ? Clique ici.

A toute !

Greg.

Writer writing on computer paper sheet vector illustration, flat cartoon person editor write electronic book text top view, laptop with writing letter or journal, journalist author working

Hormis ces techniques bien utiles, mais parfois assez chronophages et exigeantes en énergie et en investissement, on peut aussi tout simplement utiliser les jeux concours pour se faire de l’argent avec son blog.

Comment rentabiliser son blog avec des jeux concours ?

Les jeux concours sont de véritables pôles d’attraction des internautes. Tout individu étant instinctivement attiré et intéressé par l’idée de gagner un lot sans avoir à dépenser de l’argent, cela constitue un atout majeur pour multiplier son audience et monétiser son blog. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous.

1- Organiser un concours sur votre propre blog

En organisant un jeu concours sur votre propre blog, cela vous permet de :
  • générer du trafic ;
  • augmenter le nombre de pages et d’articles vus ;
  • augmenter le nombre de fans et de followers ;
  • créer et/ou augmenter des revenus publicitaires ;
  • obtenir des liens depuis d’autres blogs et sites d’autorités ;
  • etc.
Tous ces petits avantages obtenus de l’organisation d’un jeu-concours vous permettent à la longue d’attirer plus de monde sur votre blog et d’augmenter sa notoriété afin de vendre plus d’espaces publicitaires, attirer plus d’annonceurs et de partenaires pour gagner des marchés et vous constituer un revenu conséquent.

 

2- Opter pour les affiliations jeux-concours

Beaucoup plus simple et moins chronophage à mettre en place, l’affiliation jeux concours permet à un blogueur de se faire rapidement de l’argent.

Elle consiste concrètement à entrer en partenariat avec des jeux concours organisés par d’autres structures et obtenir des commissions sur chaque nouveau participant au jeu.

Pour profiter de ces commissions, il suffit de devenir affilié à la plateforme et d’optimiser ses gains en faisant une bonne promotion du jeu. Ainsi, vous monétisez votre blog sans réellement avoir à faire un travail actif dans ce sens.

Les affiliations aux jeux concours constituent donc clairement le moyen le plus simple et le plus pratique pour monétiser facilement son blog.

Conclusion

Pour attirer du monde sur son blog, les jeux concours sont excellents. On le voit bien sur les réseaux sociaux ou on retrouve beaucoup de lots à gagner dans les Groupes Facebook pour les faire fructifier. Sur un blog c’est la même chose.

Avec une bonne stratégie, les jeux concours couplé à l’affiliation peuvent être un bon moyen pour monétiser votre blog. 

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant ici, vous afficherez le titre de votre dernier article dans votre commentaire

Ce site utilise le plugin KeywordLuv. Entrez simplement votre nom suivi @votremotclé pour optimiser votre référencement. Ce blog est en dofollow.